Mon AlloCiné
    All Eyez On Me
    note moyenne
    3,2
    572 notes dont 37 critiques
    répartition des 37 critiques par note
    3 critiques
    5 critiques
    7 critiques
    14 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur All Eyez On Me ?

    37 critiques spectateurs

    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 369 abonnés Lire ses 3 609 critiques

    2,5
    Publiée le 27 septembre 2017
    Bon, Notorious pour Biggie, Straight Outta Compton pour NWA, 8 Mile pour Eminem (même s'il dit que ce n'est pas vraiment son histoire), il fallait bien un biopic sur Tupac quand même! Je n'ai pas encore vu Réussir ou Mourir sur 50 Cent. Bref, ici malgré la longueur du film le traitement est assez superficiel. Son enfance riche par rapport à son environnement familial est trop vite balayé, il aurait été intéressant de comprendre plus en profondeur son engagement et son comportement plutôt altruiste et revendicateur. Les acteurs sont par contre ultra bien choisis car non seulement il ressemblent aux vrais personnages mais en plus ils jouent très bien. Donc un biopic plutôt plat qui a le mérite d'exister mais qui aurait dû être plus ambitieux pour mettre en avant la carrière fugitive mais incroyable de cet artiste qui a profondément marqué la culture rap de la West Coast mais de la musique en général.
    Maxime L.
    Maxime L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2017
    Étant un très grand fan du légendaire Tupac, je dois dire que je suis terriblement stupéfait des avis négatifs rédigés contre son film ! "All Eyez On Me" permet d'être immergé dans le monde de tupac, certes le film retrace rapidement son enfance et omet quelques détails de sa vie mais en 2h20 il ne fallait pas s'attendre à une biographie complète. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle et notamment l'acteur qui joue le rôle du rappeur qui lui ressemble vraiment ! En bref, je conseille ce film à tous les fans de tupac et de la culture hip-hop qui sauront y trouver un réel plaisir.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3456 abonnés Lire ses 6 153 critiques

    2,5
    Publiée le 23 août 2017
    Après Biggie dans "Notorious" et le groupe N.W.A dans "Straight Outta Compton", c'est logiquement autour de Tupac d'avoir son biopic. Si l'on compare avec les autres, on dirait que ce projet n'a pas été pris au sérieux ou fait à la vite. Par rapport à l'excellent film de F. Gary Gray, ce film fait pâle figure comme si on comparait un "blockbuster" et un simple DTV ce qui n'est pas surprenant quand on regarde le CV des deux réalisateurs. Les scénaristes n'ont pas fait du bon travail et le film a beau durer 140 minutes, on n’apprend rien et pourtant, je ne suis pas très au fait en ce qui concerne les détails sur la vie Tupac. Le début sur son enfance est pourtant pas mal et pose de bonnes bases seulement ce qui suit n'est qu'une succession d'instants de vie superficiels. Comme si on voyait en images, le titre d'un chapitre du genre "Tupac se fait arrêter, se fait tirer dessus ou change de label", ça ne va jamais plus loin dans le traitement et c'est bien dommage, car c'est quand même une personne qui a eu une vie riche, bien que courte. Son côté engagé, ses relations privées ou professionnelles, ses problèmes avec ses labels et les autres artistes puis sa musique, il y avait tellement à raconter... Sans parler que l'on ne voit jamais l'envers du décor du milieu ou de la création de certains hits ce qui était la grande force de S.O.C. Pas de psychologie ou de réflexion et encore moins de subtilité juste des faits mis en scène simplement ce qui empêche de rentrer totalement dans cette histoire bien trop linéaire et superficielle. Je ne vais pas être aussi critique que la plupart des gens qui ont descendu le film surtout qu'il se laisse regarder malgré tout, mais il est clair que ce n'est pas un biopic à la hauteur de la personne et de l'artiste qu'était Tupac Shakur.
    Mireille S.
    Mireille S.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2017
    Film très moyen ..! Ce ne sont pas les acteurs qu'il faut blâmé (il faut carrément les plaindre) mais le réalisateur. Etant une grande fan de Tupac comme beaucoup j'imagine, il y a ÉNORMÉMENT d'éléments qui ont été oubliés voir bâclée ! La première chose qui me frappe c'est l'absence totale de Keisha Morris l'ex femme de Tupac. Alors soit c'est qu'elle n'a pas donné son autorisation pour être intégrée au biopic, soit elle a été évincée ce que je soupçonne. Je trouve que cela est un manque de respect car cette femme a fait partie de la vie de Tupac durant ses pires moments comme son séjour en prison ou à l'hôpital dû a la fusillade de 1994. Ils ont vécu une véritable histoire d'amour donc ce n'est pas quelque chose a jeté a la poubelle. Même durant l'incarcération de Pac' dans le film, aucun coup de fil montrant au moins qu'ils étaient ensemble ... ! Ils ont carrément craché sur elle. La femme est plus importante que la petite-copine et NON la fiancée je tient a rectifié, donc je ne voit pas pourquoi Kidada Jones a très été mis en avant d'autant qu'ils ne sont restés 4 mois ensemble et qu'elle a pratiquement été inexistante. Je tient aussi a dire qu'a un moment dans le film on voit Afeni spoiler: lui faire des éloges
    c'est complètement faux Afeni n'appréciait pas les femmes que Tupac lui ramenait notamment Kidada car elle était froide, antipathique et hautaine avec l'entourage de celui-ci.

    Ensuite, quand vous commencez a regarder le film, on s'aperçoit que cela va un peu trop vite. Tout ce qui intéressait le réalisateur c'était de vite passé à l'étape ou Pac intègre Death Row Records. Le reste c'est de la bouillit remixé.
    Le film n'a pas bien été préparer, on sent juste que cela est de la répétition j'ai du mal a ressentir l'émotion des acteurs. C'est fade. Tout ce temps d'attente pour ça, j'ai eu l'impression de recevoir un doigt d'honneur dans la gueule.

    En conclusion, je pensait que les américains abusaient en disant qu'il était décevant et qu'il y avait beaucoup d'incohérence mais ils ont eu raison. J'espère qu'un autre biopic verra le jour, intégrera les personnes qui ont étés oubliés et ses petits détails qui manquent (il en manque énormément notamment le père biologique de Pac a ne pas négliger).
    Jay B.
    Jay B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 9 novembre 2017
    Le film est à mon avis beaucoup trop lisse concernant la vie de Tupac. On parle ici d'un rappeur très controversé, qui aurait vécu la vie de la rue, une vie de violence. Violence qu'il racontait dans ses textes.
    Il n'y a ici aucune violence, rien qui prête à controverse si ce n'est une chose que j'ai trouvé extrêmement choquant : le parti pris du film lors de la scène du massage dans la chambre d'hôtel, Tupac se fait masser puis la masseuse invente une histoire de viol et attaque Tupac en justice. Mais c'est un parti pris exagéré car qui dit que Tupac n'a pas violé cette femme ? Quels témoins ? Je n'accuse pas Tupac de viol mais il n'y a pas non plus de preuves du contraire, la scène idéalement tournée aurait été un plan sur la porte de la chambre qui se ferme, puis la femme qui crie, puis sort de la chambre en pleurant, point. Personne, pas même le réalisateur du film ne peut savoir si Tupac a violé ou non cette femme.
    Au risque de me répéter, je trouve dommage que le tout soit romancé, car mis à part la scène de la fusillade dans le hall de l'hôtel, il n'y a rien à se mettre sous la dent, on suit pendant 2 heures l'ascension de Tupac dans le monde du rap sans qu'il ne se passe vraiment grand-chose, même la relation Biggie-Tupac est sous-développée. C'est dommage, les acteurs ne sont pas mauvais, mais le scénario est bien trop lisse pour un film sur un rappeur gangster américain.
    Phil B
    Phil B

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 27 octobre 2017
    Deux étoiles pour la musique par contre ce film ne les mérite pas il est à classer dans les navets des films de rap.
    Pas aussi mauvais que Notorious mais presque !
    On attend un vrai film sur Tupac ainsi que sur Notorious !!! Avec comme scénario autre chose que leur page Wikipedia.
    Flowcoast
    Flowcoast

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 199 critiques

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2017
    Véritable fan de Tupac Shakur, ce film était pour moi le moment de célébrer le meilleur rappeur de l'histoire, rappeur dont la carrière s'est terminée trop tôt, mais où son ombre est toujours présent dans la musique urbaine.
    Et évidemment, les premiers retours aux Etats-Unis autant décevants voire catastrophiques étaient logiques au vue du chaos qui régnait autour de ce film où des années de production ont conduit ce film dans le mur. Alors, évidemment, les comparatifs avec les derniers biopics de Biggie Smalls et sur les N.W.A sont fortement présents et All Eyez on Me est peut-être l'un des pires biopics. Déjà, et véritablement l'erreur fatale ait été que le film parle bien plus souvent du personnage Tupac et non de sa musique, de sa montée en puissance musicale... Bon, il faut attendre près de 1h pour entendre pleins de morceaux de son répertoire. C'est quand même la première grosse erreur, où faits divers, problèmes familiaux, conflits personnels prédominent dans une biopic, censée être musicale. Deuxièmement, comment se fait-il, avec tous les moyens alloués que la mise en scène, dont des acteurs et son personnage principal qui joue Tupac sont aussi mauvais, et que la réalisation pêche dans tous les sens faisant pensé à un vieux Direct2DVD, et où les couleurs sont vraiment horribles... On a vraiment du mal à comprendre comment ce film a pu se passer comme ça, tellement le personnage Tupac doit être respecté. Véritablement la première heure est presque un calvaire tant au niveau de la lenteur de l'histoire, que tant auprès du très mauvais jeux d'acteurs de tous... Il faut attendre la sortie de prison de Tupac pour que le film envoie quelques choses d'intéressant. Evidemment, les incohérences sont nombreuses : personne ne sait véritablement qui sont les personnes qui ont tenté de tuer le rappeur la première fois alors pourquoi faire apparaître des personnages, dont l'un est un propriétaire très influent comme s'ils étaient dans la réalité les principaux coupables de cette fusillade. A vrai dire, le mystère semblait être le talon d'achille de ce film, du coup, la production a bricolé des nouvelles théories. Bon sinon, c'était sympathique d'ajouter des belles images de Tupac (le vrai) de temps à autre, notamment pour les clips, des concerts (surtout que sa mère Afeni Shakur) y avait donné l'autorisation).
    Je vais m'attarder sur le personnage de Tupac dans ce film : il ressemble plutôt à un enfant de coeur qu'un rappeur qui aura fait la chronique et les faits divers, d'où l'importance de faire de la documentation un peu plus acharnée et profonde... Les deux étoiles, c'est pour la forme, comme ce film je l'ai attendu depuis des années.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 novembre 2017
    Je ne suis pas fervent des Biopic, cinéma plus commercial qu'autre chose et évidemment 2h c'est pas assez long qui plus est pour traiter la vie courte mais remplis de ce rappeur.
    Néanmoins ce film mérite quand même d'être vu par ceux qui s’intéressent de près ou de loin à Tupac ou même à cette page de l'histoire du Hip Hop (avec Death Row et compagnie).

    Le point fort du film est qu'il retrace correctement et permet de comprendre assez bien la chronologie et la réalisation de certaines oeuvres de la carrière de Tupac et aussi de certains événements controversés ; comme la fusillade avec les policiers (vereux), l'affaire de viol (orchestrée par Jack l'haitien), ou sa relation tumultueuse avec Suge Knight (qui passe de libérateur à geôlier ; c'est lui qui vient littéralement sortir Tupac du trou pour ensuite le contraindre à rester dans "la famille".).

    En revanche trop de points négatifs, certaines choses sont pas toujours exactes (quand elles ne sont pas totalement inventées)
    - Première réaction de Jada Pinkett qui à la vue du film dit que sa relation avec Tupac y est "réinterprétée" (je me disais bien, il a beau être beau gosse et connaitre du Shakespeare, il y a que dans les films où un mec lit un poème comme ça à une nana, non?. En vérité le poème a été publié dans un livre).
    - La tragédie de Marin City, le film omet de préciser que Tupac a vécu un moment là bas, ce qui est la cause de l'embrouille ce jour là (alors qu'il y revenait après s'être fait un nom, Tupac parlera par la suite de "jalousie"). L'arme qui a tué l'enfant appartenait à Tupac, lors de la cohue elle est tombée au sol et c'est Mopreme (demi frère de Tupac) qui a ramassé l'arme puis tiré pour faire fuir les assaillants (dans le film on ne voit pas qui tire ni pourquoi). L'enfant malheureusement décédé se trouvait à une centaine de mètres de là sur un vélo victime d'une balle perdue.
    - À la fin du film on voit Suge et le garde du corps sortir Tupac blessé de la voiture, alors que ce sont les policiers qui s'en sont occupés.

    Certains personnes (Strech, Outlawz) ont été oubliée ou trop brièvement mentionnée, mais c'est compréhensible en 2h.
    Mais je suis surtout surpris et déçu par la seconde moitié et la fin du film pour ces raisons :

    - La première c'est qu'à partir d'un certain moment du film, Tupac passe de jeune rebelle aux ambitions révolutionnaires à simple rappeur gangster sans autres ambitions que de faire du flouz, ce qui est inexacte car avant sa mort il avait toujours un esprit et des ambitions sociaux-politiques.
    Le film semble tantôt suggérer que Tupac s'est laisser corrompre par cette vie et son entourage de gangster (Suge Knight, Haitian Jack), tantôt qu'il était juste manipulé par ces derniers.
    La psychologique du personne se limite presque à cela et c'est à mon avis ce qui a déçu beaucoup de monde dans ce film, qui à force de se concentrer sur les faits manque d'émotions et de profondeur.

    - La seconde c'est que tout le long, Suge Knight y est (à juste titre) dépeint comme sans scrupule et dangereux et je m'attendais à ce que soit suggérée son implication dans le meurtre (le décors est planté, on voit Snoop Dogg qui attrape un couteau dans l'avion parce que Suge le terrorise).
    Tupac était semble t-il contraint par Suge d'adhérer à ce projet "Death Row East", comme il le dit à la fin du film à sa meuf à propos de Suge Knight " il tient entre ses mains ma musique ma baraque et tout le reste".
    Cependant la fin semble montrer que Tupac avait plus ou moins renoncé à ses projets avec cette scène finale qui montre un rapprochement plutôt amical avec Suge (le fait que Tupac insiste pour monter dans la voiture seul avec Suge, il délire ensemble sur la musique), alors que dans les faits, le soir du meurtre de Tupac, le garde du corps (qui revenait de vacance, cf Tupac & Biggie documentaire 2002) avait reçu ordre de ne pas porter d'arme en plus d'être le seul rattaché à la protection de LA superstar du label (laquelle pourtant sous menacée à ce moment là).
    C'est ce qui s'appelle être en sous effectif, et cela parait incohérent quand on sait que Suge Knight avait de nombreux homme de mains parmi lesquelles même des policiers (dont certains ont plus tard été confondus dans le meurtre de Biggie Smalls).
    C'est aussi ce garde du corps qui a prévenu Tupac que le voleur de la chaine (Orlando Anderson) se trouvait dans l'hotel (juste après le combat de Tyson).
    Or ce garde du corps a par la suite avoué (Tupac & Biggie Doc 2002) que cette histoire de chaine volée était fausse et qu'il avait menti sur ordre de Suge Knight.
    L'officier de police interviewé dans le documentaire de 2002 affirme que la police et la justice ont fait barrage à l'enquête.
    Difficile de savoir ce qui c'est réellement passé ce soir là, mais le rôle de Suge Knight est plus que louche, de même que celui de ces agents du F.B.I qui suivaient la voiture de Tupac ce soir là...
    Et à mon avis l'histoire se résume simplement : tout ce joyeux monde avait intérêt à voir Tupac mort.
    floramon
    floramon

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 134 critiques

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2017
    Le biopic est intéressant on en apprend beaucoup sur l'artiste mais le film manque de dynamisme, on s'ennuie à pas mal de moment.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 1 067 critiques

    3,0
    Publiée le 10 septembre 2017
    Je ne saurais compter le nombre de fois où j'ai mis puis enlevé All Eyez On Me de mes films à voir. Malgré cette obsession, je comprends aujourd'hui mon hésitation car le résultat est tout juste convenable, même si pour tous les fans de Tupac ce biopic est un scandale... Le pauvre, il a dû se retourner une bonne dizaine de fois dans sa tombe. J'aurais préféré que le réalisateur assume le fait que Tupac était un gangster, qu'il a fait de la prison pour avoir volontairement tiré sur des policiers. Puis même ses textes et sa passion de la poésie ne sont qu'effleurer, rien n'est respecté. Après que l'on parle de son passé, je veux bien, mais le choix de Danai Gurira pour jouer sa mère n'était pas top, elle ne restera qu'une actrice convenable de série, on le voit dans son jeu d'acteur ici même. Pour ce qui est de la réalité des faits, je remets en cause l'exactitude de la totalité de ce qui est dit, tout le monde en conviendra. Un petit conseil, matez N.W.A - straight outta compton, si ce n'est pas déjà fait, mais ce biopic de Tupac n'est pas indispensable. Juste juste convenable.
    Warwik S
    Warwik S

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 10 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2017
    fan de rap depuis maintenant 25 ans je n'ai jamais apprécié la musique de tupac...il est devenu une légende grâce à sa mort et honnêtement ce n'était ni un bon rappeur ni un bon acteur ..il est donc normal que ce film soit nu..l car quand on construit un mythe sur du vent faut pas s'attendre à des miracle ...film nul tout comme la pseudo zik de tupac..
    pauleta12
    pauleta12

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 58 critiques

    5,0
    Publiée le 10 septembre 2017
    Énorme !!! Surtout en vostfr et pour moi c'est déjà un CLASSIC, je l'ai vu hier et j'ai déjà envie de le revoir !!! Seul petit bémol c'est la ressemble de l'acteur principal à 2Pac qui n'est pas toujours flagrante mais étant qu'il doit y avoir que très peu d'acteur qui ressemble vraiment à 2pac je peux comprendre ce choix après le reste rien à dire j'ai kiffer
    J-Daniels
    J-Daniels

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 282 critiques

    3,5
    Publiée le 26 septembre 2017
    Après le très réussi "NWA: Straight Outta Compton", biopic sur le groupe de rap éponyme, on pouvait espérer beaucoup de ce film de 2h20 racontant l'histoire d'une des plus grandes légendes du rap. Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de l'artiste. Le film peine à démarrer, la première moitié sous forme interview/flash-backs est assez lourde et mal-exploitée alors qu'il y avait largement matière à rendre cela beaucoup plus prenant et intense (les problèmes de drogue de sa mère, la violence à laquelle il est confronté au quotidien). La deuxième moitié du film est plus réussie, mais trop tard le mal est fait, tous ceux qui ne sont pas des fans de Hip-Hop sont déjà partis, lassés par ce qui s'apparentait trop à un docu-fiction sans saveur sur un personnage qui ne les intéresse pas plus que ça. Car c'est là que se situe le principal problème de ce film. La réalisation fade d'un illustre inconnu ne transmet aucune émotion de sorte qu'il est impossible d'accrocher un large public et que même les fans de l'artiste risquent de se lasser. La troupe d'acteurs, là encore pour l'essentiel d'illustres inconnus, offre une belle performance malgré son manque d'expérience mais cela ne suffit pas. Un film à voir pour les fans de Tupac et les amateurs de Hip-Hop en général car globalement complet sur la vie du chanteur malgré le fait que sa relation avec Jada Pinkett soit romancée (on se demande bien pourquoi d'ailleurs puisqu'il n'en ressort aucune émotion pour le spectateur) mais qui ne fera pas date. Un film à éviter pour les autres.
    Appelez-moi Jo
    Appelez-moi Jo

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 183 critiques

    1,0
    Publiée le 18 août 2017
    C'est du grand n'importe quoi...On s'inquiétait de ne pas avoir de date de sortie française pour le film All Eyez On Me et bien ce n'est peut-être pas un mal à en croire les premiers retours...Déception ![
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 246 abonnés Lire ses 2 422 critiques

    2,5
    Publiée le 14 août 2019
    #AllEyezOnMe par #Netflix est un biopic beaucoup trop classique pour passionner. Le montage trop aléatoire manque de précision pour magnifier l’histoire dense de #Tupac. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top