All Eyez On Me
    3,2
    679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Eyez On Me ?

pauleta12
    pauleta12

Publiée le 10 septembre 2017
    Énorme !!! Surtout en vostfr et pour moi c'est déjà un CLASSIC, je l'ai vu hier et j'ai déjà envie de le revoir !!! Seul petit bémol c'est la ressemble de l'acteur principal à 2Pac qui n'est pas toujours flagrante mais étant qu'il doit y avoir que très peu d'acteur qui ressemble vraiment à 2pac je peux comprendre ce choix après le reste rien à dire j'ai kiffer
    Mylan B.
    Mylan B.

Publiée le 10 septembre 2017
    Sa aurait du étre un Chef-D'oeuvre biopic vérité certe mais avc 2-3 bidon (scene avec Jada) mais mauvais réalisateur!! Le problème vient surement de la fasson de filmer façon Série B qui est lassante mais malgré les vérité le film ne nous apprend pas plusse que ce que nous savions déja, il n'y a pas assez de détaille et trop de concert. Et surtout, j'éspére que la Truefrench et meilleur que la VFQ parce que c'est pas tip-top tous sa. Les Personnage de Biggie Smalls et Snoop Dogg sont totalment baclé : Le premier a été un élément essentiel dans la vie de Pac, mais il n'a droit qu'a 2 Réplique a peine et quelque Apparition; Et mon Dieu mais qu'on t'il fait au DoggFather pourquoi l'on t'il fait passé?! Et surtout le pire c'est l'acteur qui joue 2Pac?! Nan mais une grande blague celui de N.W.A Straight outta Compton (Marcc Rose) aurait été parfait dans son role, Demettrius Shipp Jr était pas mal niveau mimique sa se ressemble assez c'est bien fait mais pour la ressemblance il et plus proche de Guizmo que de la légende du Rap. Honte au réalisateur de nous avoir pourri sa c'est une insulte a sa mémoire Benny Boom ta carriére est a Zéro ta rien a fair au ciné retourne d'ou tu viens!!
    Cindy L.
    Cindy L.

Publiée le 9 septembre 2017
    Très déçu de voir que pas mal de choses que Tupac était et représentait ne sont pas mis en avant dans ce film. Dans le film ils le font limite passer pour un mec perdu, alors qu'il était plus que conscient de l'acharnement politique contre lui et les infiltrés qui l'entouraient. Mal scenarisé... enfin c'est un sujet délicat il aurait été mieux de ne rien faire que de nous servir ça !
    Publiée le 9 septembre 2017
    le scénario est bâclé c'est dommage y avait matière à mieux faire tant la vie de tupac est intéressante
    Publiée le 9 septembre 2017
    Il y avait pourtant matière ! .. Ce Film est un enchaînement sans finesse des anecdotes les plus connues de tupac.sans finesse.
    Zero réflexion .Zéro émotion. Zéro esthétique.
    .electroencephalogramme plat.
    Bidon .
    Du téléfilm d'après -midi pour "ménagères de moins de 50ans" sous antidépresseurs.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 septembre 2017
    Véritable fan de Tupac Shakur, ce film était pour moi le moment de célébrer le meilleur rappeur de l'histoire, rappeur dont la carrière s'est terminée trop tôt, mais où son ombre est toujours présent dans la musique urbaine.
    Et évidemment, les premiers retours aux Etats-Unis autant décevants voire catastrophiques étaient logiques au vue du chaos qui régnait autour de ce film où des années de production ont conduit ce film dans le mur. Alors, évidemment, les comparatifs avec les derniers biopics de Biggie Smalls et sur les N.W.A sont fortement présents et All Eyez on Me est peut-être l'un des pires biopics. Déjà, et véritablement l'erreur fatale ait été que le film parle bien plus souvent du personnage Tupac et non de sa musique, de sa montée en puissance musicale... Bon, il faut attendre près de 1h pour entendre pleins de morceaux de son répertoire. C'est quand même la première grosse erreur, où faits divers, problèmes familiaux, conflits personnels prédominent dans une biopic, censée être musicale. Deuxièmement, comment se fait-il, avec tous les moyens alloués que la mise en scène, dont des acteurs et son personnage principal qui joue Tupac sont aussi mauvais, et que la réalisation pêche dans tous les sens faisant pensé à un vieux Direct2DVD, et où les couleurs sont vraiment horribles... On a vraiment du mal à comprendre comment ce film a pu se passer comme ça, tellement le personnage Tupac doit être respecté. Véritablement la première heure est presque un calvaire tant au niveau de la lenteur de l'histoire, que tant auprès du très mauvais jeux d'acteurs de tous... Il faut attendre la sortie de prison de Tupac pour que le film envoie quelques choses d'intéressant. Evidemment, les incohérences sont nombreuses : personne ne sait véritablement qui sont les personnes qui ont tenté de tuer le rappeur la première fois alors pourquoi faire apparaître des personnages, dont l'un est un propriétaire très influent comme s'ils étaient dans la réalité les principaux coupables de cette fusillade. A vrai dire, le mystère semblait être le talon d'achille de ce film, du coup, la production a bricolé des nouvelles théories. Bon sinon, c'était sympathique d'ajouter des belles images de Tupac (le vrai) de temps à autre, notamment pour les clips, des concerts (surtout que sa mère Afeni Shakur) y avait donné l'autorisation).
    Je vais m'attarder sur le personnage de Tupac dans ce film : il ressemble plutôt à un enfant de coeur qu'un rappeur qui aura fait la chronique et les faits divers, d'où l'importance de faire de la documentation un peu plus acharnée et profonde... Les deux étoiles, c'est pour la forme, comme ce film je l'ai attendu depuis des années.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 août 2017
    Après Biggie dans "Notorious" et le groupe N.W.A dans "Straight Outta Compton", c'est logiquement autour de Tupac d'avoir son biopic. Si l'on compare avec les autres, on dirait que ce projet n'a pas été pris au sérieux ou fait à la vite. Par rapport à l'excellent film de F. Gary Gray, ce film fait pâle figure comme si on comparait un "blockbuster" et un simple DTV ce qui n'est pas surprenant quand on regarde le CV des deux réalisateurs. Les scénaristes n'ont pas fait du bon travail et le film a beau durer 140 minutes, on n’apprend rien et pourtant, je ne suis pas très au fait en ce qui concerne les détails sur la vie Tupac. Le début sur son enfance est pourtant pas mal et pose de bonnes bases seulement ce qui suit n'est qu'une succession d'instants de vie superficiels. Comme si on voyait en images, le titre d'un chapitre du genre "Tupac se fait arrêter, se fait tirer dessus ou change de label", ça ne va jamais plus loin dans le traitement et c'est bien dommage, car c'est quand même une personne qui a eu une vie riche, bien que courte. Son côté engagé, ses relations privées ou professionnelles, ses problèmes avec ses labels et les autres artistes puis sa musique, il y avait tellement à raconter... Sans parler que l'on ne voit jamais l'envers du décor du milieu ou de la création de certains hits ce qui était la grande force de S.O.C. Pas de psychologie ou de réflexion et encore moins de subtilité juste des faits mis en scène simplement ce qui empêche de rentrer totalement dans cette histoire bien trop linéaire et superficielle. Je ne vais pas être aussi critique que la plupart des gens qui ont descendu le film surtout qu'il se laisse regarder malgré tout, mais il est clair que ce n'est pas un biopic à la hauteur de la personne et de l'artiste qu'était Tupac Shakur.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 18 août 2017
    C'est du grand n'importe quoi...On s'inquiétait de ne pas avoir de date de sortie française pour le film All Eyez On Me et bien ce n'est peut-être pas un mal à en croire les premiers retours...Déception ![
    Publiée le 4 juillet 2017
    Que dire de ce film si ce n'est que chacun devrait le voir...
    Il retrace l'histoire du meilleur rappeur de tous les temps qui a réalisé en 6 ans bien plus que n'importe qu'elle autre artiste.
    Si vous êtes fan de 2pac ou simplement un mélomane averti, vous vous devez de connaître l'histoire et la musique de cet homme légendaire, au même titre qu' Elvis ou Michael Jackson...
    Ce film est sans fioriture, il reprend les moments clés de la vie du rappeur sans oublier les passages musicaux de ces meilleurs titres.

Cyril
    Publiée le 10 septembre 2017
    Je ne saurais compter le nombre de fois où j'ai mis puis enlevé All Eyez On Me de mes films à voir. Malgré cette obsession, je comprends aujourd'hui mon hésitation car le résultat est tout juste convenable, même si pour tous les fans de Tupac ce biopic est un scandale... Le pauvre, il a dû se retourner une bonne dizaine de fois dans sa tombe. J'aurais préféré que le réalisateur assume le fait que Tupac était un gangster, qu'il a fait de la prison pour avoir volontairement tiré sur des policiers. Puis même ses textes et sa passion de la poésie ne sont qu'effleurer, rien n'est respecté. Après que l'on parle de son passé, je veux bien, mais le choix de Danai Gurira pour jouer sa mère n'était pas top, elle ne restera qu'une actrice convenable de série, on le voit dans son jeu d'acteur ici même. Pour ce qui est de la réalité des faits, je remets en cause l'exactitude de la totalité de ce qui est dit, tout le monde en conviendra. Un petit conseil, matez N.W.A - straight outta compton, si ce n'est pas déjà fait, mais ce biopic de Tupac n'est pas indispensable. Juste juste convenable.