Carlos
    Votre avis sur Carlos ?

Régis B
    Régis B

Publiée le 14 mars 2011
    Intérresant. QUelques longueurs et par moment un peu difficile à suivre.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Ce film ne m' a pas emballé . Déjà, faire d' un terroriste international de cette envergure un héros me choque . Le personnage est présenté de manière positive, malgré ses méfaits , ce qui n' avait pas été fait pour Mesrine, qu' on n' arrive pas à trouver sympathique malgré le jeu extraordinaire de Vincent Cassel . De plus , le film est trop long, très décousu, et on survole ses " exploits " plutôt que les étudier en profondeur, sans forcément les évoquer tous . Mise à part l' épisode de l' OPEP à Vienne, le reste est baclé . Je pense que le scénariste et le réalisateur auraient dû se concentrer uniquement sur ce premier méfait, si emblématique du personnage . C' est sûrement pour cette prise d' otages à Vienne , qu' on se rappellera de lui .
    Publiée le 6 août 2010
    Carlos est un film inégal en raison du fait qu'il est réalisé à partir d'une série. On ne peut donc que se questionner sur les raisons d'une absence de deux films. En effet, on ne rentre jamais véritablement dans ce film car les périodes passent trop vite. Au mieux de se concentrer sur une période bien précise de sa vie, Assayas décrit plus de 20 années de sa vie. Ca ne marche pas très bien, certaines choses apparaissent sans qu'on les aient vu, on ne sent pas bien la montée en flèche du terroriste qui se retrouve d'une scène à l'autre propulsé terroriste le plus connu d'Europe. Comme un signe, le meilleur moment du film est aussi le plus détaillé, à savoir la prise d'otage des dirigeants de l'OPEP. Si les acteurs sont très bons et la réalisation soigné, le long-métrage en lui-même ne marche pas trop bien et on regrette encore plus de ne pas voir deux films à la manière d'un "Mesrine" surtout que la fin est bâclée et passe à une vitesse éclair. En plus de ça, la BO n'est pas des plus excellentes avec des choix musicaux très... originaux dira t-on. La série était à priori très réussite (je ne l'ai pas vu), on ne peut que penser la même chose quand on voit que les scènes détaillé comme celle de l'OPEP qui occupe une grande partie du film marche parfaitement. Malheureusement le film fait 2h45 et non 5 heures comme la série et cela nuit au film, dommage.
    À la rigueur.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Ce qui ressort de ce (très) long métrage, c'est que la première cause que voulait defendre ce kéké de Carlos, c'est SA celèbrité. Un personnage très imbu de lui-même et un peu pathétique ... Pour donner un peu de rythme, le réalisateur balance de temps en temps un morceau Rock, mais l'ensemble manque de tonus. Certains le compare au dyptique sur Mesrine ; perso, je trouve qu'il n'y a aucune commune mesure ...
    Publiée le 24 août 2010
    Quel acteur ! Il est vraiment incroyable dans ce rôle on croirait voire Carlos tellement il jou natturellement , le film est très interressant , parfois manque de rythme , mais on ne sort vraiment pas déçus
    Publiée le 13 juillet 2010
    Je n'ai pas vu la série mais il est clair que "Carlos", le film, souffre de coupes qui gênent la compréhension globale de l'ensemble. Néanmoins l'interprétation de Ramirez et du reste du casting ainsi que la pertinence et la force du message sauve cet échec programmé. Et je partage complétement la conviction des auteurs sur Carlos ainsi que sur l'ensemble de cet gauche prétendue révolutionnaire des années 1970. Si le film est un peu brouillon, il reste toutefois une intéressante leçon d'histoire.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un peu long, mais intéressant tant sur le plan historique que l'intensité du scénario.
    Publiée le 7 juillet 2010
    C'est un excellent film historique. L'histoire de Ilitch Ramirez, bien qu'elle soit romancée dans certaines parties du film, reste prenante dès le début du film. Ramirez nous séduit tout le long du film en gardant bien en lui son personnage à multi facette.
    C'est un film que je recommande à tout le monde.

Bien à vous
    Publiée le 7 juillet 2010
    le portrait d'un aventurier tueur et terroriste, c'est bien fait mais ma critique principale reside dans le fait que ce personnage, qui n'hesite pas à tuer innocents et coupables, est idéalisé.
    L'homme est en réalité un mec banal, peut etre charismatique.
    MAis dans ce fim il devient un héro idéaliste, je comprends que cela fasse vendre plus qu'un assassin cynique et laid...
    Publiée le 27 février 2011
    un film plutôt pro, sur un sujet assez intéressant, mais le professionnalisme dessert le film, qui manque de folie, qui ne montre jamais l'étincelle, la folie de carlos (s'il est quelqu'un de froid et sans folie alors je retire ce que j'ai dit)
    Publiée le 7 juillet 2010
    Vu hier à l'avant premiere des Halles...un grand film !!! n'ai pas vu le temps passé.
    Publiée le 11 février 2011
    Série étonnante, intense et très réussite. Un casting admirable.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Long, trop long... Finalement peu d'action, survole tous les sujets sans s'attarder sur un en particulier... mis à part l'enlèvement de Vienne, principal intérêt du film avec un début plutôt réussit. Après, on s'embête assez ferme jusqu'à l'arrestation...
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 23 avril 2020
    Film de commande et moins personnel de Assayas...ce dernier s'en sort plus qu'honorablement. C'est presque du cinéma américain. Le ryhtme est de mise, la caméra a l'épaule fait son travail, il a vrai reconstruction historique, les acteur impeccable...franchement en passe un très bon moment...
    Publiée le 12 juillet 2010
    J'ai été bluffé par ce film, dont on ne voit pas qu'il dure 2h45! La figure de Carlos est très intéressante, bien balancée entre ses relations avec les cellules terroristes, avec les armes, avec les femmes (des terroristes allemandes sexuellement libérées...!), avec les hommes de pouvoir... La situation politique est très compréhensible. Le tout est haletant, intriguant, fascinant. La musique est parfaite. On dirait un polar politique, ça parle autant de l'humain que du monde.