Carlos

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 juillet 2010
    Carlos !
    C’est vraiment un très bon film, superbement bien réalisé et très bien joué.
    Pour moi le film n’a pas été très long, on ne s’ennuie pas, le tempo reste correct et n’endort pas le spectateur.
    Par contre j’ai bien aimé la vie intime de l’héroïne, elle montre un homme uniquement un homme.
    Quant à la politique, on voit des hommes et des femmes, devenus assassins à la solde des nations communistes, à au file des années, et de l’effondrement du communisme, perdre leurs soutiens diplomatiques. Le film qui exprime le mieux l’état d’âme et l’esprit de ces jeunes allemands de fraction armée rouge.
    Un film à voir !
    Publiée le 9 juillet 2010
    Aïe aïe aïe ! On a l'impression de voir la bande-annonce de la série ! Le film assemblé de cette manière perd les trois quarts de son sens ! Les coupes réalisées pour tenir sur 2h45 entaillent cruellement l'histoire, jusqu'à en devenir frustrant. Série gé-niale ! Film mé-diocre !
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 8 juillet 2010
    J'avais peur de la longueur de ce film mais finalement ça passe bien et on ne s'ennuie pas. L'histoire de ce terroriste nous montre surtout l'image d'un type à l'égo démesuré. Très bien joué et une bande son que j'ai adoré!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 8 juillet 2010
    C’est pas toujours évident de réaliser un biopic. Surtout sur une personne aussi controversé. Quelle est la part de vérité, de romancé ? Alors, il vat mieux faire la part des choses lorsqu’on regarde le film et le prendre comme un récit romancé et non un docu….
    En tout cas le résultat est super réussi grâce surtout à un Edgar Ramirez, super crédible et impressionnant dans le rôle du terroriste vénézuélien (en peut-être un peu trop séduisant par rapport à l’original). Grâce aussi à une mise en scène très propre alternant des instants calmes, sensuels et explicites et des moments tambour battant. Largement meilleur que le « CHE » de Steven Soderbergh Mais le résultat final n’est pas aussi prenant et palpitant que la version série canal (surtout la fin qui est un peu trop épuré)
    A noter également dans les points négatifs, les enjeux politiques qui ne sont pas assez expliquées et le parti-pris trop présent (on a l’impression qu’il est dépeint comme un héros alors qu’il n’est ni plus ni moins q’un simple terroriste)….
    Publiée le 21 juillet 2010
    Version abrégée de la série en trois épisodes, Carlos light pèse quand même 2h45. Porté par un certain souffle dans ses deux premiers tiers -notamment comme cela a été signalé un peu partout lors de la prise d'otages de l'OPEP-, le film manque un peu d'air dans le dernier tiers: celui où Illich s'asphyxie petit à petit sous nos yeux. Armé de sa caméra sur l'épaule et d'une documentation intense, Assayas ressasses les même problématiques quant à l'émergence d'un espace mondialisé mais oublie peut être, cependant, de délivrer un véritable point de vue sur son objet, le gauchisme qui se mue en terrorisme.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    très interessant. Bonne interprétation. Pas aussi prenant que les films sur Mesrine, mais réussi quand même car le contexte internationnal est intéressant.
    Publiée le 7 juillet 2010
    le portrait d'un aventurier tueur et terroriste, c'est bien fait mais ma critique principale reside dans le fait que ce personnage, qui n'hesite pas à tuer innocents et coupables, est idéalisé.
    L'homme est en réalité un mec banal, peut etre charismatique.
    MAis dans ce fim il devient un héro idéaliste, je comprends que cela fasse vendre plus qu'un assassin cynique et laid...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 août 2012
    Quelques semaines après la diffusion à la télé de la version longue du film (près de 5 heures!), il est difficile, après la sortie au ciné de cette version amoindrie, on ne peux plus se permettre de se plaindre de ses nombreuses longueurs ni de l'uniformité linguistique (le fait de voir tout le monde parler français rendait lui faisait perdre beaucoup de crédibilité!) et le jeu d’Edgar Ramirez est irréprochable. Certes Assayas n'a pas fait la bêtise de Soderbergh dans son Che de parler de révolution sans évoquer la politique, mais dans son film, et en particulier dans la seconde moitié, ce sont les actes illégaux, en l'occurrence pour le compte de l'Irak puis de la Syrie, qui semblent passer à l'impasse alors qu'ils étaient évoqués sur le petit écran: Aussi impressionnante que puisse sembler la prise d'otage de l'OPEP, c’est quand même dommage de voir ensuite Carlos ressembler d'avantage à un homme d'affaires qu'au criminel le plus recherché au monde... L’autre erreur que l’on peut faire à ce montage court est de nous priver également du personnage du maitre Vergès qui fait froid dans le dos!
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 7 juillet 2010
    Un chef d'oeuvre : à voir dans sa version longue !
    Evitez la version ciné et achetez le DVD ou attendez la rediff sur Canal.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Ce qui ressort de ce (très) long métrage, c'est que la première cause que voulait defendre ce kéké de Carlos, c'est SA celèbrité. Un personnage très imbu de lui-même et un peu pathétique ... Pour donner un peu de rythme, le réalisateur balance de temps en temps un morceau Rock, mais l'ensemble manque de tonus. Certains le compare au dyptique sur Mesrine ; perso, je trouve qu'il n'y a aucune commune mesure ...
    Publiée le 7 juillet 2010
    Génial - tant le côté politique, que l'aspect l'humain, que les acteurs, que la réalisation. Bravo!
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un portrait fascinant du terroriste Carlos, habité par la performance d'Edgar Ramirez.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un excellent thriller au rhytme effrenné servi par des acxteurs habités. vu hier aux Halles à l'avant première ou l'acteur et le réalosateur était présent. La salle était pleine à craquer et , à la fin du film les gens ont applaudis.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Vu hier à l'avant premiere des Halles...un grand film !!! n'ai pas vu le temps passé.
    Publiée le 7 juillet 2010
    C'est un excellent film historique. L'histoire de Ilitch Ramirez, bien qu'elle soit romancée dans certaines parties du film, reste prenante dès le début du film. Ramirez nous séduit tout le long du film en gardant bien en lui son personnage à multi facette.
    C'est un film que je recommande à tout le monde.

Bien à vous