Insaisissables
    40408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insaisissables ?

BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 18 août 2013
    Grosse déception. Depuis le temps que je l'attendais, je m'attendais vraiment à quelque chose de captivant, après une bande-annonce plus qu'attirante et un casting exceptionnel (Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Morgan Freeman, Michael Caine, Mark Ruffalo, Mélanie Laurent...), mais hélas le film n'a jamais réussi à m'embarquer. Le tour de magie n'a pas fonctionné sur moi. Le scénario est bien ficelé, plus inventif, mais l'histoire est tellement ponctuée d'invraisemblances qu'on a du mal à y croire pleinement. De plus, quelques éléments restent complètement dans le flou, malgré les explications finales. Le film a tout de même un twist de qualité, que, personnellement, je n'avais pas senti arrivé . Seulement, voilà, un excellent concept ne fait pas forcément un excellent film. La faute à Louis Leterrier (à qui on doit notamment l'excécrable Le Choc des Titans) et une réalisation fatigante avec ses mouvements rotatifs de caméra qui donnent mal à la tête plus qu'autre chose. Insaisissables n'en demeure pas moins un divertissement plus qu'honnête, nous faisant passer deux agréables heures. Mais bon, n'est pas Christopher Nolan qui veut. Penchez-vous donc sur Le Prestige, et là, vous allez vraiment connaître réellement l'émerveillement d'un tour de magie digne de ce nom.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 31 janvier 2016
    Magnifiquement interprété par des étoiles montantes d'Hollywood. Riche en mystère, Insaisissables est l'un de ses rares films ou l’inconnue de l'histoire est en réalité un personnages cru du film, qui porte beaucoup de jugement sans se faire beaucoup entendre. Scénario originale, a côté de la complexité. Un film de magie remarquable. 4,5/5
    Publiée le 1 mars 2014
    Un très bon Ocean's eleven au pays de la magie, au casting époustouflant, un scénario original et des effets spéciaux réussi. Une très bonne surprise !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juin 2019
    Un excellent film ! Les acteurs sont très bons, le scénario bien développé, les scènes d'action bien filmées et les rebondissements sont présents. Néanmoins, je m'attendais à tomber des nues à la fin du film avec un twist final qui nous aurait tous scotché comme dans un tour de magie. Ça n'a pas été mon cas.
    Publiée le 3 août 2013
    SI vous êtes ado ou si un scénario totalement irréaliste au point d'en être grotesque ne vous effraie pas, vous apprécierez peut-être ce film... Pour les autres, vous aurez du mal à ne pas trouver ces successions d'invraisemblances ridicules... sans parler du rebondissement final. Je suis assez vite sorti de l'histoire, même si on retrouve une pléïade d'acteurs de renom.
    Très étonné de voir une note moyenne du public très positive pour ce film. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec les critiques de la presse.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Pour le coup, le film porte bien son nom car il s'agit d'une extraordinaire enquête policière avec une traque basée sur le jeu du chat et de la sourie ; spoiler: sauf que c'est le chat qui se fait à chaque fois piéger jusqu'à ce qu'il révèle sa véritable identité, qu'il révèle que c'est lui qui mène le jeu
    . Déjà le casting composé de Jesse Eisenberg (The Social Network), Woody Harrelson (saga Hunger Games), Isla Fisher (Scooby-Doo), Dave Franco (21 Jump Street), Mark Ruffalo (Zodiac), Mélanie Laurent (La Rafle), Morgan Freeman (Seven) et Michael Caine (trilogie The Dark Knight) est juste Énormissme ! Même si je n'y comprend rien, j'adore la magie ; et il se trouve que ce long-métrage comporte de nombreux tours qui sont impressionnants et extraordinaires ( spoiler: notamment celui avec avec la carte, celui avec les piranhas, celui avec la bulle, le mentalisme ainsi que les trois grands finals
    ) si bien que cela donne au film une dimension à la limite du fantastique. Cette irréalité n'enlève aucune crédibilité à Insaisissables ; au contraire, ça le rend deux fois plus MAGIQUE ! Niveau effets spéciaux, c'est très bon ! De plus, la qualité photographique est vraiment, vraiment au top ! On appréciera également le mélange d'action et de suspens qui permet de tenir le spectateur en halène du début jusqu'à la fin du thriller. Le scénario est bien ficelé mais j'ai une ou deux reproches à faire : spoiler: au milieu du film, l'enquête policière prend trop de place si bien que l'on ne voit pas assez les quatre "cavaliers". Je m'attendais également à un tour de magie final plus inventif et mémorable
    . Enfin, il y a pleins de rebondissements ( spoiler: on croit qu'ils vont se faire piéger mais c'est le FBI qui se fait piéger, on croit que Jack est mort mais il ne l'est pas ect...
    ) et le petit twist final spoiler: sur le cinquième cavalier
    est surprenant car on s'attend à tout sauf à ça ! En conclusion, je comprends pourquoi Insaisissables a rencontré un tel succès : le sujet est intéressant et est super bien exploité, le casting est génial et le visuel est magnifique ; ce qui donne un excellent long-métrage qui ne déçoit pas ! Vivement la suite !
    Publiée le 31 décembre 2014
    L’histoire de 4 magiciens qui s’associent dans le but de braquer des banques pour donner aux pauvres, tels de véritables « Robin des Bois », avait tout pour plaire mais malheureusement se plante en beauté. C’est après une présentation express de nos 4 personnages vedettes que nous suivons leurs exploits assez hallucinants mais limite exagérés. Un des principaux problèmes de film est donc la vitesse à laquelle les choses nous sont présentées. C’est elle qui nous empêchera d’accrocher réellement à l’histoire et rendra le suspense quasiment inexistant. Le film joue à être complexe alors que son scénario est totalement linéaire et que sa mise en scène est dépourvue de cohérences. Louis Leterrier préfère s’attarder ici sur une intrigue antique et mystique plutôt que d’apporter de la profondeur à ses personnages ce qui limite les liens avec le spectateur. Le casting est pourtant de premier choix mais ne propose que d’incessantes fausses pistes qui tombent littéralement dans le désintérêt. La relation qu’entretiennent d’ailleurs le duo de policier, Mélanie Laurent et Mark Ruffalo, ne convainc absolument pas et leur opposition raciale frise le ridicule. Cette histoire de braquage manque donc terriblement de profondeur et de clarté pour être convaincante et joue la mauvaise carte en s’appuyant principalement sur une intrigue fantastique.
    Publiée le 3 août 2013
    Un bousin. La mise en scène est exécrable, les acteurs sont en roue libre, le montage vomitif, le scénario tiré par les cheveux. Des incohérences omniprésentes, rien n'est expliqué. On décroche rapidement. Le réalisateur filme avec ses pieds à partir d'un scénario écrit par un enfant de 10ans. Une horreur. Seuls les moutons abrutis par Tf1 et les pubs pourront "apprécier" ?!
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 30 août 2023
    "Insaisissables" réalisé par Louis Leterrier ("Le choc des titans") est un film que je peux regarder sans cesse. Lorsque je l'ai vu pour la première fois au cinéma, j'ai été conquis face à ce renouvellement du film de magie. Louis Leterrier propose une œuvre complexe grâce à un scénario rempli de rebondissement et un blockbuster merveilleux avec des effets visuels saisissants ainsi qu'un casting prestigieux.

Tout d'abord, commençons par le casting qui sans doute le plus gros point fort du long-métrage. Jesse Eisenberg ("Night Moves"), Woody Harrelson ("Tueurs Nés"), Dave Franco ("Neighbors") et Isla Fisher ("Gastby le magnifique") forment le groupe de magiciens que nous suivons durant 2 heures. Chaque acteur campe son personnage avec aisance et habileté, mais Jesse et Woody restent mes préférés car ils sortent des répliques drôles et leur façon de jouer les différencie des autres comédiens. Ensuite, vient Mark Ruffalo ("Spotlight") qui est encore une fois impeccable dans son rôle, de même pour Mélanie Laurent ("Inglourious Basterds") ; Morgan Freeman ("Invictus") et Michael Caine ("Batman Begins") sont eux aussi très bons, ils n'ont rien à prouver. Les personnages sont attachants et suffisamment développés, mais cela est du grâce à l'inventivité de l'histoire.

En effet, le scénario est un enchainement de tours de magie plus fous les uns que les autres entrainant les personnages dans une spirale d'étonnements jusqu'au dénouement. Louis Leterrier nous balade avec une mise en scène efficace et rythmée ainsi qu'une très bonne bande originale composée par Bryan Tyler. Le thème du long-métrage est d'ailleurs l'une de mes compositions favorites. Le film est fascinant à regarder, sans longueurs, une vraie claque. De plus, la réalisation du metteur en scène est très correcte. Les plans sont stylisés, réfléchis et créatifs. Certaines scènes sont même d'une intensité forte, augmentant une certaine sensation de stress.

Le long-métrage est déroutant, plein de bonne humeur et nous offre une qualité que je trouve rare dans celle de divertir. On est loin d'un blockbuster super-héroïque, "Insaisissables" est dans une autre dimension immersive remplie de magie.
    Publiée le 15 août 2013
    Une perte de temps! Un ocean eleven raté! Quelle dommage, en voyant l'affiche j'ai senti le navet, et pendant les 15 premières minutes je me suis dit que j'avais tort...

Et bien malheureusement j'avais raison. On assiste pas à de la magie mais à des effets speciaux du cinéma non expliqués car inexplicable!

Et bonjour la motivation des magiciens qui risquent la prison à vie pour spoiler: une confrérie de l'oeil? LOL

Tellement de choses impossible à faire pour de simples magiciens! Ils faudraient qu'ils soient millionnaires, éléctriciens, pirate informatique , imprimeur de billiets , hulk spoiler: pour le miroir dans le coffre!

Bref, économiser le prix du billet pour donner aux véritables magiciens qui animent nos rues.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Malgré de bons acteurs, et une scène à la Nouvelle Orléans canon, le scénario ne tient pas la route, la fin est bâclé, et les scènes à l'eau de rose ne font que tuer le film un peu plus.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 23 août 2013
    Le 6é films de Louis Leterrier(Les 2 Transporteur,Danny The Dog,L'incroyabke Hulk,Le Choc Des Titans)est bien surpris dans le très bon pas que c'est LE film de l'année(ni même du mois)mais franchement très très sympa pour ma part.

Ce qui ma assez surpris c'est qu'au final il y a pas de fantastique ici,il s'agit bien de vrais magie,d'ion ça na rien a voir avec Le Prestige comme j'en entend parler c'est dernier temps,rien a voir,le seul point qui les rapproche c'est la magie.

Bref des tours vraiment énorme mais avant tout très astucieux,très bien par de jolie CGI est une réal des plus correct(malgré un a deux plan foutraque)mais aider aussi par un scénario très malin qui s'amuse beaucoup avec le spectateur,est nous illumine de leur tours,mais rien n'est ce qu'on le croit dans le film,d’ailleurs la fin est bien surprenante.

Le casting sans sort très bien,notamment Harreslson et Freeman,Dave Franco ma bien surpris aussi,surtout la scène de baston qu'il a avec Mark Ruffalo cheers

Bref un film très agréable a suivre,bien divertissant est plutôt fun.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 31 juillet 2013
    Au risque d'être à contre-courant, j'ai trouvé ce film très décevant. La bande annonce est excellente, c'est le tour de passe passe le plus crédible du film. Le reste repose sur de bons acteurs, la musique typique d'un film d'action hollywoodien et des scènes clichés qui se succèdent à travers un scénario complètement invraisemblable.
    Publiée le 30 août 2013
    The Movie of the summer. J'ai kiffé ce film de fifou
    Publiée le 3 août 2013
    Absolument vide. Des images de synthèse partout, des tours de magie surréalistes, inexplicables, sans aucune logique ni cohérence. Du spectacle bas de gamme pour petits esprits.