Insaisissables
    40450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insaisissables ?

Publiée le 18 avril 2015
    Ce film est bien dans l'ensemble: bonne intrigue et tout et tout, visuellement assez beau, on s'attache aux personnages (en particulier l'ermite<3)... enfin bon ! Je ne vais pas comparer le Prestige et Insaisissables. ça c'est plus pour des ados lambda qui vont voir ce film et ressortent en disant "C'est le meilleur film que j'ai jamais vu !" puis après ils voient Expendables (17 partie 2) et ils répètent ce qu'ils ont dit.
    Bon, c'est bien quand même ! ça m'a bien plu ! Je le conseille, mais ne vous attendez pas à un truc super !
    Publiée le 31 juillet 2013
    Waouh! Une claque, ce film est génial, j'ai accroché du début à la fin (qui est énorme). Allez le voir sans hésiter, les critiques de la presse sont très sévères je trouve. Bon film!
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 24 août 2013
    Très mauvais , à force de vouloir créer des rebondissements leterrier finit par se noyer dans un verre d'eau , casting mauvais , Mélanie Laurent fidèle à elle même devrait arrêter le cinéma , seul Morgan freeman arrive à sortir la tête de l'eau, en résumé ne pas se fier à la bande annonce
    Joffrey F
    Joffrey F

Publiée le 4 août 2013
    Déçu même si je n'en attendais pas grand chose , car pas amateur de magie . Ce film est un grand n'importe quoi . De plus Mélanie Laurent y est minable. Comment gâcher un jolie casting . Passer votre chemin ,
    la magie n'a pas opérer .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2013
    Trois ans après son remake du Choc des Titans, notre Louis Leterrier national revient pour un tout autre genre : le film de casse. Mais attention, Insaisissables désire renouveler le genre en le mêlant au mystérieux monde de la prestidigitation. En résulte un film bling-bling, au scénario complexe et au casting quatre étoiles mis en scène avec tout le savoir-faire hollywoodien de l'un des plus américains des réalisateurs français. Car si le long-métrage possède pas mal de défauts, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie et le spectacle est grandement assuré... L'omniprésent Jesse Eisenberg, le toujours aussi excellent Woody Harrelson, la nouvelle coqueluche Mark Ruffalo, notre Mélanie Laurent exilée aux States, la bombe atomique Isla Fisher, le rookie préféré des adolescentes Dave Franco et les vétérans de chez Batman Michael Caine et Morgan Freeman. Ça en fait du beau monde ! Quatre magiciens sont recrutés par une mystérieuse tête pensante qui organise un fabuleux show où notre quatuor va dévaliser en direct une banque de France. Il n'en faut pas plus pour que le FBI et Interpol s'intéressent de près à ces jeunes Houdini capables de s'échapper de toutes les situations. S'en suit une gigantesque chasse à l'homme allant de Las Vegas à New York en passant par la Nouvelle-Orléans. Sur le plan esthétique, Leterrier nous en met plein la vue à base de courses-poursuites haletantes, d'affrontements mano a mano épileptiques, de shows démesurés et de confrontations intenses. Sur le papier, Insaisissables joue la carte du thriller méga-complexe où chaque instant est rempli de questions, de retournements de cerveau fracassants, de révélations trompeuses. En soi, le film ne révolutionne rien et s'inspire autant des films d'arnaque comme Les Maîtres du jeu et surtout L'Arnaque que des récents films de casse avec en tête l'inévitable Ocean's Eleven. On regrettera cependant le fait que nos quatre voleurs se fassent très rapidement voler la vedette par le couple de détectives les pourchassant, devenant finalement peu à peu aussi invisibles que le but de leurs tours. C'est fort dommage, d'autant plus que l'attachement à ces personnages hauts en couleurs était immédiat... Dans tous les cas, Louis Leterrier réussit à nous mettre plein la vue et, malgré quelques zones d'ombre non éclaircies et un final on s'en doutait poussif, arrive à faire de son sixième long-métrage un très bon divertissement à ne pas négliger.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 31 janvier 2016
    Surmonté d'un charme incontournable, Insaisissables est un film d'une grande complexité qui s'intensifie jusqu'au dénouement.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 1 août 2013
    Après un bande annonce plus qu'alléchante je me suis laissé tenté par ce nouveau film de Louis Leterrier. Car le réalisateur ne brille pas par sa filmographie mis à part le très bon Danny the dog, ses films tendent plus vers le mauvais. Ici il mise tout sur une mise en scène aérienne, sa caméra filme les scènes et les personnages en les survolant, elle n'a jamais d'attache et laisse le spectateur loin de l'action et ses scènes perdent en intensité ( à l'image de la course poursuite très fade malgré la confrontation punchy et maîtrisé entre Ruffalo et Franco qui surviens peu de temps avant). Donc il ne convient pas dans l'action mais il attribue à ses tours de magie une esthétique très plaisante malgré la vacuité de la chose car les tours sont simplistes et que les effets attribués à ceux ci font plus dans l'esbroufe que servant véritablement l'ensemble. Le film s’appuiera plus sur son casting cinq étoiles, tous les acteurs sont très convaincants malgré le faite que Morgan Freeman et Michael Caine on trop tendance à jouer les mêmes rôles et que Isla Fisher, Dave Franco et Mélanie Laurent ( assez mauvaise au demeurant) n'ont aucun développement. Sinon Woody Harrelson domine par son humour et son charisme et Jesse Einsberg est excellent en leader arrogant et égocentrique, assez proche de son interprétation dans The social network et Mark Ruffalo est très bon et il à la chance d'avoir le seul personnage développé du film. Le film pèche par son scénario qui ce veut révolutionnaire dans son approche du twist mais ses ficelles sont tellement grosses que le final ce veut assez prévisible spoiler: ( surtout pour ceux qui on déjà vu Usual Suspect)
    . Et se voulant comme une révolution dans le film sur la magie, il souffre de la comparaison avec Le Prestige qui lui arrivait à retranscrire le monde de la prestidigitation avec brio ainsi que les peurs et obsessions de ses personnages. De plus dans Insaisissables les personnages n'ont aucune épaisseur et leurs psychologies ainsi que leurs motivations sont totalement passés sous silence spoiler: (exception faite du cinquième cavalier)
    .Ici on à juste à faire à un divertissement calibré pour plaire à tous mais dans son ensemble cela est tout juste moyen.
    leblon35
    leblon35

Publiée le 3 août 2013
    Quelle est cette farce que je ne saurais voir! Quand abruptissement rime avec divertissement... Les incohérences structures un scénario à twist des plus banal que l'on s'en doute dés le départ tellement c'est grotesque et cliché. N'est pas réalisateur qui veut et malheureusement la caméra constamment en mouvement de Letterier (pire qu'un grand 8 qui nous donnerait envie de vomir) n'est là que pour combler d'énorme lacunes de rythme et de montage. J'ai compté le plan le plus long du film dure 4 secondes. Les champs contre champ sont inutiles et l'on se demande parfois ce que l'on regarde tant on est asséné d'images insaisissables. Ce n'est pas ce qu'il y a de pire (siiiii!!). "Prenez moi pour un c** et j'en suis ravie" Telle serait la devise de ce film à 75 000 000$ Seule agréable surprise, Mélanie Laurent qui semble, sur les pas de Cassel, prête à tenir des rôles de françaises exilée!

Quand la technologie se veut moteur visuel sans chercher la cohérence ni la logique

Quand une fois de plus, on puise dans toutes les ressources scénaristiques possibles, bien qu'elles soient déjà vide depuis longtemps: police naïve et stupide, les super héros habiles et plus rapides, les personnages secondaires que l'on ne sait pas de quel côté ils sont... STOP!!!

On a saisi, Louis Letterrier est insaisissable (et ce n'est pas un compliment) Il s'essouffle avant même d'avoir commencé, tout est explicite comme pour montrer aux sectateurs le tour de magie auquel il assiste. Cela peut être rigolo quand il est râté, pas quand des millions sont encore en jeu....
    Publiée le 31 juillet 2013
    un film spectaculaire,rythmé,intriguant ,les effets sont bluffants,ca fait plaisir de voir un film comme ca au cinema
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 août 2013
    Insaisissables : Un vrai tour de magie ce film !!! Vraiment, c’est a quoi je m’attendais avec ce film : un très bon divertissement qui assure le spectacle : et c’est le cas. Ce film a tout du super divertissement de l’été pour passer un bon moment (action, humour, scénario alléchant et intrigant, casting 5 étoiles…). Et pour ce qui est de la réalisation, elle est très bonne. Réalisation soigné et une mise en scène vraiment magnifique et bien lécher qui fait très spectacle de magie de Las Vegas donc ça colle parfaitement au film. Et en plus, c’est Louis Leterrier aux commendes (un français) donc la France c’est faire de bonne chose. Ensuite, le casting est juste extra, que des têtes d’affiche : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Morgan Freeman, Michael Caine : pour ce qui est des acteurs américain. Et du coté des français, on a le droit a l’excellente Mélanie Laurent et a une autres petites surprise des amusantes que je vous laisse découvrir : un indic (notre Tony Stark français ^^). Et il faut dire pour tous ces acteurs sont vraiment impeccable, parfaitement calibré et assure le show. Parlons maintenant du point essentiel du film : le scénario. Il est maitrisé et bien orchestré et assez original le mélange de magie et de hold-up. D’ailleurs, le scénario est conçu comme un tour de magie avec des rebondissements et un twist final qui est assez bien joué même si il est pas aussi spectaculaire que j’attendais mais il est classe. Bon, le scénario est pas parfait car il y a quelque rebondissement que on devine trop facilement et la structure a tendance a ce répété : un tour, chasse aux magiciens par le FBI et ça recommence trois fois (car il y a 3 grands tours). Mais, ça le mérite d’être admirablement bien rythmé entre action, humour et tour de magie magnifiquement bien mise en scène avec beaucoup d’élégance et de style. Donc, on ne s’ennuie pas une seul seconde et le spectacle est amplement réussit. Donc voila, c’est bien joué, c’est bien mise en scène, c’est interactif car c’est toujours intrigant et prenant les tours de magie. On se prêt facilement au jeu et la magie fonctionne : agréable divertissement et vie la magie car avec ce film, ça donne envie.
    Publiée le 11 juillet 2013
    un grand show a l'américaine sans réel scénario... résultat un film très décevant
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 23 décembre 2013
    Cet été un film en particulier a attiré l'attention : Insaisissables a sonné comme un tour de magie au box office, le film pourtant peut apprécier a surpris tout le monde grâce à son succès publique et critique. On pourrai le comparé à un Christopher Nolan mais il s'agit bel et bien d'une réalisation signé par Louis Letterier le réalisateur Français hué à cause de son remake du Choc des Titans. Un réalisateur peut apprécier pour un casting de choix : Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Mark Ruffalo, Isla Fisher, Morgan Freeman et surtout Michael Caine et j'en passe ...
    J'ai pu découvrir ce film au cinémas il y a maintenant quelques mois, n'ayant pas compris certains détails j'ai voulu le revoir en blu-ray pour aussi découvrir les up de réalisateur Français ce sont frotté à Hollywood comme Guillaume Canet mais peu on rencontré le succès. Parmi les rares qui ont réussi on retrouve Alexandre Aja (Piranha 3D, La Colline à des Yeux), Luc Besson et bien d'autre comme un certains Louis Leterrier. La qualité des films de ce dernier laisse à désirer mais il faut au moins reconnaître que l'homme a réussi à s'installé en un temps record. Le réalisateur s'est cette année attaqué au parcoure de quatres magiciens qui cambriole des banques à leur manièissables commence avec une intro plutôt surréaliste réveillant un coté fun et a du mal à immergé son spectateur. On suit 4 magiciens faisant leur numéros dans la rue et amené à se rencontrer , certains se connaissent, d'autres non. Mais cette intro est vite rattrapé par la scène suivante, costume, chapeau, scène, Louis Letterrier nous fait regarder cette séquence avec un plaisir coupable. Insaisissables commence avec 5 bonnes minutes de retard.
    Si Louis Leterrier choisi une mise en scène tape à l’œil on sent que se dernier se retrouve perdu dans le scénario. Entre fausse piste et raccourci le réalisateur s'embarque à vouloir entretenir un sentiment d'illusion et nourri pas conséquent son film de faux raccords et d'incohérences et demande à son spectateur beaucoup trop d'attention ce dernier ne sachant plus vraiment ou donné de la tête.
    Un autre gros problème serai la qualité de certains personnages comme notamment celui de Mélanie Laurent qui représente parfaitement le genre de héros qu'on déteste. Son personnage ne sert également à rien à part imposer la french touch et nourrir une romance abrutissante. On peut également cité l'inspecteur Ruffalo qui ne fait que courir et arriver en retard. De plus que c'est ce dernier que le film suit avant tout on est donc condamné à regarder ce gros boulet courir pendant qu'on pourrait s'éclaté avec les magiciens et leur cyber braquage.
    Coté acteur pas vraiment de reproche possible, Isla Fisher est magnifique et Jesse Einsenberg à la charisme parfait pour son personnage sans oublier Harrelson très beau et les deux légendes j'ai nommé Morgan Freeman et Michael Caine. Pour ce dernier on ne le voit finalement pas assez mais Morgan Freeman est sans doute l'un des personnages les plus attachant du film.
    Dans la gamme reproche on peut citer le twist finale qui laisse un gout amer, certes imprévisible mais d'une débilité absolu ce final n'a rien d'une grosse révélation contrairement à ce que laissait attendre le film en lui même.
    SPOILER ---->
    On découvre que c'est finalement Mark Ruffalo qui a tout monté. Après tout pourquoi pas ? Mais cette révélation ne vient pas au bon moment. Elle peut paraître gênante mais perso elle ma bien fait rigolé quand on découvre que s'est bel et bien ce bon à rien qui tout monté. Mais Insaisissables n'est bien sur pas dénué de qualité. On remarque particulièrement un montage exceptionnellement nerveux et un bon rythme qui nous fait mieux profité d'effets spéciaux plutôt cool.
    Et un bien sur la photographie dans des tons noir bleue est parfaite nourrissant des scène d'action efficaces.
    Bilan :
    Insaisissables avait vraiment beaucoup de potentiels mais il s'avère être un film qui reste en surface au lieux d'exploré les profondeurs et plombé par un scénario abracadabrantesque (joli le jeux de mots non ?). On ne parle pas ici du chef d'oeuvre Le Prestige de Christopher Nolan mais de Public Enemies avec des magiciens.
    Publiée le 1 août 2013
    Insaisissables est un film comme on aimerait en voir plus souvent. Une mise en scène de grand malade, un visuel époustouflant, un casting EXCELLENT, à couper le souffle. Ce film est incroyablement bien rythmé. Tout est lié, tout a une signification, chaque détail a son importance. Rien n'est laissé au hasard. Une course contre la montre qui laisse place à un final, une chute qui achève de vous bousiller le cerveau. Je suis sortie de la salle complètement retournée.
    Entraînant, surprenant, bluffant. Une claque. Insaisissables est tout simplement MAGIQUE.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Scénario peu construit, qui erre sans but précis pour toute la durée du film. Les scènes de magie restent agréables, mais inintéressantes et inutiles et ne font pas rêver (je rêve plus au camping du coin...). Un film qui veut juste faire croire a quelque chose de pousser. Bien pour des enfants je dirais !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 août 2013
    Osez signer un film de magie après l'exceptionnel Le Prestige de Christoper Nolan est un pari osé. Celui ci est relevé par le réalisateur français Louis Leterrier parti faire une carrière américaine plutôt prometteuse avec Le Choc Des Titans et L'Incroyable Hulk. Avec Insaisissables, il nous propose une vision moderne du spectacle de magie doublée d'une histoire de Robin Des Bois du 21ème siècle pleine de suspens.

Insaisissables démarre fort par des démonstrations de magie des quatre personnages principaux de cette intrigue. On en prend plein la vue jusqu'à la première grande scène à Las Vegas. Puis c'est la catastrophe, un inspecteur du FBI est obligé de faire équipe avec une jeune femme d'Interpol pour résoudre le braquage d'une banque parisienne par les quatre magiciens depuis la scène de Las Vegas. Des scènes de dialogues insipides et déjà vus et la première grosse déception de l'explication du braquage très peu crédible. Cette scène majeure de la bande annonce laissait croire un projet de plus grande ampleur et cette révélation arrive bien trop tôt dans le film.

Le reste du film est une succession de scènes sans intérêt, les tours de magies perdent de leurs saveurs et sont tellement installés par avance qu'ils n'ont plus de surprises. On ne comprend pas non plus l'acharnement de cet agent du FBI qui semble porter une haine incroyable aux quatre magiciens qui n'ont même pas profiter du casse pour s'enrichir. Les incohérences se succèdent, on ne saura jamais comment les magiciens financent leurs impressionnants spectacles. Les shows perdent d'ailleurs toute vraie magie pour des esbroufes à la limite du fantastique plutôt qu'aller pêcher de véritable numéros spectaculaires qui auraient été bien plus impressionnant.

Le film souffre aussi d'un trop plein de personnages qui sont présentés d'abord sous un bon angle avant ensuite d'être traînés plus bas que terre. Une succession de twists improbables qui atteint son paroxysme dans la révélation finale d'une idiotie confondante. Louis Leterrier arrive à mettre complètement son film par terre en l'espace d'une révélation de trente secondes. Déjà que le reste n'était pas brillant, le film est maintenant mort et enterré. Il est aussi incroyable d'imaginer que l'inspecteur du FBI et l'agent d'Interpol puisse développer une romance alors qu'ils se prennent la tête durant tout le film.

Pour le casting du film Louis Leterrier est allé chercher les deux héros de Bienvenue à Zombieland : Jesse Eisenberg et Woody Harrelson mais n'a pas réussi à avoir Emma Stone remplacée par la sexy rouquine Isla Fisher. Le quatrième magicien de la bande incarné par Dave Franco qui est régulièrement éclipsé dans l'intrigue. On se demande bien pourquoi ils ne sont pas contenté d'un trio de magiciens. Le réalisateur leur joint deux acteurs fétiches de Christopher Nolan : Michaël Caine et Morgan Freeman dans des rôles très secondaires. Pour se rattraper de s'être trompé de Hulk, il donne à Mark Ruffalo le rôle de l'agent teigneux du FBI. Enfin il glisse deux petits français : Mélanie Thierry en agent d'Interpol d'une fadeur effarante et le pauvre José Garcia totalement ridicule dans son premier rôle international en spectateur dupé.

Ridicule de bout en bout, Insaisissables est sauvé du zéro pointé par quelques scènes visuellement très réussies et la présence au casting d'un trio d'acteurs bien sympathiques en magiciens. Il y avait en revanche bien mieux à faire au niveau du scénario qui se voudrait intelligent mais cela n'est qu'une illusion qui arrivera certainement à berner quelques spectateurs.