43376 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 643 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
955 critiques
3
633 critiques
2
380 critiques
1
167 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2016
Tres bon film !! On est pris dedans direct ! Chaque personnage est présenté, avec ses talents a un tres bon rythme, rythme, qui je trouve ne redescendra jamais. Les tours sont superbes (meme si quelques effets speciaux peuvent aider ;) ) et nous tiens en haleine jusqu'au bout. Personnellement j'ai bien aimé le role de Morgan Freeman dans ce film (Spoiler : le fait de devoiler les tours de cette facon est tres bien pense ! ). Mais surtout...quelle fin !! Je pense que personne ne s'y attendait a celle la, ca m'a beaucoup plu. Chaque acteur est excellent dans son role et les scenes d'actions sont bien réalisés (spoiler : surtout celle de la course poursuite ! ). Bref je recommande ce film et attend impatiemment de voir la suite !
Ce film est un tour de magie. au départ on voit les protagonistes se présenter dans des scènes plutôt jubilatoires, classes et super cool, en mode film de bande au casting 5 étoiles,façon Ocean 11. Mais rapidement la cohérence disparait alors on se dit c' est la mise en scène qui nous emmène dans les méandre d'un scénario à twist genre 6em sens ou "le prestige!" Hélas non, les circonvolutions de l'histoire finissent par faire flop dans un final trop facile et trop peu séduisant par rapport au promesse de la bande annonce, comme dans tout bon tour de magie on sort de la projection dupé! Dommage...
Je ne comprends la plupart des personnes qui critiquent ce film de façon très négative, personnellement, je trouve que traiter ce film comme, je cite, "une bouilli est une infamie. Certes, quelques lacunes sont présentes mais tout y est. De bons acteurs d'abord, ensuite un scénario simple mais qui peut étonner. Peut-être prévisible pour certain mais j'ai ressenti l'ambiance du film et ce qu'il voulait transporter. En tout cas, il m'a transporté. Ce qui est pour moi le principal.
Insaisissables est un film qui remplit parfaitement son rôle de divertissement ! Un casting époustouflant même dans les rôles secondaires, de l'action, de l'humour et de la magie, bref un tous les éléments sont réunis pour passer un agréable moment. Les tours de magie sont même expliqués, au début incompréhensible on cherche par soi même l'explication avant d'avoir la révélation par nos 4 magiciens. Toutefois, au fur et à mesure de l'avancement du film, celui ci se perd dans des scènes incohérentes ou la magie même ne peut expliquer certaines situations. Dommage, le film ne tient pas ses promesses du départ jusqu'au bout mais on apprécie tout de même beaucoup cette histoire et le feeling passe merveilleusement bien entre les 4 cavaliers.
Un film de magie surprenant : tous les tours de magie sont très bien imaginés et le fait de découvrir, après la fin de ceux-ci, ce qu'il s'est véritablement passé est époustouflant ! Le casting est génial ! Les acteurs correspondent chacuns très bien à leur propre rôle. Je vous recommande si vous voulez passer un bon moment
Louis Leterrier n'est pas Christopher Nolan mais ça reste un bon technicien. Et ce depuis Le Transporteur en 2002 donc autant dire que ça n'est pas une nouveauté. Son blockbuster n'est pas une réflexion sur les liens éventuels (ou les points communs) entre la magie et le cinéma. C'est juste un film de casse où les braqueurs sont des magiciens et vice-versa. Mais sinon, je ne vois pas de différence. Insaisissables est un film d'action avec ses courses-poursuites en voiture homériques, ses cascades, ses retournements de situation maintenant éveillé le spectateur jusqu'au générique de fin. La seule étrangeté, c'est de voir Mélanie Laurent et José Garcia côtoyer Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Morgan Freeman et Jesse Eisenberg. Louis Leterrier, Pierre Morel, même combat. On sait à quoi s'attendre avant même que ça commence. Mais c'est plutôt efficace donc je ne vais pas hurler avec les loups. Même si David Copperfield n'est plus à la mode et que je suis un peu vieux pour ressortir mon vieux coffret de magie, j'ai apprécié Insaisissable. A quand un film sur les dominos ou les meccano ?
Insaisissables est la vraie surprise de l'année. On reste accroché tout le long du film qui alterne entre intrigue policière, spectacle de magie et action. L'intrigue maintient en haleine jusqu'aux révélations finales, plutôt inattendues. Le casting est irréprochable. Jesse Eisenberg a tendance à un peu trop faire du Jesse Eisenberg (en même temps, son rôle a été écrit comme ça). À ses côtés, Isla Fisher est absolument charmante, Woody Harrelson hilarant et le jeune Dave Franco se débrouille très bien. Mark Ruffalo joue de manière très juste. Michael Caine et Morgan Freeman n'ont pas besoin de se forcer pour très bien jouer. Même Mélanie Laurent, que je n'apprécie pas du tout, se débrouille correctement. Je n'ai vu aucun défaut dans les effets spéciaux (les tours de magie sont visuellement très beaux) et les scènes d'actions sont réussies. Le seul vrai défaut (qui n'en est pas un pour moi mais qui peut repousser certains spectateurs, je le comprends) est que la limite entre l’illusionnisme poussé à sa perfection et la magie pure et dure (genre Harry Potter) est parfois floue voire franchie. La musique de Brian Tyler est particulièrement réussie, elle est mémorable. Un divertissement de très haut niveau.
Un scénario très bien conçu qui nous manipule continuellement, de bons acteurs à l'image de Mark Ruffalo et une bonne réalisation donnant l'impression d'être au show, la bande son renforçant encore cette impression. Le twist final est par contre complètement raté, également quelques effets spéciaux un peu limite et justement ce twist final qui révèle des incohérences hallucinantes.
film à suspense, tres bien joue avec des personnages attachants au scénario cohérent qui se tient jusqu'au bout. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et je revois ce film avec plaisir.
Une bonne surprise qu'est ce thriller, assez intelligent et drôle on se laisse emporter par la magie et l'intrigue sans que la réalisation soit exceptionnel. La mise en scène d'un spectacle est en revanche bien retranscrite et intéressante
Excellent! Un scénario réfléchit qui nous trompe sans arrêt, des acteurs charismatiques et envoûtant. La mise en scène est absolument bluffante avec des effets stylistiques magnifiques, les effets spéciaux sont également réussit. Petit bémols quelques longueurs et moment creux durant le métrage. En bref un film magiquement magique. 5/5
"Sorti en 2013, Insaisissables raconte les aventures de 4 magiciens et illusionnistes qui vont être recrutés par un mystérieux personnage afin de mettre en scène plusieurs spectacles de magie qui permettront de braquer des banques, ou des comptes bancaires. Deux agents du FBI et d’Interpol vont donc enquêter sur ces braquages en faisant appel au spécialiste Thaddeus.
Je trouve le concept de ce film vraiment très bon.
Raconter une histoire de braquage en utilisant les codes des spectacles de magie est une idée vraiment originale. Ce concept est développé de manière très intéressante en se basant totalement sur les illusions et les trucages utilisés par les magiciens.
Finalement, le film lui-même est une grande illusion, ce qui amène de très bons rebondissements. Le film cache vraiment bien son jeu. La seule chose que je peux reprocher à l’histoire du film, c’est la présence de quelques facilités scénaristiques."