Insaisissables
Note moyenne
3,9
43369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 643 critiques spectateurs

5
410 critiques
4
955 critiques
3
633 critiques
2
380 critiques
1
167 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2023
"Insaisissables" réalisé par Louis Leterrier ("Le choc des titans") est un film que je peux regarder sans cesse. Lorsque je l'ai vu pour la première fois au cinéma, j'ai été conquis face à ce renouvellement du film de magie. Louis Leterrier propose une œuvre complexe grâce à un scénario rempli de rebondissement et un blockbuster merveilleux avec des effets visuels saisissants ainsi qu'un casting prestigieux.

Tout d'abord, commençons par le casting qui sans doute le plus gros point fort du long-métrage. Jesse Eisenberg ("Night Moves"), Woody Harrelson ("Tueurs Nés"), Dave Franco ("Neighbors") et Isla Fisher ("Gastby le magnifique") forment le groupe de magiciens que nous suivons durant 2 heures. Chaque acteur campe son personnage avec aisance et habileté, mais Jesse et Woody restent mes préférés car ils sortent des répliques drôles et leur façon de jouer les différencie des autres comédiens. Ensuite, vient Mark Ruffalo ("Spotlight") qui est encore une fois impeccable dans son rôle, de même pour Mélanie Laurent ("Inglourious Basterds") ; Morgan Freeman ("Invictus") et Michael Caine ("Batman Begins") sont eux aussi très bons, ils n'ont rien à prouver. Les personnages sont attachants et suffisamment développés, mais cela est du grâce à l'inventivité de l'histoire.

En effet, le scénario est un enchainement de tours de magie plus fous les uns que les autres entrainant les personnages dans une spirale d'étonnements jusqu'au dénouement. Louis Leterrier nous balade avec une mise en scène efficace et rythmée ainsi qu'une très bonne bande originale composée par Bryan Tyler. Le thème du long-métrage est d'ailleurs l'une de mes compositions favorites. Le film est fascinant à regarder, sans longueurs, une vraie claque. De plus, la réalisation du metteur en scène est très correcte. Les plans sont stylisés, réfléchis et créatifs. Certaines scènes sont même d'une intensité forte, augmentant une certaine sensation de stress.

Le long-métrage est déroutant, plein de bonne humeur et nous offre une qualité que je trouve rare dans celle de divertir. On est loin d'un blockbuster super-héroïque, "Insaisissables" est dans une autre dimension immersive remplie de magie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2014
Pour être franc, ce film ma déçu car j'en avait entendu les éloges à de nombreuses reprises avant de pouvoir enfin le visionner .
Si vous aimé les films de magie et que vous avez regarder des œuvres tel que Le Prestige ou bien encore L'Ilusionniste, vous risquez d'être fortement déçu comme je l'ai été .
C'est un vision plus moderne, une époque différente que celle des deux précédents films que j'ai cité, difficilement comparable, mais en clair Insaisissables ne ma pas bluffé . Louis Letterier se voulait sans doute le plus réaliste possible mais il parvient à faire tout le contraire de cela .
Bien que l'interprétation soit une faille, on sent tout de même qu'ils prennent un certain plaisir à jouer aux magiciens ensemble, un plaisir que je n'est pas toujours partagé .
Une troupe de voleurs magiciens qui se la jouent Ocean's Eleven en mode magie sans en avoir la prestance .
Le scènario est loin d'un film comme le prestige qui était pour sa part bien plus qu'un film sur la magie, moins tape à l'oeil .
La fin est d'ailleurs plus que douteuse et totalement tiré par les cheveux, j'avoue avoir été surpris par ce dénouement inattendu mais il n'empêche qu'elle est quand même tarabiscotté .
Dommage car l'idée du film était accrocheuse et avait tout pour plaire, mais fort est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes souhaiter .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2014
Très bon film du début à la fin mené tambour battant avec final à couper le souffle, à voir et revoir !
PeSSouZiX
PeSSouZiX

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2014
à ranger dans la catégorie "film spectacle" qui veut en mettre plein la vue, façon surenchère, sans trop solliciter les neurones.
à ce compte là, autant aller voir de vrais artistes de la magie.
Percefir
Percefir

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2014
Scénario plutôt décousu, effets spéciaux pas vraiment convaincants mais acteurs assez bons. Juste la moyenne pour ce film qui, je pense, aurait pu être mieux réalisé dans la mesure ou le sujet traité, la magie, est assez original pour pouvoir créer de bonnes sensations.
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2014
Film vraiment nul ! Pas de scénario, pas de mise en scène (même pendant les temps de magie), pas de direction d'acteurs ... On s'ennuie malgré l'action !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2014
On aimerait être impressionné par ces magiciens un petit peu plus longtemps qu'une vingtaine de minutes!! Seulement voilà, la magie n'opère pas bien longtemps faute à un scénario pauvre en originalité...Le doublage stéréotypé empêche le spectateur d'y croire dès le départ. On aimerait être illusionné mais ni la réalisation ni les acteurs ne transmettent pas le sentiment qu'on a réellement affaire à de vrais magiciens.. Même en VO, il me parait impossible d'entrer dans l'univers proposé! En effet, la magie pourrait être magnifiée par la fiction mais il faut pour cela que la fiction ne dépasse pas la magie.. Or, tout est dans la surenchère avec des effets spéciaux qui décrédibilisent la magie elle-même. En fin de compte, l'illusion c'est le film lui-même..
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2014
J'aime beaucoup les films faisant référence à la magie, le prestige, l’illusionniste et même opération espadon sont des petits bijoux dans leurs genres. On peut maintenant y intégrer le film du réalisateur frenchi ayant signée des productions américaines de gros calibre. En effet nous avons affaire à un véritable spectacle du début à la fin noyant le spectateur dans un tas de coins et de recoins apparemment sans aucun liens et pourtant... Un show très appréciable à regarder qui nous embarque dans une aventure à la hauteur des attentes. Amusant, plaisant, drôles, sympathique, tout est vraiment agréable à regarder. Les acteurs sont très bon dans leurs rôles, la musique comme à l'habitude du compositeur excellente, la réalisation mise à rude épreuves en livrant des plans, des scènes, des séquences remarquable (je pense notamment lors du premier show à Las Vegas offrant des plans magnifique, et continuant tout le film...) et enfin l'histoire qui donnée vraiment envie dans la bandes annonces, d'un coté c'est sont rôle mais cela va au delà de sa. Principalement car quand sa touche le domaine de la magie on est tout de suite intrigué, envie de voir ce que sa va donner, car le but de la magie est là ! On parle de magie de cinéma, ici on regroupe les deux mondes pour offrir un film très beau, très plaisants et véritablement de qualité. Pour en revenir sur l'histoire celle ci offre un déroulement parfaits dans l’enchainement des événements. De ce fait aucun temps morts, aucune longueur juste de l'intrigue du début à la fin. Et le spectacle est au rendez vous offrant un bon nombres de rebondissement. Personnellement j'ai essayer d'être très attentif tous du long, j'ai pu voir venir certains événements mais le final absolument pas. Il y avait quelques petites choses mais pas suffisamment pour pouvoir tout comprendre du premier coup. Un véritable coup de maitre orchestrer du début à la fin dans un domaine que j'apprécie particulièrement. A revoir sans faute et en espérant une futur suite qui ne peut être que prometteuse.

Tous les petits clin d’œil à la France sont très sympathique dans ce show américains dès plus plaisant.

Le coffret proposé pour la sortie du film est sublime de part notamment sont apparence super classe, le dvd de tours magie est bien sympa aussi bien que un peu plus de style n'aurait pu être que plus bénéfique, notamment par les décors, le cadrage... donc un effort de mise en scène un temps soit peu plus travailler. M'enfin bref le contenue est bien sympa, le jeux de cartes magnifique, le tapis également et enfin le bluray contenant la version longue du film et un tas de scène coupées. Celles ci sont très appréciable permettant de continuer un peu plus l'aventure qui se termine en annonçant une suite. Très bon coffret incontournable pour ce film magistrale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2014
Pas mal du tout mine de rien ! On suit ces magiciens tout au long du film en se demandant quel est le dessous des cartes. Le final est plutôt bon.

PS : j'ai été impressionné par le tour de carte lors de la scène d'ouverture...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Ce film est géniale et à l'avantage d'être bien rythmé même si la fin pour moi et peut être un peu prévisible tout dépend de notre déduction allez voir ce film si vous ne croyez pas à la magie et allez voir ce film si vous y croyez.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Insaisissables est un film surprenant qui nous en met pleins la vue et est doté d'un scénario très bien foutu. L'intrigue est au rendez-vous et ça dès le début, c'est un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2014
Voilà un cinéaste bien irrégulier, ce Leterrier. S'il nous avait fait bonne impression avec son Danny The Dog, l'effet n'avait guère duré longtemps. Son duo de "Transporteur", et son "Hulk" étaient plutôt bourrins. Le niveau s'était bien relevé, avec le duo des "Titans", mais il replonge hélas, avec "Now You See Me". On aurait pu pardonner au français son intrigue tarabiscotée, s'il avait pris la peine de se gratter les méninges, et nous produire une explications moins squelettique et moins fumeuse sur les motivations et les modes opératoires du "cerveau". Idem des vraies motivations de l'agente d'Interpol dont on nous laisse supposer des choses à la fin, mais sans jamais les expliquer. Il suffirait d'un peu plus de cogitation sur les scénarii et sur la psychologie des personnages, pour qu'il quitte le terrier, Louis, et qu'il occupe un siège qui n'attend que lui dans le club très sélect des grands cinéastes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2014
Jesse eisenberg tient le rôle parfait, cet acteur est tout simplement monstrueux dans ce film! Chef d'œuvre désormais incontournable aussi bien pour les amateurs de magie que pour les publics amateurs, plus que de la magie, de l'art et une lesson, ce film s'apreciera en famille!
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2014
Un film superficiel de bout en bout, doublé d’un scénario tellement alambiqué qu’il ne mise que sur son twist final assez attendu mais néanmoins surprenant. Insaisissables donc a pour seul mérite le fait d’exposer un panel de plusieurs types de «professions» liées au monde mystérieux de la magie. De toute évidence, les acteurs s’amusent à faire du tape à l’œil, les spectateurs deviennent les otages involontaires de cette supercherie médiocre, mais à aucun moment l’intrigue ne devient captivante. Quelle déception d’autant plus que Louis Leterrier n’est pas un magicien du cinéma !
Florian
Florian

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2014
Ce film est une illusion à lui tout seul.

Accumulation de cascades et de paillettes, encore un réalisateur qui pense faire un film avec pour unique ingrédient le visuel. Remarque ça reflète bien notre époque où le divertissement règne, et où certaines bonnes réalisations dans le domaine côtoient des tonnes de nullités sans fond, qui semble t-il trouvent quand même son public d'écervelés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse