43367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 643 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
955 critiques
3
633 critiques
2
380 critiques
1
167 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2025
L’intérêt du film? Voir défiler des stars du cinéma et rire du rôle de spectateur insipide de Morgan Freeman. Je pense que Louis Leterrier est un très mauvais metteur en scène et tente de cacher sa médiocrité et son manque d’idées avec des mouvements de caméra complètement hasardeux et illisibles et un montage ultra agressif pour perdre le spectateur. Mais justement, on est perdu dans ce parti pris qui veut nous faire croire à du dynamisme stylé.
C’est en réalité 1h50 pour donner mal au crâne. La moindre possibilité de développement des personnages est toujours bâclée pour ne pas s’encombrer et laisser place à un enchaînement de grossièretés affligeantes. Le récit se veut le plus complexe possible et se ramasse lamentablement parce qu’il n’a rien d’intéressant à raconter. C’est une sorte de Nolan du pauvre qui doit combler le vide avec une multitude de rebondissements tous plus ridicules les uns que les autres. Je m’étais dit que j’allais revoir ce premier volet pour la sortie du nouveau, je pense que je vais finalement m’arrêter là. 5/20
Un océan Eleven avec de la magie, marié à un Titanic qui coule ! Bidon de chez bidon. Ça ne veut rien dire du tout. On est loin des grands films. Ne perdez pas votre temps.
Le synopsis de ce film : un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, donnent deux spectacles de magie époustouflants en braquant une banque d'un continent à l'autre, et en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes du public. Deux agents spéciaux FBI et Interpol (Mélanie Laurent) veulent les arrêter avant qu’ils ne réalisent d'autres braquages plus audacieux. Thaddeus (Morgan Freeman) spécialiste pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués, intervient.
Vu un soir de Novembre sur le replay de Canal+, un soir où j'avais surement le bon mood pour ce genre là. Je ne l'avais pas vu, je ne sais pas pourquoi. Déjà plus de 2600 critiques écrites, pourquoi écrire la mienne ? Parce que j'ai beaucoup aimé. Le réalisateur de Danny The Dog & L'Incroyable Hulk,Louis Letterier était revenu en force avec ce Thriller D'Action à couper le souffle. Visuellement très beau, décors grandioses, du suspense sensationnel, j'en ai pris plein les yeux. Et en plus, casting 5 étoiles et des acteurs excellents.
La mise en scène impeccable. De bons rebondissements. Le film vaut également par son originalité. C'est un film qui n'a rien à voir avec aucun autre film. La narration est également particulièrement fluide et il est assez simple de comprendre ce qu'il se passe. On reste en haleine jusqu'à la fin.
Certes les grincheux diront que ce n'est pas crédible. Mais c'est à Hollywood, ce que la Casa de Papel a été aux séries espagnoles et ce que Robin des Bois a été dans la tradition des ballades populaires du moyen âge anglais.
Si vous ne l'avez pas vu, je ne peux que le recommander ; j'ai hâte de voir les suites. Pour ce qui est de mettre une note, je décide de mettre 4,5 ; je veux dire que ce film est excellent.
J'ai vu un film... qui m'a littéralement bluffé du début à la fin. *Insaisissables* de Louis Leterrier réussit le pari audacieux de mêler thriller haletant et univers fascinant de la prestidigitation, dans un cocktail qui évoque un *Ocean's Eleven* version magie.
Le réalisateur français orchestre avec brio ce spectacle rythmé où quatre magiciens d'exception forment les "Quatre Cavaliers" et réalisent des braquages impossibles sous les yeux ébahis du public. Le casting impeccable donne vie à des personnages attachants, chacun avec sa propre personnalité et son style. Le scénario malin nous tient en haleine, expliquant les ficelles du métier tout en parvenant à nous surprendre – exploit remarquable dans un film sur l'illusion.
La réalisation dynamique s'appuie sur une bande-son et des tours de magie spectaculaires qui en mettent plein la vue. Il y a un vrai plaisir de spectateurs à se laisser hypnotiser... Et la réalisation de Louis Leterrier est incroyable, et virevoltante... *Insaisissables* n'est pas que de la poudre aux yeux : c'est un véritable divertissement intelligent où la magie opère totalement. Un film qui plaira à un large public et fait passer une excellente soirée.
Agréable surprise, la réalisation est très bonne !
Le jeu est très bon lui aussi avec un casting 5 étoiles comme Morgan Freeman, Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo ou même Woody Harrelson. L’histoire est bien réfléchi !
Entre Las Vegas, Paris, New York et la Nouvelle-Orléans, les aventures des « insaisissables » nous promettent du grand spectacle. En fait, ce pur divertissement n’est construit que pour le plaisir de son public : de la magie à grand spectacle très bien filmée. Passé le 2ème, les tours invraisemblables fatiguent bientôt à les comprendre L'histoire n'a ni queue ni tête, tout est décousu, brouillon, et le final est guignolesque C’est à peine plaisant, pas magique du tout
Juste incroyable ! Je voulais voir cette saga depuis un moment et quand j'ai vu que les films passaient à la télé, j'ai sauté sur l'occasion. Je n'ai pas vu le temps passé, à chaque tour, je suis un peu plus émerveillée. spoiler: Par contre, lorsqu'ils révèlent des tours, ça enlève justement la magie du spectacle mais c'était malgré tout extraordinaire.
spoiler: J'ai trouvé le début un peu rapide et peut-être que ça aurait été bien de connaitre un peu plus les personnages mais franchement, j'ai passé un très bon moment.
spoiler: Comme d'habitude, je ne vois pas le plot twist arriver, je ne l'avais pas deviné...même si j'aurais pû.
spoiler: Je pourrais vous dire quel est le plot twist mais ça serait dommage que vous ne regardiez pas le film sachant qu'il vaut le coup...et puis le 3 sort bientôt. (ou est sorti si vous voyez cet avis à partir du 12 nov. 2025).
Un film qui promet beaucoup, mais qui ne tient pas toujours ses engagements. Les tours sont spectaculaires et l’idée de base est vraiment séduisante, mais l’ensemble manque parfois de cohérence. On a l’impression que le film mise davantage sur l’illusion que sur la profondeur, avec un final qui cherche à surprendre à tout prix. Divertissant sur le moment, mais on en ressort avec une légère impression d’inachevé.
Entre les paroles incessantes, le bruitage et la musique de fond, le cerveau est matraqué en permanence et c'est fatigant à suivre. Si le réalisateur savait utiliser les silences et les changements de rythme, ce film serait de meilleure qualité.
Et bien je ne sais pas pourquoi j'étais passé à côté de ce film car je vois qu'il date de 2013 et honnêtement je n'en avais jamais entendu parler. je le découvre ce soir à la télé et je trouve que c'est vraiment super surprise, j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas vu un film qui m'a tenue en haleine comme ça. Je trouve que c'est bien ficelée, avec un vrai suspense et des vrais effets spéciaux. Les acteurs sont excellents, tout est bien monté avec un rythme effréné. effectivement c'est un compromis entre un film d'action, d'aventure et de magie et on se laisse avoir jusqu'au bout. La réalisation est géniale. Vraiment au top très belle trouvaille. Je ne suis pas vraiment tendre ni facile à convaincre habituellement donc quand je vois une étoile pour certaines critiques de magazines je me pose des questions !
Insaisissables, Le scénario mêle magie et aventure, avec des tours surprenants et des rebondissements captivants. Chaque Chevalier bénéficie d'une bonne caractérisation, apportant profondeur et diversité au groupe. Leurs liens sont bien approfondies. Le faite que Dylan soit leur patron ajoute de la nuance à l'intrigue et aux relations. Thadeus est charismatique et imposent à l'écran. La magie est bien mise en scène et captivante. Alma est peu mise en valeur, ce qui limite son impact dans l'intrigue. La relation Dylan/Alma manque d'approfondissement, ce qui limite l'impact émotionnel. Tour de Magie : Insaisissables est un film réussi, mêlant magie et aventure avec efficacité.
Louis Leterrier est l’un des rares réalisateurs français à pouvoir signer des blockbusters à la sauce américaine. Avec ce film sorti en 2013, il livre un thriller parfaitement distrayant. L’histoire de ces quatre magiciens profitant de leur talent pour dérober d’importantes sommes d’argent puis, tel un Robin des Bois des temps modernes, les redistribuer à l’assemblée venue assister à leur spectacle, démarre fort. Malheureusement, sur la durée l’intrigue s’essouffle et reste uniquement le support d’une surenchère de scènes d’action. Le jeu du chat et de la souris avec les agents du FBI (Mark Ruffalo et Mélanie Laurent) devient ainsi prévisible. Bref, un divertissement rafraîchissant dont la magie finit tout de même par s’éroder.
Film qu’on pourrait facilement comparer à un Ocean Eleven, mais avec un côté mystico-SF (oui je viens d’inventer ce mot) en plus. On ne comprends pas tout, mais ce qui compte, c’est la fin tant attendu. A regarder au moins pour la performance de Morgan Freeman.