6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 juin 2020
Je crois que le public cible (et peut-être même l'écrivain) sont tous des garçons de 14 ans qui pensent que les magiciens peuvent faire tout ce qu'ils veulent. J'adore un bon cadre de science-fiction et je peux accepter des histoires vraiment farfelues si le film les exploite dans le bon sens. Ce film repose sur le fait que le public avale tout et ne remet jamais rien en question. Je voulais écrire sans spoilers car l'intrigue m'a donné une démangeaison que je ne peux pas gratter. D'abord, ils ont volé 140 millions en connaissant le prénom des animaux de compagnie. Suggèrent-ils que la banque sécurise ses actifs avec un simple système de récupération de mot de passe ? Sont-ils sérieux ? Pourquoi n'ont-ils pas simplement dit qu'ils l'avait hypnotisé. Même si cela n'est pas possible c'est beaucoup plus crédible. Il n'y a pas un seul événement intéressant ou plausible dans tout le film. Tout est juste aléatoire. Mais je suppose que c'est beaucoup plus facile de dire que c'est la magie qui a tout fait. J'ai vu beaucoup de mauvais films mais ils ont tous quelque chose qui semble intéressant ou bon. Sauf celui-ci sur lequel je ne trouve rien de positif à dire...
Clairement le but ici est de faire un film plus d’action qu’un véritable thriller, la mise en scène est classique digne d’un vidéo clip, ce qui en pâtit derrière c’est le scénario monté à la va-vite et des acteurs pourtant bien soignés et bien trouvés ont du mal à trouver une certaine alchimie entre eux.Sucrerie du dimanche rien de plus.
Une bonne surprise. Je n'en attendais rien, en avait peu entendu parlé, et pourtant Insaisissables offre un mélange d'action et de suspence plutôt agréable. Il est également intéressant de voir des magiciens s'affranchir des limites du réalisme pour proposer des tours certes très techologiques, mais originaux. Mais la vraie surprise c'est surtout l'histoire, plutôt travaillée et avec 2-3 idées bien ficelées.
J'ai bien aimé. Le film ce laisse aller tranquillement. On a vu meilleur, mais l'histoire avance et j'aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans. À regarder pendant les jours de pluie !
J'ai écrit que c'était chef d'oeuvre, effectivement il y a une grande recherche concernant le scénario et aussi quant à la réalisation. C'est un bon et très grand film américain. La grande classe. Tout est bien orchestré et tout est bien filmé. Il y a beaucoup de suspens.
C'est un très bon film, rien à dire les tour de magie sont splendides, ce film est aussi psychologique, si en plus vous aimez la magie alors ce film est fait pour vous.
Insaisissables est un agréable film avec action et magie à l'américaine mais la seule déficience c'est que je trouve le film un peu long à mon goût. Mais le final est accompli et magistral !
Pour voir ce film, pour le suivre, pour s'en imprégner, il faut d'abord avant toute chose croire en l'hypnose. Moi, je suis bien trop cartésien pour y croire, trop cartésien peut-être. Mais c'est ainsi, on ne se refait pas. Car dans ce film, un des acteurs est capable d'hypnotiser une personne rien qu'en lui susurrant quelques mots à l'oreille! Bon, il y passerait 1 heure que cela ne changerait rien pour moi. Car pour être hypnotisé, il faut accepter de l'être. Il faut donc être volontaire, ce que les protagonistes du film ne sont pas. Bon, passons ce "détail"! Mais à part cela, le film est bon, les scènes d'actions sont bien réalisées et les acteurs corrects, voire plus que corrects. Les "tours de magie" sont diaboliquement orchestrés même s'ils sont complètement impossibles. A voir par les amateurs de magie, de film d'action mais pas trop cartésien!
Film très agréable à regarder avec beaucoup de rythme. On a pas le temps de s'ennuyer. Le visuel est moderne et dynamique, et la bande son qui est très présente maintient elle aussi le rythme. Quant à l'histoire, elle est originale, même si à mon goût on se perd entre le possible et l'impossible. On sait plus si le film se veut réaliste et crédible, ou s'il accepte d'avoir certains tours de magie irréalisable dans la vraie vie. Malgré tout, le twist de fin est finalement très surprenant... Et permet de garder un aspect positif de ce film.
C'était bien parti au départ avec une bonne maîtrise, on a envie de voir la suite, on accroche, des rebondissements mais... On nous bassine tous le film sur le dernier acte qui sera époustouflant, le plus spectaculaire, une chose à couper le souffle qui sera le plus incroyable des tours etspoiler: ... Et ils se transforment en billets ? Si peu d'inspiration pour une fin qui en aurait mérité beaucoup plus ! Mais ça, ce n'est rien par rapport au sens inexistant de la révélation de fin. C'est tellement incroyable et on ne s'y attendait tellement pas que cela en devient un gros gâchis spoiler: le policier qui a voulu tuer les quatre cavaliers tout le film, qui leur a tiré dessus, qui a tout fait pour les faire arrêter jouait en fait un double jeu et était leur chef ?! Même avec des années de préparation il est impossible de réaliser ce plan à merveille comme cela s'est produit. Un coupable plus ou moins évident certes était attendu, mais de là àspoiler: le prendre lui , et bâcler la raison en 30 secondes...
Un excellent film sous plusieurs facettes: les personnages sont extrêmement bien calculés, les intrigues et rebondissements satisfaisant et un final dantesque. Ce film semble avoir inspiré certains aspects de la très connue série "La Casa de Papel" par certains personnage et l'aspect de coups d'avances. Un film a voir et revoir!
Le début est vraiment très intéressant. Bien écrit, on sait que l'on va se laisser piéger et que tout se résoudra par un twist final. Et c'est le cas. Le twist est surprenant. Mais c'est après que tout flanche. La fin est mièvre, peu crédible. C'est dommage car cela gâche tout le grand spectacle précédent.