43367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 643 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
955 critiques
3
633 critiques
2
380 critiques
1
167 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
79 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mars 2018
« Insaisissables » porte finalement bien son titre car après un bon démarrage qui laisse augurer un film captivant, on est vite désappointé par des invraisemblances et des incohérences à la pelle qui décrédibilisent le scénario et rendent l’intrigue décevante. La magie n’opère plus vraiment, passée la première demi-heure et la machine s'enraye pour ne plus jamais repartir. Le spectacle initial de nos compères magiciens était pourtant admirablement bien filmé avec un jeu de caméras le rendant bluffant mais ce show à l’américaine tourne court à mesure que le film se dévoile. Coté acteurs pas vraiment de reproche possible, le casting est là mais il ne suffit pas à faire un film hors du commun. Dommage ! On ne s’ennuie pas vraiment mais on sent bien que Louis Leterrier est passé à côté.
J'étais plutôt sceptique à l'idée de voir ce film mais finalement je ne suis pas déçu, c'est un bon divertissement, assez efficace. Quatre magiciens sont recrutés par un anonyme pour un projet ambitieux. Un an plus tard, ces mêmes prestidigitateurs reviennent sous le nom des "4 Cavaliers" et se mettent à cambrioler les banques et comptes en banques véreux sur scène. Le FBi est sur leurs traces, mais les magiciens semblent avoir toujours un coup d'avance... La réalisation est bonne: il y a de bonnes idées de mise en scène, le cadrage est propre, les mouvements fluides malgré les nombreuses scènes de poursuites, les prises de vues sont élégantes et la profondeur de champ pas mauvaise. Le scénario réunit deux thèmes très opposés, la magie et le banditisme, pour donner un cocktail bien pensé. On assiste à de bonnes et intéressantes séquences de magie bien truquées et des scènes d'actions détonantes. Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas et il n'y a pas beaucoup de longueurs.Le problème vient plus de la crédibilité de certaines scènes qui laisse vraiment à désirer et qui donne de grosses incohérences. Il y aussi certains clichés qu'on aurait préféré éviter et le film, à force de vouloir multiplier les rebondissements, finit par agacer. Les acteurs se prennent un peu trop au sérieux mais ils restent quand même crédibles. Les personnages auraient mérité plus de profondeur mais ils sont quand même attachants. Les dialogues ne sont pas toujours excellents mais ils fonctionnent. La photographie et les lumières sont belles et la couleur bien maîtrisée. Le montage est rapide, fluide et lisible. Les décors sont bons, les costumes sont réussis et la musique bien rythmée. "Insaisissables" est un film divertissant et qui tient en haleine. A voir.
Un film vraiment décevant qui prend le spectateur pour un imbécile en lui jetant de la poudre aux yeux. On ne croit pas une seconde à cette histoire invraisemblable - les tours de magie auxquels on ne comprend rien comme le personnage de Ruffalo, d'une crédibilité zéro. On doit en plus supporter l'insupportable Mélanie Laurent. Tant d'effets, d'acteurs connus et d'argent, mais pour un résultat lamentable, d'une sidérante vacuité.
Un bon divertissement remarquable et maîtrisé avec une bonne dose d'humour, un casting impeccable, un scénario inventif et des scènes de magie très réussies.
Film conseillé par un ami, au départ j'étais pas tenté de le regarder puis un soir, je me suis lancé ! Et je ne regrette pas, c'est un agréable divertissement et une histoire auquel on arrive à accrocher et à rentrer dès le début. On se laisse bercer pas l'illusion et la magie. « Qu’est ce que la magie? La magie est une imposture, mais une imposture dont l’unique but est de divertir et de faire rêver. Question de convictions, de foi, de confiance. Sans ces qualités essentielles la magie, en tant que forme artistique, cesserait d’exister. Mais que se passe t’il si c’est qualités, au lieu d’être au service d’une noble cause, sont détournés pour tricher? Pour mentir? Pour satisfaire l’appât du gain? Alors ce n’est plus magique. Ça devient criminel » En soi, la réalisation est assez classique ( au final, on sait ce qui fonctionne du coup, on n'ose pas trop s'aventurer et briser les codes). Mais il y a cet aspect mystère, magie qui rend le film intriguant ! Après, j'ai une petite déception sur la fin qui est un peu trop vite expédier et où il manque des réponses à nos questions. Cependant, il y a la suite que je n'ai pas encore vu et qui peut être y répond ! Affaire à suivre en tout cas,...
bon divertissement qui se laisse regarder mais beaucoup trop d'invraisemblanced pour qu'on se passionne vraiment pour l'histoire contrairement à un ocean eleven ou un braquage à l'italienne. Mélanie Laurent qui joue la frenchie est toujours aussi adorable. À noter une apparition sympathique de José Garcia.
Un bon divertissement remarquable et maîtrisé avec une bonne dose d'humour, un casting impeccable, un scénario inventif et des scènes de magie très réussies.
Film de manipulateur, comme un lapin qu'on sort du Leterrier, les coups sont trop prévisibles. Distrayant, les acteurs sont sympa mais la magie ne saisie pas. Loin derrière "Le prestige"
Un casting génial, le début du film est top également. C’est un peu lent sur la fin mais beaucoup de rebondissements, de rythme pour un film très agréable à regarder
C'est vraiment excellent, hyper rythmé, débordant d'action, de surprise, d'humour, de second degré, de mystère et bien sûr de magie. Film version thriller et hold up génial avec une dimension spectaculaire et inventive hors du commun du fait de l'ajout de la magie et des subterfuges de haut niveau et à grande échelle. Ces 4 cavaliers de la magie, de la supercherie mais aussi d'un ordre ancestral de magiciens, apportent une note fantastique et ésotérique à un film qui file à 100 à l’heure et ne lésine pas sur les rebondissements. L'équipe des cavaliers dégage une alchimie extrêmement sympathique et positive et nous conquiert par son audace, sa complémentarité et sa connivence. Des acteurs tous au diapason avec en particulier un excellent Mark Ruffalo et une extraordinaire et charmante Isla Fisher. Du top niveau de film grand public, film d'action, mystère, policier, aventures avec un concept qui peut permettre de nombreuses suites très réussies en allant à chaque fois un peu plus dans la démesure et la veine société secrète.
Le sujet change un peu des thèmes habituels. Le style est très nerveux, le scénario est truffé de complications et d'effets spéciaux. Un très bon divertissement.
Un sympathique thriller sur fond de magie. Le scénario intéressant est cependant parfois un peu confu. Le casting est top et le film ne manque jamais de rythme. On reste pourtant sur notre faim car l'ensemble manque un peu de cohérence et d'explications suffisamment claire. À voir si la suite comble cette petite frustration.
Un super film de magie avec des effets impressionnants et avec toujours une explication a la clef. En plus produit par Louis Leterrier, la France est mise a l'honneur et j'en suis heureux. Le film est un petit chef d'oeuvre.
Une merveille, une daube de toute beauté. Dommage car y figure de grands acteurs. Quand je vois la note élevée de ce navet j'en pleure. Et en plus ils en ont fait un deuxième.