The Thing
Note moyenne
3,0
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

588 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
127 critiques
3
211 critiques
2
146 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2011
Je suis allé voir ce film dans le but de passer du bon temps devant un film d’horreur étant donné que le dernier que je voulais voir s’avère être une grosse bouse qui est même renié par son propre réalisateur, je parle du Dream House de Jim SHERIDAN. Alors voir un préquel de l’excellent film d’horreur The Thing de John CARPENTER qui était lui-même un remake du film La chose d’un autre monde de 1951, je me disais pourquoi pas …

Pour commencer, je n’ai pas vu celui de 1951, mais je me souviens de « la chose » qui m’a le plus marquée dans le film de CARPENTER c’est cette atmosphère oppressante et ce thème d’Ennio MORRICONE qui m’ont filés de belles frayeurs lors de mon premier visionnage et continuent à m’effrayer encore aujourd’hui. Alors l’ayant revu il n’y a pas très longtemps, je peux déjà vous dire que cette nouvelle version 2011, n’arrive pas du tout à la cheville de son ainé. Car malgré quelques FX un peu vieillots, le film de 1982 n’a pas pris une ride. Déjà, ce qui me choque c’est que même si je ne m’attendais pas à qu’il soit meilleur que le précédent (en même temps c’est assez difficile), j’espérais au moins qu’il soit un bon film et un honnête prélude, seulement voilà, ce nouveau long métrage n’est en fait qu’un remake qui copie tout sur tout sans vraiment d’originalité. Presque toutes les scènes ont été reprises. On se croirait presque devant une version numérisée du film de CARPENTER qui lui, avait au moins pris le risque de se permette quelques libertés par rapport à la version de 1951. Surtout qu’en tant que préquel, on n’apprend pas grand-chose finalement …
Suite de ma critique sur cinespeedy.com
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2011
M. Van H. signe un préquel tout à fait honorable sans parvenir à se distinguer du film de Carpenter faute de n'avoir pas su orienter un autre scénario... le spectateur n'apprend rien sur l'origine de la "chose" , son intelligence et peu de temps passé dans son vaisseau spatial . Finalement , ce film ressemble plus à un remake basé sur la suspicion qu'à une oeuvre originale alors que c'était la volonté première du réalisateur. Neanmoins , The Thing reste à voir , rien que pour ces extraordinaires effets spéciaux et un suspence bien mené . Le final un peu bâclé laisse nôtre héroïne plantée dans la neige !?! mais se rattrape avec cette course entre l'hélico et le chien pour faire une brillante jontion avec The Thing version : 1982
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 octobre 2011
Déçu , scénario déjà vu et revu .
Manque de suspense , on sait déjà ce qu il va se passer
Dans certaines scènes .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2011
Bof bof bof.....ca aurait du etre bien,mais finalement aucune surprise dans le scenario.tout est previsible.les ET sont bien realisés mais c'est tout.a vite oublier.
FABIEN C.
FABIEN C.

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2011
Et que se serait il passé s'il n'y avait pas eu de lances flammes dans la station???...Des bons effets speciaux mais rien de neuf
YorickRHCP
YorickRHCP

30 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2011
Un exellent film fantastique remplit de suspence et de sursauts, ce film est par ailleurs en total accord avec le film original de Carpenter. C'est donc un prequel vraiment réussi, malgré un casting en majorité composé d'acteurs norvégiens inconnu, qui, cependant est très plaisant.
Pour tout amateur du chef d'oeuvre de 1982, courez le voir !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2011
Un bon film d'horreur comme on les aime avec son lot de survivants à la fin. Ici on est dépaysé avec un monstre aussi effrayant que terrifiant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2011
Bon préquel (décidément l'année des prequels) qui nous instaure cette tension du premier opus sans l'égalé pour autant
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2011
Un bon film d'horreur avec des scientifiques dans un huis clos plein de suspens et de rebondissements. Las acteurs sont bons et le scénario assez prenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2011
Un excellent pré-quel qui plaira grandement aux fans de The Thing, la fin de ce film est un énorme clin d'oeil au film original et fait parfaitement la liaison avec The Thing de 1980 ! A voir absolument :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2011
Même sans le comparer au chef d'oeuvre crépusculaire de Carpenter, ce préquel ne tient pas ses promesses de bonne série B horrifique. Malgré une ouverture impressionnante et le cadre idéal de la base perdue au milieu des neiges, le film se met vite en pilotage automatique, enchaînant sans surprise son petit programme horrifique. Les personnages étant tous insipides, on se moque bien de les voir se faire décimer un par un. L'argument paranoïaque en ressort largement amoindri, ce qui enlève définitivement au film son originalité. Sans compter que l'exercice du huis clos nécessite des ressources de mise en scène que n'a pas Matthijs van Heijningen : il se contente d'éxécuter proprement mais sans grande inspiration son boulot de passe-plat aux effets spéciaux, qui sont, eux, assez réussis. Bref, RAS en provenance de l'Antarctique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2011
n'apporte rien par rapport a la version de Carpenter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2011
Pas mal du tout.
Effets speciaux bien foutus, l'histoire est potable.
On n'a pas très souvent de films dans le genre qui sortent au ciné alors pour le coup j'ai passé un bon moment.
J'ai adoré le film dans les années 80 de J.Carpenter, je trouve cet opus décent.
Un mélange de hidden et d'Alien, pas parfait mais honorable. Je ne me suis pas ennuyé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2011
Merci d'arrêter de dire que c'est un REMAKE, fatigué de toutes ces personnes qui manquent cruellement de culture cinématographique.
Ce film est une petite surprise pour cette fin d'année.
On y retrouve une ambiance similaire au film de carpenter.
Un film sans grande prétention mais qui se laisse regarder;
sabyr42
sabyr42

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2011
The Thing ou comment devenir paranoïaque ou méfiant! Une bonne leçon sur la nature des relations humaines!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse