The Thing
Note moyenne
3,0
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

588 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
127 critiques
3
211 critiques
2
146 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2011
D’honnête facture ce SF/Horreur mérite le détour. Tant de films de ce genre se déroulent dans la pénombre avec des apparitions fugitives et informes des Aliens, là les effets spéciaux sont plutôt réussis et permettent de bien distinguer la/les chose/s. Un tantinet granguignolesque sans doute, mais on jubile quand même devant ce gore qui est un remake en somme toute satisfaisant. Ce huis clos met surtout en exergue l’attitude des personnages embarqués dans une aventure flippante et confrontés à une situation qui les dépasse.
guismo-bebe
guismo-bebe

80 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2011
Aujourd'hui les bon films de monstres ce font rare , ce The Thing meme s'il est un prequel est l'un des meilleur film de monstre que j'ai vu avec Alien Predator Relic . N'écouter pas les mauvaises critique des autres , vous vouler un bon film de monstre , aller voir celui la . Bon scénario , monstre magnifique , des meurtres , de la paranoia ( ne pas savoir qui est qui ) , le film nous envoi desuite le monstre attaquer les pauvres norvegien , la créature ne commence pas a apparaitre ou a attaquer au bout de 40 minute comme dans certain film de monstre , ici ces direct , une pure boucherie . Merci pour ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2011
Comme dirait quelqu'un que je ne citerai pas :-) ça ne vaut pas plus qu'un film d'épouvante de M6
j'ai sursauté deux fois à peu près et c'est tout ...
alea5
alea5

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2011
Un film classique d'horreur avec ses travers habituels. Des réactions humaines irréalistes, des temps morts juste pour faire flipper hors de tout réalisme. Une créature dont on ne sait rien... Des manques incontestables qui en font un film moyen alors que l'idée était géniale !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2011
Ayant vu le film du même nom mais réalisé par John Carpenter, j'ai à tout prix voulu le voir et surtout savoir ce qu'il s'était passé dans cette station Norvégienne dont les Américains avaient découvert un carnage et de multiples disparitions.




C'est ainsi que le film, pour ma part, ne nous raconte pas du tout (et j'insiste là-dessus) les origines de la créature, mais plutôt ce qu'il s'est passé du côté Norvégien avant que la "Chose" ne s'attaque aux Américains. En effet, l'intrigue sur la découverte du vaisseau et de l'hologramme pixélisé (vers la fin du film) sont totalement inutiles et n'apporte rien à l'intrigue du film. Ces scènes auraient tout simplement pu se passer sous la glace ou dans une grotte, cela aurait suffit. Non, clairement, le but du film est de nous faire immerger (pour ceux qui n'auraient pas vu le précédent film The Thing) dans une paranoïa et dans une confiance envers l'autre qui se devient fragile pour se tourner ensuite dans la survie de l'individu seul. La paranoïa est bien mise en scène et ne laisse aucun individu de côté: Les amitiés, les relations se brisent, se fragilisent jusqu'à ce que même le spectateur se demande si tel ou tel individu a été parasité ou non.

Le devenir du dernier survivant nous rappelle la fin du film de John Carpenter, c'est à dire "que dalle" si ce n'est qu'il est seul, perdu et dans le froid.

Enfin, dernier clin d'oeil que j'attendais à la fin du film, la scène de transition entre le film de 2011 et de 1982: La traque et la poursuite de la Chose jusqu'à son arrivée dans la station Américaine avec l'hélicoptère et les 2 derniers Norvégiens avant leur tragique destin.

Un film que je recommande pour ceux qui ont aimé The Thing de 1982 (mais ne vous attendez pas à découvrir les origines de la Chose, non non, juste ce qu'il s'est passé dans la station Norvégienne), ceux qui aiment les films d'horreurs de la grande époque des années 80-90, et ceux qui aiment les monstres dont s'inspirent un certains Dead Space en jeu-vidéo.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Sans être un chef d'oeuvre, le film parvient à capter notre intention de A à Z. A la fois remake et préquel du film original de Carpenter, il veux en démontrer tout l'origine et les détails perturbant que l'on à pu observer dans le film de Carpenter. Néanmoins le film veut montrer trop d'action (C'est l'Hollywood d'aujourd'hui) en retour d'incohérence parfois monstrueuse et de maladroitesse. Pour ne citer la soucoupe volante qui prend un tout autre design et beaucoup plus grosse, une cuve qui change de taille elle aussi, et des essais sur informatique (que l'on voit dans l'original de 1982) qui ne sont jamais cités, car on ne parle jamais du fameux chien cloné.

Néanmoins pris à part, le film reste assez bon, assez flippant mais des efforts maladroit qui aurait DU être corrigé, car beaucoup trop flagrante quand on regarde les 2 films !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2011
Film non intéressent ! Passer votre chemin !
Je me suis ennuyer durant toute la durée du film, avec l'histoire banale que the thing m'a proposer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2011
N'ayant pas vu l'ancien de Carpenter, je ne peux comparer les 2, et la fin du film ne m'a donc pas été spoilé. Mais j'ai adoré celui ci, du suspense, des frayeurs, de l'horreur (sans conteste la créature la plus horrible de tous les temps) et un scenario bien construit, ce qu'on trouve dans très peu de film du genre.
Tous les éléments sont là, et ce même jusqu’à la dernière séquence du film. Bref, il m'a donné très envie de regarder la suite :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2011
Tres bon films on reste scotche sur le siege du debut a la fin!! Bon suspens une bonne dose d action. Juste la fin du films et bof car on ne c est pas comment sa ce termine il faudra attendre la suite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2011
J'aaadddddoooooorre

Il nous manque ce type de film
Tres sympa
Un vrai régal


Je vous le conseille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2011
Le temps des remakes semble bel et bien venu et dans le cas de The Thing, il s'agit d'une réussite.
Le film est mois angoissant que la version originale. l'accent est plutôt mis sur le massacre (Mais qui sera le prochain ? Qui est infecté ? Jolie la bébéte !) et sur le côté gore. Il y a quelques répétitions forcées... mais dans l'ensemble le tout est bien géré. Un bon moment pour ceux qui apprécient le genre.
L'ambiance huis-clos dans l'enfer blanc re-marche à fond. Les acteurs dans l'ensemble ne sont pas connus et plutôt bons. D'un autre côté, me direz-vous on leur demande de se laisser gentiment massacrer en se montant les uns contre les autres... Il y aussi une petite touche de The Mist tout à fait appréciable... même sur le spectateur sait de quoi il en retourne. Hormis la protagoniste bien entendu... car pour une fois c'est une femme !
Suite : http://kriticon.over-blog.com/article-the-thing-87020118.html
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2011
Et si on faisait un film qui fait froid dans le dos ? On prend une créature, une jeune femme qui a raison sur tout, et le doute qui s'installe ...
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2011
Au vu des critiques négatives que le film a engendrées, je suis allé voir le film sur la pointe des pieds, et bien j'ai trouvé ce film efficace, avec de bons effets spéciaux et une atmosphère vraiment prenante, un bon film pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2011
pas mauvais mais l'original est mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2011
Pour moi c'est un excellent film, j'aime beaucoup Carpenter et j'ai trouvé ce prequel plus que réussi. On a beau dire ce qu'on veut mais avec des effets spéciaux réussis c'est toujours mieux, j'ai beaucoup aimé le 1 mais je trouve qu'il a mal vieilli.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse