Equalizer
Note moyenne
3,9
13093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

861 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2016
Alors là, pour un bon film c'est un bon film. Denzel Washington chauve ça décoiffe si vous permettez l'expression. Impossible de parler du film sans dévoiler l'intrigue. Sachez seulement que si nous sommes nombreux à avoir mis 4 étoiles c'est qu'il les vaut. Chutt je n'en dirai pas plus, je vous laisse en compagnie de cet homme qu'on aimerait tous avoir comme meilleur ami.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2016
Ce n'est un secret pour personne, les américains n'aiment pas les russes, tout comme j'aime pas le fromage. C'est un fait acquis, personne n'y peut rien, et personne n'y changera jamais quelque chose. Cette animosité animant les deux civilisations ( l'une ancestrale, l'autre non ) se traduit, bien évidemment, dans "Equalizer", dernier métrage de Fuqua dont on va parler aujourd'hui. Forcément, sinon, vlà que mon intro aurait pas masse de rapport avec le film. "Equalizer", c'est donc l'histoire de Black Man qui va s'opposer aux russes, soit à Vladimir Pouchkine. Vous non plus, vous ne voyez aucun freecking rapport avec la situation actuelle? Méchant du film, notre vieux pote Vladimir, monteur de cheval le matin, et de T-Rex à ses heures perdues, enquiquine l'Amérique, et ça, c'est pas bien. Résultat des choses? Notre bon vieux pote Denzel ( t'as vu, il s'appelle comme un président américain! Ah c'est trop cool, c'est l'élu ) se transforme en Batman du pauvre, sans le costume, parce que bordel, ça coûte cher un costume. Et puis de toute façon, il en pas besoin, il tue tous les mecs qui lui font face. J'aime l'humour noir. Bref. Le tout est qu'il en a dans le coffre, le Denzel : violent, sanguinaire, il cherche la meilleure manière de mettre à mal ses ennemis. Amateur de violence, voilà que l'homme prend un malin plaisir à massacrer ceux qui lui font face, ne laissant de répis qu'à ceux qui sont dans son camp. La définition même d'un bon vieux action movie des 80. Et justement, c'est cela que je cherchais, juste avant de regarder ce film : quelque chose bourré d'action, de bourrin, pas prise de tête, et aussi bon que les films d'action sortis il y a trente piges. Concrètement, je l'ai eue au sanctuple, ma demande. Cela, Fuqua l'a bien compris : il faut donner au public nostalgique ce qu'il désire, car quand on y réfléchit, les meilleurs films d'action, de nos jours, sont ceux faits comme dans le bon vieux temps : "Expendables 2", "The Raid", "Le Dernier Rempart", "Non-Stop". Car "Equalizer", c'est aussi cela : de la générosité par bacs de dix, comme on te la refilerai dans des pacs de bière. Fuqua ne se refuse rien, et ne nous refuse rien; pour preuve, il nous ressort même le plan dégueulasse du Punisher, où un bad guy se retrouvait un couteau planté dans la machoîre, et qu'il se sentait obligé de garder la bouche ouverte, histoire qu'on voit bien son long couteau. Seulement, voilà que l'oeuvre n'est pas parfaite; loin de là, même. La durée, de deux heures, aurait pu lui convenir parfaitement si les zones d'ombre, entraînant elle-même une nuée d'incohérences, suivies par d'autres incohérences, ne venaient pas l'entâcher complètement. On sent que le mec a manque dé temps, de place pour cadrer son histoire, pour la rendre la plus cohérente et logique possible. De nombreuses fois, l'on se surprendra à se dire : "merde, comment il est arrivé là, lui?". Et c'est dommage, parce que cela parasite complètement l'expérience, au point que je lui ai retiré deux points. A noter, cependant, une interprétation très intéressante, et un méchant qui, pour une fois, est intelligent. Si ça, c'est pas grandiose! Et puis mince, y'a deux freecking explosions au ralenti, alors bon ... Un très bon film du genre, c'est moi qui vous le dis !
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2016
Un film d'une justesse, d'une simplicité et d'une intensité remarquable porté par l'excellent acteur qu'est Denzel Washington. The Equalizer se démarque par son ambiance très prenante mais à la fois silencieuse, sombre et porteur d'un violence à l'esthétique très soignée, le tout suivi d'excellentes musiques. Les séquences d'actions sont réussies et les combats aux corps à corps sont maîtrisés. La mise en scène, les dialogues et la réalisation sont d'une efficacité redoutable, tout est maîtrisé à la perfection. On ne s'ennuie pas, le film est accrocheur et rythmé. The Equalizer est un bon thriller à l'histoire percutante !
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Le film est vraiment décevant car il traine tellement en longueur. On se fait chier du début à la fin même si Denzel Washington est bon, ça ne sauve rien. Les méchants sont russes, ils sont proxénètes, tout musclés et tatoués, puis Denzel son personnage on ne sait rien de lui. Après les 2 gros combats sont pas mal du tout, quoi que un peu abusés..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2016
Jai trop aimé ce film mais il faut l'avouer ce n'est 1 pas le meilleur film de Denzel Washington, 2 ça reste un film à l'américaine avec de gros effets et des scènes lourde en crédibilité. Mais rien que le faite que le héros principal soit Denzel change toute la donne.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2016
On a l’impression d’avoir vu ce genre de film cent fois et pourtant je dois reconnaître que cet « Equalizer » est à ranger au rayon des bons divertissements. A cela s’ajoute l’interprétation de Denzel Washington, bien dirigé par le metteur en scène. Robert McCall se comporte comme un serpent venimeux. Les plans serrés pour illustrer ses réflexions, analyse de sa proie et de son environnement, sa façon de se mouvoir sans précipitation me font vraiment penser à un serpent qui s’apprête à frapper. Et quand McCall frappe, son venin est très efficace. Les combats sont propres, pas de scrupules, pas de caméras hystériques. McCall est tout simplement un super héros. Il ne présente aucune faille. Si la fin était prévisible, elle m’a cependant un peu surpris : je m’attendais à l’inévitable affrontement final avec le méchant de service, aussi intelligent, aussi redoutable que lui. spoiler: Et ben non, McCall le neutralise assez rapidement
. Il connaît la difficulté dans une lutte précédente avec un des sbires du méchant. Une petite particularité du scénario, ça change. Denzel Washington est tout à fait crédible et dans ses combats et dans sa façon d’agir. A voir en VO évidemment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2016
Certains spectateurs ont évidement été déçu de ces retrouvailles un rien "calibrées" entre Antoine Fuqua et son acteur oscarisé pour "Training day" l'inimitable Denzel Washington. Alors certes on peut regretter le côté ultra-balisé qui se dégage de l'intrigue, qui recycle les ambiances de "Death wish" ou "Man on fire", en passant par le surestimé "Taken". Seulement Fuqua est un réalisateur qui a un peu plus de tenue que Pierre Morel, et visuellement son Equalizer se place sans trop de problème au dessus du panier. C'est ultra-violent et ultra-réac, mais qu'importe, c'est là que se trouve le charme du film: Denzel y campe un héros taciturne révolté par l'injustice en lui apportant tout son charisme, les scénaristes ont pris grand soin d'installer le personnage dans un boulot de chef de rayon pour magasin de bricolage, ce qui lui garantie un accès presque illimité à des outils pouvant tuer de façon spectaculaire et bien sanguinolente. Bref, Equalizer n'a rien d'un grand film, mais n'en reste pas moins un excellent plaisir coupable du samedi soir, avec toute une série de règlements de comptes plutôt réussis. Et Marton Csokas y compose un délicieux méchant très méchant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Excellent film mêlant scènes d'action de haut niveau et hauteur de vue d'un personnage dont le rôle est parfaitement exécuté
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2016
Étalé sur plus de deux heures, Equalizer affiche un premier degré maladroit avec un scénario beaucoup trop ordinaire

Le cocktail des scènes d'actions efficaces n'épuisera en aucun cas les neurones du public, qui aura bien du mal à reconnaître un véritable intérêt au film ...

Un énième film surfant sur la vague Taken, largement dispensable, surtout dû à son manque de créativité et de mise en abimes ...
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2016
spoiler: Ce que je reproche à ce film, c'est la perfection de Denzel Washington, il commet aucune erreur, tout est toujours bon, sa position, son timing, sa réponse à la menace.

Il oublie une chose dans la vie nous sommes sous le principe d'incertitude Heinseberg
pour ceux qui ne connaisse pas sa théorie;
on ne peut jamais connaitre la position d'un électron à un moment donné.
On peut mesurer le moment, mais jamais la position en même temps
on peut connaitre la position ou il est passé mais jamais le moment où il est passé.
La vie c'est pareil.
Déçu par la la perfection l'exactitude de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2016
Allons-y pour les dragées, Fuqua ! Oui, je sais: c'était assez facile comme "prime joke"...
Qu'écrire sur ce film, à part qu'il s'agit là d'une oeuvre anti-Russe primaire où est mis en avant le fait que ce peuple de l'Est n'est composé exclusivement que de proxénètes tatoués, dealers de drogues, sadiques et très méchants ? Denzel Washington est bon (c'est dû à la mise en scène assez réussie avec un très bon emploi des effets spéciaux, avouons-le), néanmoins l'histoire est simpliste et crétine et là, mes - maigres - amis (si la présente critique est publiée sur ce site de vendus), je vais être obligé de vous résumer la trame de l'oeuvre qui tiendra en 3 lignes. spoiler: Un ancien agent secret rompu aux arts martiaux reconverti en employé de Bricorama (déjà là, on voit que le gouvernement Américain est assez ingrat concernant ses employés d'élite quant à leur retraite) qui semble très posé (il suit les ordres sonores de sa montre à la lettre ! Puisqu'on vous le dit, et vous verrez !), possède ses habitudes (il lit beaucoup puis se rend au café du coin) rencontre une jeune prostituée émigrée Russe qui travaille pour un réseau de mafieux également Russes. Voulant l'acheter au mafieux, qui refuse, il bute tout le monde (à mains nues, si, si...Enfin presque). Ensuite il se met à dos le gros parrain resté en Russie, qui, pour l'occasion envoie son meilleur employé afin de trouver qui a fait le coup. Je vous laisse deviner la suite: c'est pas dur.
Merci aux effets spéciaux pour rendre crédible l'acteur principal qui se fait vieillissant, sinon, filmé en mode "nanard", à mon humble avis, ça aurait eu du mal à passer, mais bon. J'ai apposé la note fantabuleuse de 2,5. Non pas pour le fond, mais pour la forme. Disons-le clairement: le scénario est vu et revu. Néanmoins, c'est visuellement bien traité et le suspens (si on peut le nommer de la sorte), ainsi que la cohérence sont (à peu près) maintenus. C'est un bon divertissement qui n'a cependant absolument rien à voir avec la série éponyme des années 90 qui passait sur M6, à l'époque. Vous passerez outre le message même pas subliminal du tout concernant la propagande anti-Russe permanente au sein du film; à croire que les ricains la veulent absolument, la troisième guerre mondiale...
Comme prévu, ma critique n'est pas publiée; normal, nous sommes ici sur "allo ciné"... Allo ? Mais allo quoi ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 janvier 2018
Je ne comprendrais jamais Antoine Fuqua...
Avant de faire le bon "La Rage au ventre", Fuqua realise "Equalizer" et il n'aurait peut etre pas du.
Le film commencait assez bien avec des personnages assez interessants, mais l'histoire vire vite vers le cliche et la violence gratuite.
C'est simple, quand Chloe Grace Moretz n'est plus la, le film part en sucette.
Alors, oui, c'est plutot divertissant, mais tellement pas original et surtout deja vu.
Les acteurs sont bons, mais leurs personnages n'ont aucune profondeur et deviennent vite ininteressants. Reste la realisation certes assez efficace bien que trop stylisee par moment.

Un film a violence gratuite (un personnage meurt toutes les 5-8 minutes) pas original, deja vu et qui confirme ma vision du cinema de Fuqua: 1 film sur 2 est bon avec lui, Exemple: Training Day est bon, Le Roi Arthur est pourri.

Je vous deconseille ce film. N'est pas Michael Mann qui veut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2016
A signaler la très belle interprétation de Denzel qui joue le rôle du justicier solitaire, de l'action au rdv
Un film à voir
Pitteke
Pitteke

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2016
Dans la veine de "Un justicier dans la ville", un ex-agent de la CIA fait plus fort que Superman et Batman réunis. Invraisemblable de A à Z !
Sebastien P
Sebastien P

10 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2016
La bande annonce n'avait pas menti... THE EQUALIZER, ça déménage... Il faut dire qu'avec Antoine Fuqua aux commandes et Denzel Washington dans le même genre de rôle que celui qu'il tenait dans MAN ON FIRE, ça ne pouvait pas donner un résultat différent.
Adapté d'une série des années 80 qui a fait les beaux jours de M6 il y a plus de 25 ans, THE EQUALIZER est le genre de film d'action qui associe grâce et réalisation stylistique. Ici pas d'effets pyrotechniques inutiles, la caméra suit le personnage, offre un rythme à l'image de son héro c'est à dire vieillissant mais terriblement efficace; Denzel Washington est toujours d'une justesse désopilante et son charisme est tel qu'il crève littéralement l'écran. Bref, pour le moment THE EQUALIZER est la bonne surprise "blockbuster" de cette rentrée. Une suite est d'ors et déjà annoncée et ça ne peut qu'être une bonne nouvelle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse