Equalizer
Note moyenne
3,9
13093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

861 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2015
Très bon film d'action à l'ancienne qu'il faut prendre et regarder pour ce qu'il est (action) et non pas pour ce qu'il n'est pas (thriller). Donc pour la baston, pas de soucis, il y en a, elle est d'ailleurs très bien rythmée et chorégraphiée. Par contre, pour ce qui est de l'intrigue, du suspens et du côté "thriller", mieux vaut oublier, le gentil tabasse les méchants les uns après les autres et voilà. The End. spoiler: On regrette d'ailleurs tout au long du film de ne pas en apprendre plus sur son passé.
Donc oui c'est vrai, je dois avouer que j'en attendais un peu plus, j'imaginais déjà une histoire dans l'histoire, des rebondissements, et puis finalement, passées les premières minutes, je me suis contenté de ce très bon spectacle dominé par l'action pure et dure, du divertissement donc.
J’émettrais juste une petite réserve sur le choix de Denzel Washington dans le rôle du "super-héros". J'aime beaucoup ce grand acteur, la question n'est pas là, mais un sexagénaire légèrement bedonnant qui donne du fil à retordre à une armée de combattants russes bodybuildés avouez que c'est quand même pas super-super crédible, même s'il s'en sort très bien à la finale.
Pierre78400
Pierre78400

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2015
Equalizer est l'adaptation de la série de 1985. Ce film raconte l'histoire de Robert McCall agent secret a la retraite, personnage très mystérieux et quasi maniaque, décide de venir en aide a une jeune fille victime de gangsters russes violents. Il sera donc obligé de rompre sa promesse poussé par la soif de justice qui l'anime. Le rôle de Robert McCall est joué par l'incroyable Denzel Washington qui interprète a merveille l'anti-héros au coté sombre, le personnage de Robert McCall est très intéressant pour ma part car tout au long du film nous apprenons des choses sur sa vie mais ces choses ne nous permettent pas de cerné le personnage en totalité il y a toujours une part de mystère spoiler: comme les vilaines choses qu'il as faite dans son passé qu'il l'a poussé a faire une promesse a sa femme
. Autre que Denzel Washington les autres acteurs comme Chloë Moretz et Marton Csokas eux font le boulot sans problème. La bande-sonore, est composé par Harry Gregson-Williams, elle colle totalement au genre du film et nous permet de nous plongé un peu plus dans le film. Equalizer est réalisé par Antoine Fuqua qui retrouve Denzel Washington 10 ans après Training Day et je dois dire que le réalisateur m'a totalement bluffer par les prises de vue, effets spéciaux.

Voila donc je vous conseille vraiment Equalizer il en vaut franchement la peine ce n'est pas seulement un film d'action il est beaucoup plus profond que ca
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2015
Un bon film d'action ! Je suis une fille et pas toujours fan de ce genre de film, mais j'ai bien aimé ! Je pense que Denzel W. y est pour beaucoup, j'adore cet acteur ! Je crois que si c'était un autre acteur, le film ne serait pas aussi bien.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2015
Superbe film d'action, denzel washington est au top et la narration du film entraîne le spectateur pendant 2 heure. Un mélange philosophique d'action et de drame rondement mené, pour un film rarement ennuyant et interprété avec brio.
Babounet
Babounet

17 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2015
Ce film est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent, et le légendaire Denzel Washington n'y est pas pour rien. On regrettera que le rôle de l'actrice Chloe Moretz soit discret mais ce n'est qu'un détail après tout. Un scénario qui tient clairement la route, le jeu des acteurs excellent, aucun temps mort on me voir pas les minutes du film défilés c'est dingue. Je recommande plus que jamais d'aller voir le film si ce n'est pas encore fait !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2015
BOSTON : Robert McCall est un solitaire ; il travaille à "Home Mart", un grand magasin de construction. Le soir il va prendre son thé au restaurant du coin ou il rencontre Teri, une jeune prostituée qui veut devenir chanteuse. Teri a des problèmes avec son proxénète russe ; elle se retrouve à l'hôpital, spoiler: ce qui n'est pas du gout de Mr McCall qui décide d'intervenir et de régler le problème. Ancien membre des forces spéciales, McCall parle peu mais agit ; il travaille seul et sans arme : il improvise sur place. Il décide de reprendre du service et de réparer les injustices. Racketteurs braqueurs et mafieux en tous genres ont des soucis à se faire.

Le jeu des acteurs est remarquable : Denzel Washington excelle dans le rôle de McCall et Chloë Grace Moretz est très juste dans le joli personnage de Teri. Une mention également pour Marton Csokas, plus que convaincant dans le rôle de Teddy, le mafieux russe tatoué.

L'image est belle, s'attachant plus aux personnages qu'aux paysages. Les gros plans et les ralentis sur les scènes d'action sont admirables. La bande son est intéressante et le scénario est excellent : l'histoire est contée de façon très progressive, créant ainsi un suspense permanent. Une mise en scène méticuleuse nous dépeint en détail les différents personnages : Teri la jeune fille à la fois enjouée et triste qui compose en secret des maquettes audio, Robert McCall le taciturne philosophe et altruiste qui prend soin de ses contemporains...

Une réalisation sobre, précise et efficace d'Antoine Fuqua qui nous délivre ici un excellent thriller, à ne manquer sous aucun prétexte.
Melvyn M.
Melvyn M.

2 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2015
j'ai bien aimé ce film, avec un casting bien fourni, un scénario un peu gros à mon sens ! mais je dois avouer que Denzel excelle dans son rôle, beaucoup d'action et de cascade au rendez-vous !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2015
Pas mal du tout. L'histoire est prenante et commence doucement. C'est certes un peu violent mais à bon escient, chaque scène ne dure pas 3 heures ce qui me convient parfaitement.
C'est aussi très bien joué, aucune fausse note qque soit l'acteur.
Image très belle, bande sonore en retrait peut être par contre.
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2015
Au cœur de ce siècle brûlant adepte à la résurrection du cinéma d'action, Antoine Fuqua s'écroule sur ses rotules en faisant avant tout de The Equalizer la prière épaisse d'un vigilante providentiel. La force pure de ce revival est évidemment sa tête d'affiche, Denzel Washington, idole dorée que Fuqua filme tel quel, à coups de ralentis, cadres poseurs et raccords épileptiques, passe-passes formels aussi lourds que fatigants. Le personnage demeure une montagne de charisme, habilement développé dans une progression addicte à des fantômes quasi-antiques. Dommage que la qualité générale du scénario ne suive pas, embourbé dans un mille-feuille d'intrigues pourboires, emmurant brique par brique le moteur émotionnel principal de cette résurgence - la trop rare Chloé Moretz - au profit d'un duel démesuré façon MacGyver. Ces fioritures et détours essoufflent alors de louables fondamentaux, inhumant finalement un ennui poli. Plus sobre et corsé, The Equalizer aurait explosé les balances.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2015
11 ans apres Man on Fire on à ici un film lui ressemblant énormément tout en ayant sa propre identité , le talent du réalisateur n'est plus a démontrer , Antoine Fuqua nous avait montré qu'avec shooter et training day il était capable de nous sortir de véritables bijou cinématographique , j'aime aussi énormément le roi arthur même si celui ci a receuilli des avis plus mitigés

La chute de la maison blanche m'avait quand a lui laissé plus perplexe mais le réalisateur s'est bien rattrapé ici avec un thriller d'action efficace et sans prise de tête

De méchants proxenettes des pays de l'est , un gentil américain qui ressemble plus a une arme de destruction massive qu'a autre chose ... et on y va pour le massacre des vilains .

un tres bon film qui ne cherche pas à être différent de ce qu'il n'est et cela en fait sa force .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2015
Moui, au fond pourquoi pas ? C'est pas le meilleur d'Antoine Fuqua ni de Denzel Washington loin de là, mais cet "Equalizer" se laisse voir. A condition bien sûr de ne pas s'attendre à quoi que ce soit d'original, le film est rempli à ras-bord des clichés de film d'action typiques, mais là où c'est bien c'est que tous ces clichés sont des clichés plutôt cools qui marchent mieux quand il y en a un paquet et qu'on prend finalement un plaisir coupable à voir, du style du fameux "cool guys don't look at explosions", du ralenti absolument nécessaire sous la flotte (le film trouve à tout prix le moyen qu'il pleuve, même en intérieur, rien que pour la beauté du geste) ou encore de Denzel dans la merde avec des Russes, rarement le genre de clichés chiants que l'on aime pas du tout voir, même si tout le passage où le personnage de Denzel renoue avec son passé est un peu poussif et pour le coup, est un cliché chiant. Les 30 premières minutes peuvent prêter à croire qu'on est en face d'un film d'action qui sort un peu des sentiers battus mais le film tire vite un trait sur la finesse. J'ai quand même aimé le personnage principal, j'ai aimé le fait qu'il soit si perfectionniste même dans la pire des boucheries et même si encore une fois c'est cliché, j'aime le fait que ce soit un altruiste accompli. En revanche conserver tout le mystère autour de son passé me semblait plus judicieux, et j'aurais aimé voir davantage Chloé Moretz, mais là je parle pour moi. En revanche le film est tout de même trop long pour ce qui y est raconté et une poignée de scènes d'action (y compris le climax) sont pas loin de l'illisible tant il y fait sombre (une nuit Américaine aurait facilement réglé le problème). Le film est pas terrible mais ne fait de mal à personne, et tout comme il faut bien manger pour Denzel, c'est finalement pas si mal pour faire passer l'après-midi. Après de là à dire que je vous le conseille...nan faut pas pousser.
Philoo L.
Philoo L.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2015
oh??Serieux Denzel t es allé faire quoi dans ce film?
Cliché a fond, scénario telephoné, en petit pantalon a pince qui déglingue "Le" réseau hyper organisé russe avec 2 tire bouchons, clef de bras et je suis la et hop je suis plus la!
J aime bien le divertissement...mais la, c est abusé!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2022
Moi qui aimait tant Fuqua il y a encore 5 ans. Puis je trouve que ses réalisations baissent baissent baissent. Il y a encore des relents de ses début en 1997 mais aujourd'hui je le trouve perdu entre sa patte personnelle et les exigences que doivent requérir Hollywood. Du coup, même avec son acteur fétiche, on perd le sel de ce qui faisait Fuqua au début. Il est trop long de 30', il aurait gagné en dynamisme. Par contre, la dernière demi-heure est vraiment sympa et "Fuquaiène". Ce n'est pas un mauvais film mais les clichés qu'on retrouve trop souvent le dessert (vilains russes, ancien flic, sauver une fille...) et en font un film dans la moyenne qui s'oubliera bien vite.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2015
J'en ai marre de ces adaptations de séries cultes qui donnent n'importe quoi au final.... Le personnage est devenu black (comme dans les mystères de l'ouest..) et on est loin de l'esprit d'origine... C'est bourré de cliché : spoiler: ralentis sur explosions,analyse de la scène du coin de l'oeil,méchants russes,flics ripoux
.... C’est vrai que c'est peut-être difficile d’innover en matière de justicier solitaire de nos jours .... Et il faut attendre 30 mn pour que Denzel se réveille... c'était pas la peine de faire un film de 2h12 à cette condition. Donc pour moi ça se laisse voir ,avec du pop-corn, mais faut oublier toute référence au vrai Equalizer.
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2015
LE thriller à voir et revoir, UN denzel, toujours en forme pour une histoire de justicier bien menée !
En effet on est très loin des combats saccadés de Taken, du manque réel de punch de Neeson, et des méchants trop lisses et insignifiants !, bienvenue dans un monde de durs à cuire, qui s'en donnent à cœur joie pour se mette dessus sans concessions !
Le déroulé de cette histoire de justice sauvage est rondement mené, et nous offre en prime un véritable "héro" qui n'a peur de rien : froid, méthodique, sympa, drôle, juste...
Je conseille vraiment ce film d'action !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse