13093 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
861 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2015
Du Denzel comme j'aime'! C'est sur le scénario est plutôt classique mais qu importe quand on est face à tant d'action et d'héroïsme. C'est bien sûr exagérer diront certain mais cela reste de la fiction et surtout un remake de la série américaine des année 80 moins connu par chez nous. Denzel Washington reste toute de même convaincant vous trouvez pas?
Paresseux et stupide. Voilà les deux mots qui me viennent en tête après la projection. Denzel ne prend plus le moindre risque depuis des années. Il fait toujours le même rôle. Ici, un ex-militaire-CIA-agent-secret-indestructible qui n'aspire qu'à vivre sa petite vie tranquille. Seulement voilà, Denzel quand il voit une injustice, il peut pas s'empêcher de la réparer. Et des injustices il en voit ! En une semaine, il assiste à l'agression d'une prostituée, un braquage et une scène d'extorsion par 2 flics ripoux. Alors après 20 minutes d'exposition plutôt sympas qui nous montrent pourquoi les méchants méritent de prendre une raclée, Denzel fait son truc de mec énervé en collant sa langue contre sa joue (comme dans tous ses films des 15 dernières années), et il va distribuer des raclées.
Alors qu'est ce qui cloche ? C'est vrai, aujourd'hui on va voir un Denzel Washington comme on irait voir un Liam Neeson ou un Jason Statham. On ne s'attend pas à un chef d'oeuvre mais à un film qui fait le job. Mais Equalizer ne remplit pas ce maigre cahier des charges. C'est à peu de choses près la même chose que Taken, en encore moins vraisemblable, avec une réalisation paresseuse et un scénario idiot. Aucune scène d'action ne sort du lot. Et même en étant très tolérant, c'est difficile de croire qu'on puisse à ce point s'attirer des ennuis quand on ne les cherche pas. Et la fin... Comment dire... Si le film avait duré 15 minutes de plus en continuant sa logique de gradation dans l'exagération, Denzel aurait fini par régler à lui tout seul le problème de la mafia dans le monde.
Dans le même genre mais avec un scénario, des acteurs et un réalisateur, préférez Jack Reacher.
Equalizer est un thriller action certes classique de part son scénario mais qui nous offre de bonnes scènes d'action et un Denzel Washington toujours aussi efficace dans son rôle.
C'est pas le Film de l'année mais sa reste sympa a voir et c'est ce qui fait la Force de Denzel Washington D'un film mineur il t'en fait un film potable voir majeur tout en y imposant sa stature a l’écran,dommage cependant que certaines scènes cache misères sont trop dans la pénombre
Denzel Washington en impose! Le film est bien tourné, bien rythmé. Seul point noir, certains moments sont exagérés, explosions inutiles pour en envoyer à l'écran. Néanmoins le film m'a plu, vraiment plu.
C'est un bon film d'action. Bien sûr, tout est gros et invraisemblable sauce USA versus CCCP mais il faut souligner que le comportement des personnages est crédible (hors bagarres et tirs au fusil d'assaut évidemment on frôle le Steven SEAGAL ^^). Un divertissement avec des gentils et des méchants mais pas trop car c'est américain. Techniquement c'est réussi pas de défauts le réalisateur est sérieux. Après il ne faut pas se dire que tout est trop facile depuis le début du film car sinon on est déçu. Et oui, tout reste impossible dans ce film mais on n'est qu'au cinéma ^^
Avait-on vraiment d'une quelconque nostalgie des films dit de "vigilante", genre qui avait essaimé dans les années 80 - 90 ? Considérant l'abjection que la plupart de ces "croûtes" véhiculaient, la réponse se doit d'être : non ! Et ce d'autant que Fuqua multiplie aussi ardemment que ses prédécesseurs les excès de mauvais goût : mise en scène putassière, musique insupportablement envahissante, scènes gore complaisantes, et j'en passe... Une fois passée une introduction qui se tient, avec une présentation précise du personnage de Robert, et une première scène "d'exécution" plutôt forte, "The Equalizer" sombre dans le grand n'importe quoi (un mec liquide à lui tout seul la mafia russe - et jusqu'en Russie !), au long de scènes interminables et épuisantes. Si l'on ajoute que le grand Denzel Wahington n' a rien à faire d'intéressant tout au long du film, que Chloë Grace Moretz est une dramatique erreur de casting en prostituée russe, on ne voit pas bien ce que l'on peut sauver de ce triste naufrage.
Ce n'est même plus du réchauffé,c'est du cramé.Le genre de film inconcevable en 2014 ! Certaines scènes sont tellement ridicules que l'on frôle la parodie ( involontaire ) Denzel fait du Bronson mais en plus monolithique ! ( si si c'est possible ) Rien à sauver!
Un thriller efficace, musclé, noir, et surtout sans excès. Denzel Washington est sobre ; le travail de Fuqua, remarquable. Il réussit à transformer, peu à peu, un citoyen lambda en une véritable machine de guerre. La tension est présente, de la première scène, à la dernière.
De plus, il est appréciable de souligner que ce film véhicule une certaine "morale" (spoiler: N.B. Denzel Washington n'utilise absolument aucune arme à feu dans le film ) , à l'inverse de bon nombre de films de sa catégorie sortis ces dernières années.
La bande son est correcte et s'accorde agréablement avec l'image.
En bref, un thriller peu banal mais surtout très prenant. A voir, revoir, et peut-être re-revoir.
Denzel Washington reprend à peu près le rôle qu'il avait dans "Man On Fire", celui du justicier qui part en croisade contre les méchants. Les deux films aussi se ressemblent à ceci près que Tony Scott n’était pas tombé dans la surenchère visuel qui tourne au ridicule. En effet Antoine Fuqua abuse d'effets de style qui gâchent toute l'impact des scènes d'action qui deviennent risibles, dommage car le film débutait bien. Sans parler du scenario empreint d'un manichéisme abusé qui accumulent les clichés d'usage et qui nous fait l'outrage de nous arnaquer sur le final en nous privant d'un duel digne de ce nom. Denzel Washington y est monolithique, quant à Chloe Moretz on se demande ce qu'elle est venue faire là dedans. Bref la mise en scène correcte sauve le film, mais il est l'exemple type du film d'action bourrin qui se prend au sérieux au point d'en devenir antipathique, à l'inverse d'un "Expendables".
Sympathique film, avec un bon Denzel sous la direction d'un toujours très bon Antoine Fuqua. Alors certes, les ficelles sont très très grosses, le héros invincible et plein de bonnes intentions, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Et j'ai même trouvé que le réalisateur a évité de "s'encombrer" de scènes gratuites de violence et d'action plusieurs fois dans le film. Un bon moment pour ma part.