Equalizer
Note moyenne
3,9
13093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

861 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
t j.
t j.

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2014
grosse déception à la vision de ce film, début assez lent, plutôt bien vu, mais la fin est terriblement nulle, déja vue, du rambo en version 2014, aucun intérêt...
j'aime assez denzel washington, je trouve que c'est un bon acteur, d'ailleurs sa prestation est plutôt convaincante, mais s'il vous plait messieurs les producteurs américains, en plus de payer de bons acteurs et de bon réalisateurs, achetez aussi un scénario !!!!!!!!!!!!!!!
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2014
Sur le papier, un actionner nerveux servi par un Denzel Washington en roue libre trucidant du mafieux Russe avec la précision d'un horloger.
Dans les faits, une série B gonflée aux hormones dissimulant mal son absence de vision et relativement pingre en moment de bravoure badass.

Avis mitigé donc pour un film "pop corn" malgré lui, dont le succès peut vraisemblablement être mis sur le compte d'un personnage suscitant de manière évidente l'espoir que nos sociétés corrompues jusqu'à l'os ont renoncées à nous apporter
Stuntmanbob
Stuntmanbob

25 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2020
Un super film captivant du début à la fin, Denzel joue le rôle du super héros avec humilité. Cela me rappelle un peu Léon dans le même style. Des scènes d'action impressionnantes du sang et un duel gentil vs mafieux extra ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2014
très très très bon film avec un Denzel Washington qui incarne a la perfection son rôle.
A VOIR !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2014
Super film. Bon scénario mais par-dessus tout une façon de tourner une mise en image et des séquences assez intéressantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2014
"Equalizer" est un très bon film. Si vous chercher de l'action bourrine à la "Expendables" passer votre chemin. Le film est réfléchie, pas trop d'action, plus de dialogue, plus d'histoire. Robert McCall (Denzel Washington) est un personnage seul, mystérieux et méticuleux ça vie est minuté rien n'est mis au hasard. Comme quand il tue. Chaque cadrage est magnifique surtout quand ont nous montre ce qu'il regarde, c'est d'une beauté ! Les ralentis colle parfaitement au film, il n'y en as pas trop juste histoire de nous montrer comment il vois le monde et comment il analyse les choses, pour avoir tant d'inventivité dans ce qu'il fait pour protéger les gens qu'il apprécie. Un très bon film un peu long à démarrer et dommage qu'ont n'en sache pas plus sur Robert et son passé. Au final je dirais une chose: "qui est-tu Robert McCall ?!"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2014
Denzel Washington est un dingue dans ce film! Plein d'action, bien filmé, bonne musique. Intrigue classique mais efficace.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2014
Un ancien agent de la CIA va se retrouver confronté à la mafia russe car il s'est mêle de ce qui ne le regardait pas. Scénario vu et revu. The Equalizer n'innove pas du tout. Mais le film n'est pas pour autant un navet. Même s'il n'est qu'un film d'action bête, on a un scénario qui tient la route, des très bonnes gunfights avec une montée en croissance durant tout le film pour atteindre son summum lors d'une excellente scène finale. Loin d'être excellent, The Equalizer va ravir les amateurs du genre !
Faïd A.
Faïd A.

33 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2014
En terme de scénario, je trouve que ça manque de construction autour de McCall et que c'est un peu rushé... Au début, je m'attendais a une véritable histoire autour du personnage de Chloe Moretz, mais finalement il n'en était rien, j'ai été déçu par le film de ce côté. Mais si on prend le film pour son aspect "divertissement", c'est un bob film d'action, enivrant, on ne se lasse pas de suivre McCall dans ses péripéties froides, et luttant pour la paix.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2014
De très bons ralentis et un majestueux final dans un supermarché où les articles sont utilisés à bon escient, tout comme la relation Moretz/Washington. On regrettera cependant le trop peu d'approfondissement de l'intrigue des prostitués reléguant Moretz à un second rôle moyen.
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2014
Un sentiment de déjà-vu...Peut-être est-ce cette situation initiale: un personnage principal normal, dont on montre la journée typique deux ou trois fois, pour bien faire comprendre que voilà, on a bien affaire au gars hyper routinier et quelconque. Et puis, ah surprise, première péripétie, il sait se battre. Mieux que ça, il est imbattable, il tue 5 personnes en 15 secondes chrono. Cela voudrait-il dire qu'il a un passé plus fourni que ce que laisserait croire sa vie actuelle? Une double vie? Ah quel mystère! Et puis, ah nouvelle surprise, il a un gang à ses trousses (russe, ou ukrainien, ça fait mieux, plus réaliste) dont un très très méchant (mal rasé, avec une cicatrice sur le visage, avec un accent plus prononcé, ça fait plus peur) qui est le seul à avoir l'extrême lucidité pour dévisager notre héros. Et puis au final, le talon d'achille de notre héros-justicier (c'est peut-être la seule originalité dans le film - une sorte de justicier des temps modernes - un tueur reconverti en superman), l'amour (rah la la, il est tellement fort et vertueux que le seul moyen de le fair tomber, c'est de menacer un de ses proches) est enfin exploité par l'ennemi. Sauf qu'une fois de plus, il parvient à s'en sortir. Et tout est bien qui finit bien. Voilà, en deux trois mouvements, le scénario et la réflexion d'un film. C'est supposé être normal? Non, je ne crois pas.
Après, il y a quelques bons points, comme l'acteur: Denzel Washington est un des meilleurs, et je n'en démordrai pas. Il le prouve à chacun de ses films, et malgré la mauvaise qualité de ses derniers, il parvient à s'en sortir, et même à les magnifiquer, ce qui est confirme ses capacités. Il y a aussi quelques subtilités au niveau de la réalisation qui témoignent d'un certain talent de la part de... (certaines ellipses courageuses pour ce genre de production, comme des meurtres seulement suggérés, qui auraient pu être de nouveaux prétextes au specacle à outrance) Dommage qu'il ait été limité par les codes hollywoodiens
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2014
Nous nous attendions forcement à un bon film ayant Denzel Washington comme acteur principal, mais outre le jeu d'acteur toujours aussi bon de ce dernier, le film est très bien tourné, le scénario est mis en place de façon prodigieuse. Nous nous mettons très facilement dans la peau du personnage.
Toutes les morts sont grandioses et pleines d'ingéniosités.
Seul point négatif est le grand méchant qui manque de charisme, de qualité d'acteur et qui n'est pas à la hauteur du grand gentil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2014
poil trop americain a mon gout.... j'ai prefere man om fire dans le genre.
mais divertisant malgre tout !
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2014
un film qui débute toute en douceur, et qui va crescendo, je n'aime pas habituellement les films où il y a beaucoup de tuerie mais là j'ai vraiment aimé, et je pense que c'est en partie due à la musique de ce film qui est vraiment exceptionnelle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2014
En général quand je vois un film matraqué par Télérama et les Inrocks .. je prends ..

Equalizer est un joli film. Un film soigné, graphique avec de la photo superbe.
Equalizer est un film d'action.Point barre. On n'ira pas y chercher autre chose et c'est tant mieux.

Equalizer est un film qui prend son temps. Plutôt rare pour un film d'action, il prend le temps de camper ses personnages et surtout le principal : l'immense Denzel.

4 étoiles parce que le scénario ne révolutionne pas la planète (ni la série originale) mais il est en tout point bien servi, bien léché.

J'ai passé 2 bonnes heures de divertissement, ni plus, ni moins. et plutôt plus.

Il parait qu'il vont tourner le 2 .. ça risque d'être plus compliqué pour le scenar ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse