L'Eclair noir
Note moyenne
2,6
272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
9 critiques
3
16 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2012
« L’éclair noir », film russe, est une production de la société de Timur Bekmanbetov connu surtout pour être le réalisateur du plus gros succès du box-office russe : « Night Watch » et à Hollywood de « Wanted : choisi ton destin » avec Angelina Jolie. Dans ce film de super héros russe rien de vraiment innovant, en fait il reprend tous les poncifs et les stéréotypes des films d’actions et de supers héros américains. Malheureusement il reprend justement le pire : une histoire invraisemblable, des personnages caricaturaux, des péripéties téléphonées, des passages sentimentaux de carton pâte, bref tout ce qu’il faut au navet de concours. Même les effets spéciaux ont du mal à tenir la route tellement les situations sont grotesques. On assiste durant une heure quarante à un croisement improbable entre « Taxi » et « Ironman » avec cette histoire de voiture volante dopée à une source d’énergie novatrice qui atterrit dans les mains d’un jeune étudiant à la personnalité toute droite sortie d’un roman sentimental des années cinquante, qui après la mort de son père va se servir de cette machine pour faire régner l’ordre dans Moscou (« Spiderman » y es tu ?). Les méchants sont au diapason avec des têtes patibulaires dignes d’un film d’action de série B des années 80 ! La seule originalité fut d’entendre du russe, bien évidemment si on le regarde en V.O, sinon rien à tirer de ce film qui ne fait pas vraiment honneur au cinéma russe tant il pastiche dans ce qu’il y a de pire le cinéma américain ; et dire qu’ils s’y sont mis à deux pour pondre cette daube !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2011
je me demandais sans cesse quand il allé enfin ce terminé. cest terrible et bourré de cliché flimographique américain cest dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2011
Je vois beaucoup de critiques négatives (dont celle stupide de mister Chapuys de kronik'art :p )

C'est amusant (et pathétique) de voir comme certains sont "américanisés" dans leur approche d'un film, et leur raisonnement à son sujet. Surtout ne pas toucher au domaine réservé des amerloques :p
Marc d
Marc d

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2011
Surprenant ... beaucoup d’énormité.. notamment dans le scenario et les vraisemblances. Je ne sais pas si c'est pas ce que c'est Russe et que l'on se dit qu'il n'ont pas beaucoup de moyens (on se le dit..je n'ai pas dit que c'était le cas..) ou que la jeune fille est mignonne, mais il se laisse regarder (une fois seulement .. faut pas rigoler non plus ..)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2011
Un film assez sombre et qui se regarde honnêtement. Pas le film de l'année, mais pas un navet non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2011
du russe en mode hollywoodien, un grand et beau film ou l'on partage la vie de Dima tout au long de ses aventures. de bon dialogues et un scenario bien enroulé, qui tient en haleine sans aucune fausse note. du bon cinéma
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2011
Un film de super héros russe, quelle nouveauté !!! Bon, le casting est esthétiquement réussi mais complétement inconnu, donc ce n'est pas là que nous trouverons notre bonheur. Du coté du scenario peut être ? Que nenni, l'histoire est littéralement cousu de fil blanc... Du coté des effets spéciaux alors ? Ah et bien oui, là c'est plutôt pas mal fait du tout ! Du coup, ça ressemble à ce qu'on pourrait appeler un film d’action de série B, rien de plus, rien de moins.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2011
Les Blockbusters Russes c'est comme les produits Bio. C'est nouveau, c'est bizarre, c'est plein de bonnes choses, mais c'est jamais très bon une fois qu'on y goûte. Ainsi, avec cet Éclair Noir, on est surtout gâté par de magnifiques effets spéciaux, Cameron en blêmi, mais tout le reste est mitigé (Cameron sait faire ça aussi en fait). Le scénario, moyen. Jeu d'acteur, moyen. Qualité finale, moyenne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Scénario correct, acteurs honnête, réalisation sympa. Seul la fin déçoit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2011
L'éclair noir n'en fini pas après un enchainement de plagia, de non sens et un jeu d'acteurs médiocres, de nous donner envie de s'arrêter à chaque minutes. Ce film impressionne uniquement du fait qu'il repousse sans cesse les lois de la physique et des possibilités.
A éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2011
Très bon film, il a de la romance, de l'action, un bon sénario et les acteurs jouent bien, je le conseil a tous
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2011
Pompant sans vergogne les grandes lignes du Spider-Man de Sam Raimi, une tentative louable mais ratée de super-héros russe, filmée n'importe comment et sans aucune ampleur, ennuyeuse et pas franchement aidée par le peu de charisme de son casting.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2011
Un film qui rend hommage a cette mythique voiture russe qu'est la Volga. Le scénario est simple, plutôt crédible pour ce genre de films et celui-ci se laisse regarder assez facilement. L'éclair

noir démontre qu'il n' y as pas que les USA pour faire des films pop-corn.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2011
Un super héros made in Russie , assez divertissant dommage que l'histoire ne soit plus approfondi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2011
Qu'elle plaisir, le cinema russe nous prouves une fois de plus sont potentiel ce film est divertissant, les acteurs sont trés bon et une ambiance qui nous rappelles qu'un super-héros sommeil en chacun de nous... Bref une vraie réussite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse