Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Eclair noir
    28 juillet 2010 / 1h 47min / Action, Fantastique
    De Alexander Voytinskiy, Dmitri Kiselyov
    Avec Grigoriy Dobrygin, Ekaterina Vilkova, Viktor Verzhbitskiy
    Nationalité russe
    à partir de 10 ans
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    1,0 1 critique
    Spectateurs
    2,8 255 notes dont 68 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Etudiant, Dima Maykov, 20 ans, reçoit de son père une vieille Volga-21 et découvre à sa grande surprise que la voiture est capable de voler comme un avion. Planant sans but et sans souci au-dessus des embouteillages moscovites, Dima se retrouve un jour confronté à une catastrophe qui va l'obliger à envisager le monde sous un autre angle.
    La nouvelle année venue, il va devoir défendre ceux qu'il aime et mener un combat contre les forces du mal.
    Titre original

    Chernaya Molnia

    Distributeur Universal Pictures International France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 11/01/2011
    Date de sortie VOD 12/10/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget 15 000 000 $
    Langues Russe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
    N° de Visa 126815

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,00 € HD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 16.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    L'Eclair noir Bande-annonce VF 0:57
    L'Eclair noir Bande-annonce VF
    297533 vues

    Acteurs et actrices

    Grigoriy Dobrygin
    Rôle : Dima
    Ekaterina Vilkova
    Rôle : Nastya
    Viktor Verzhbitskiy
    Rôle : Kuptsov
    Valeriy Zolotukhin
    Rôle : Perepelkin
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Dadou
    Dadou

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 360 critiques

    2,5
    Publiée le 29 août 2012
    Film Russe (pas forcement péjoratif mais bon !) qui traite d’un adolescent qui après avoir perdu son père devient justicier nocturne. Si l’histoire nous rappelle un certain « Batman » ou « Spiderman », le héros n’a de combinaison moulante et de gadgets mais un polo à capuche, ni de « batmobile » mais une voiture volante. Tout est dit.
    Franck V
    Franck V

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 695 critiques

    5,0
    Publiée le 12 août 2010
    Superbe film. Pas très connu mais à découvrir absolument. Beaucoup de profondeur dans cette histoire. Une histoire captivante et une interprétation impeccable. A voir absolument
    Murdock.J
    Murdock.J

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 30 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2011
    Scénario correct, acteurs honnête, réalisation sympa. Seul la fin déçoit.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 203 critiques

    2,5
    Publiée le 4 juillet 2019
    Ça ne m'étonne pas que L’Éclair noir ait été produit par le balourd Timour Bekmambetov. Il y a la même profusion d'effets spéciaux ratés, la même démesure, le manque de subtilité. Ça pompe sur Spiderman et, d'une façon générale, sur les adaptions de comics depuis Sam Raimi. Le héros jeune mais tête brûlée. Comme ça, on voit qu'il est perfectible. On peut s'identifier à lui. L'absence du père. La romance mièvre. Le mentor. ...
    Lire plus
    68 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Premier film de super-héros russe!

    L'éclair noir est le premier film de super-héros russe. Il raconte l'histoire d'un étudiant ordinaire destiné à devenir un mystérieux ennemi du mal et le défenseur de sa ville, Moscou.

    Retrouvailles

    L'éclair noir marque les retrouvailles de Dmitri Kiselyov, aujourd'hui derrière la caméra, et de Timur Bekmambetov avec qui il avait travaillé comme monteur sur Night Watch et Day Watch, mais aussi comme réalisateur seconde équipe sur Day Watch et Wanted : choisis ton destin. L'éclair noir marque ses débuts en tant que réalisateur, tout comme Aleksandr Voytinskiy.

    Un producteur pas si inconnu...

    L'éclair noir est produit par le réalisateur Timur Bekmambetov dont le succès mondial des films de vampires Night Watch (2004) et Day Watch (2006), lui a permis de mener une carrière internationale en réalisant le film d'action Wanted : choisis ton destin (2008) avec Angelina Jolie.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2010.

    Commentaires

    • Gangsteras
      J'ai pas encore visionné le film mais je pense que ça doit être un Xperia Z1 hihi
    • ReyzSDjOo
      Vient de se le regardez j'ai bien aimée surtout l 'histoire de la voiture volante et 2 garçons amoureux de la même fille il mérite un 4/5
    • quetedugraal
      Divertissant.
    • jameswest210
      Agréablement surpris 4/5
    • N3lLiel
      La même que toxigen42, je n'en attendais absolument rien et ai été agréablement surpris! J'espère que d'autres réalisateurs Russes seront tout aussi inspirés car cela faisait un moment depuis "Super" qu'un film de super-héros ne m'avait pas autant emballé...bravo les Russes!
    • Shinao
      Film regardable, pas se prendre la tête dessus, c'est embêtant que les écritures soient en russes car il y en a pas mal...
    • Alexandre R.
      Grosse surprise pour moi, le concept de voiture volante est plutôt cool. Je trouve l`acteur principal bon, les effets spéciaux sont un poil en retrait, mais rien de choquant non plus. Quand je vois ce que font les russes, et les français en terme de Fantastique ou Science-Fiction, je me dis que notre cinéma n`ose plus rien.
    • bewyder
      C'est gentillet et regardable. Deux points à relever mais négligeables : l'actrice à quand même les yeux sacrément écartés ^^ Et quel est ce modèle de super téléphone qui fonctionne toujours parfaitement après avoir été immergé de nombreuses secondes dans l'eau ?
    • FASTOCHE45
      Et ben voilà un petit film qui n'a pas fait de bruit mais qui est bien sympathoche. C'est pas Spiderman ou Iron man mais ce n'est pas un super héro non plus. Un simple mortel qui sauve Moscou grace à une 2CV de chez eux (genre Traban); ça m'a bien plu et c'est regardable par tous. Je le conseil et le garde sous le coude pour le revoir avec plaisir seul ou en famille.
    • klougar
      Je suis bien d'accord, pour un calque il n'est pas mal du tout. Je trouve que le concept de la voiture volante n'est pas mal non plus. Pour moi il s'agit d'un bon divertissement, le genre de film que l'on peut regarder sans trop cogiter.
    • BlacKnightHD
      J'ai vraiment aimé ce film que je viens juste de voir. Oui il est calqué scénaristiquement sur Spiderman et c'est tout. Pour le reste je tire mon chapeau au cinéma russe qui nous offre des petits bijoux hors normes. Le petit clin d'oeil que j'ai aussi remarqué c'est la ressemblance entre [SPOILER] la mercedes [/SPOILER] et la DeLorean de Back to the futur. [IMG]http://img43.imageshack.us/img...[/IMG] [URL]http://img43.imageshack.us/i/m...[/URL]
    • toxigen42
      Spassiba les russes,apres les night watch et day watch,un 3eme film que je trouve excellent,qu'importe les critiques que vous direz sur mon commentaire(je m'en fous :) ) j'ai tout simplement adoré
    • Glaire Witch
      la bande annonce de celui-ci ne donne pas envie !
    • Glaire Witch
      ce n'est pas une surprise que les effets spécieux russe sont bons ! regardé "nightwatch, daywatch et wanted" du même réalisateur c'est de boulette !
    • Le_Barbare
      Moui, après une bonne vodka, on pourrait trouver quelques qualités à ce film.
    • Sheldon_Cooper
      j'ai beaucoup apprécié. J'ai visionné "Le Choc des Titans" juste avant, qui est très beau et tout, et pourtant j'ai été plus touché par l'histoire incroyable de la Volga volante et des personnages.Une sorte de Spiderman russe sans toile ni costume ni pouvoir ni américains...mais très surprenant.Bravo les russes, ça fait plaisir !
    • pat Reims
      Excellent film qui m"a permis de retrouver la part de super héros qui dort en chacun de nos rêves d"enfant devenu adulte bien malgré nous.J"aimerais connaitre le groupe qui chante le générique de fin.Merci
    • stawkowy
      interessant de voir la russie se mettre à l'heure du super heros, un film qui plus pres de nous se rapproche par certains aspects de kick ass, et puis, la nana elle est super craquante, par contre, on peut se demander ce que fait la police à moscou, enfin bon une bonne surprise en vo à l'orient express, à revoir pour le plaisir de la langue russe :)
    • wesleybodin
      Mon avis sur ce film :
    • tzara1
      Pour ceux qui s'interessent à un cinéma russe étonant :
    Voir les commentaires
    Back to Top