Starbuck
Note moyenne
4,2
8754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

880 critiques spectateurs

5
181 critiques
4
463 critiques
3
171 critiques
2
38 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2012
Drôle, émouvant, léger et grave par certains aspects et toujours ce merveilleux accent... UNE MERVEILLE!!!!
lecguillaume
lecguillaume

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2012
Excellente surprise, j'avais noté les très bonnes critiques, je n'ai pas été deçu. Belle histoire, bons acteurs, pas de faux rythme. un must.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2012
Un bon petit film, qui donne envie de découvrir le cinéma québécois. Très bons acteurs en plus, et ils sont nombreux. Starbuck, c est le fun !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Trop de monde pour aller voir "le grand soir", du coup, je me suis rabattu sur "Starbuck", sans conviction ou presque. Et là, surprise !!! Un film excellent, drôle à souhait, tendre sans être mièvre, des répliques qui font mouche, une excellente distribution (notamment l'ami "avocat"): allez y, vous ne vous ennuierez pas !!!
PS: par la suite j'ai pu voir "le grand soir" et j'avoue que j'ai préféré "Starbuck"; à vous de vous faire votre opinion en regardant les deux !
plindpus
plindpus

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2012
UN bon petit film typique de l'humour canadien, très décallé. L'acteur principal est excellent dans le rôle du péquin moyn complètement dépassé par les évènements. Quelques lourdeurs mais aussi de franchement bon moment d'émotion et de rigolade.

Pas un chef d'oeuvre mais un bon moyen de se détendre et complètement différent de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma !
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2012
Un film très rafraichissant, qui traite avec beaucoup de délicatesse un sujet pas très drôle au départ. Le scénario se renouvelle sans cesse malgré pas mal de longueurs dans la deuxième partie. Toute la galerie de personnage est extrêmement attachante, à commencer par le personnage principal, dans son rôle de loser qui trouve un vrai sens à sa vie à partir de cette situation incongrue des 533 enfants. Parfois émouvant, parfois même cynique, Starbuck est une des belles surprises de l'année 2012.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Un film très accrocheur, tantôt drôle, tantôt prenant, qui défile dans un univers atypique et gros, et qui nous prend dans ses bras pour nous entraîner dans une superbe aventure.
Un grand film, un chef-d'œuvre !
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2012
Une idée plus qu'originale, pour un film marrant et touchant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2012
Le début à tous les atouts d'une grande comédie (des dialogues écrits, des répliques tordantes et un vrai sens du rythme!) mais passé 3/4 d'heure, on se retrouve englué dans une mièvrerie sans nom!! Rien ne nous est épargné: ni la musique lancinante (ah! les fameux arpèges mineurs), ni les yeux larmoyants, ni les pires platitudes sur le thème de la famille... Le tout devient écœurant et le final donnent l'impression d'être devant un mauvais spot de pub de la Société Générale (genre "l'esprit d'équipe" de 2012).
clki
clki

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2012
Allez-y, vous ne le regrettez pas. Les acteurs sont excellents et le thème est traité avec beaucoup d'humour et de sensibilité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2012
Très beau film qui sort de l'ordinaire.
Drôle, émouvant.
Un pur moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2012
Un film génial, à voir absolument! Des acteurs hilarant, et une histoire très bien ficellée
nanob
nanob

9 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2012
un film sur un crétin malchanceux qui de manière bien fortuite, pro-crée un petite communauté dont la morale serait ' nous sommes tous frères '. Evidemment, les membres de cette 'confrerie' recherchent leur créateur, ont irresistiblement besoin de connaitre leurs origines, et retrouveront leur père qui, sans qu'ils le sachent, était leur sauveur. On se demande quand même où ils vont chercher tout ça !
Avec une telle idée loufoque, le film aurait pu être beaucoup plus subversif, et c'est énervant car il est juste très drôle, voir émouvant ! et on se laisse agréablement berner.
danna2509
danna2509

25 abonnés 231 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2012
Drôle, intelligent, émouvant. Les comédies comme celle-là sont rares, alors autant y aller tant qu'il est encore en salle.
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2012
Super film canadien. On rigole du début à la fin. Ce genre de film montre bien qu'il est possible de réaliser quelque chose d'inventif sans dépenser des centaines de millions de dollars. Ce qui compte c'est l'imagination! Heureusement que de temps en temps il y a des sous-titres car nos amis québecois ont vraiment un accent à couper au couteau. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film. Vraiment à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse