Trop de monde pour aller voir "le grand soir", du coup, je me suis rabattu sur "Starbuck", sans conviction ou presque. Et là, surprise !!! Un film excellent, drôle à souhait, tendre sans être mièvre, des répliques qui font mouche, une excellente distribution (notamment l'ami "avocat"): allez y, vous ne vous ennuierez pas !!! PS: par la suite j'ai pu voir "le grand soir" et j'avoue que j'ai préféré "Starbuck"; à vous de vous faire votre opinion en regardant les deux !
UN bon petit film typique de l'humour canadien, très décallé. L'acteur principal est excellent dans le rôle du péquin moyn complètement dépassé par les évènements. Quelques lourdeurs mais aussi de franchement bon moment d'émotion et de rigolade.
Pas un chef d'oeuvre mais un bon moyen de se détendre et complètement différent de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma !
Un film très rafraichissant, qui traite avec beaucoup de délicatesse un sujet pas très drôle au départ. Le scénario se renouvelle sans cesse malgré pas mal de longueurs dans la deuxième partie. Toute la galerie de personnage est extrêmement attachante, à commencer par le personnage principal, dans son rôle de loser qui trouve un vrai sens à sa vie à partir de cette situation incongrue des 533 enfants. Parfois émouvant, parfois même cynique, Starbuck est une des belles surprises de l'année 2012.
Un film très accrocheur, tantôt drôle, tantôt prenant, qui défile dans un univers atypique et gros, et qui nous prend dans ses bras pour nous entraîner dans une superbe aventure. Un grand film, un chef-d'œuvre !
Le début à tous les atouts d'une grande comédie (des dialogues écrits, des répliques tordantes et un vrai sens du rythme!) mais passé 3/4 d'heure, on se retrouve englué dans une mièvrerie sans nom!! Rien ne nous est épargné: ni la musique lancinante (ah! les fameux arpèges mineurs), ni les yeux larmoyants, ni les pires platitudes sur le thème de la famille... Le tout devient écœurant et le final donnent l'impression d'être devant un mauvais spot de pub de la Société Générale (genre "l'esprit d'équipe" de 2012).
un film sur un crétin malchanceux qui de manière bien fortuite, pro-crée un petite communauté dont la morale serait ' nous sommes tous frères '. Evidemment, les membres de cette 'confrerie' recherchent leur créateur, ont irresistiblement besoin de connaitre leurs origines, et retrouveront leur père qui, sans qu'ils le sachent, était leur sauveur. On se demande quand même où ils vont chercher tout ça ! Avec une telle idée loufoque, le film aurait pu être beaucoup plus subversif, et c'est énervant car il est juste très drôle, voir émouvant ! et on se laisse agréablement berner.
Super film canadien. On rigole du début à la fin. Ce genre de film montre bien qu'il est possible de réaliser quelque chose d'inventif sans dépenser des centaines de millions de dollars. Ce qui compte c'est l'imagination! Heureusement que de temps en temps il y a des sous-titres car nos amis québecois ont vraiment un accent à couper au couteau. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film. Vraiment à voir!