L'Exorcisme
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorcisme ?

Meh P.
    Meh P.

Publiée le 1 octobre 2013
    ce film ne casse pas des briques l actrice ne joue pas super bien c'est un film qui ne fait pas peur ou on ne rentre a aucun moment dans l histoire car on sait ce qui va se passer
    ce film est un navet
    gma307
    gma307

Publiée le 10 juillet 2013
    Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullleeeeeeeeeuuuuuu !
    Si vous voulez perdre votre temps et un peu d'argent ce film est fait pour vous..!
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film de possession plutôt original et agréable, quelques frissons mais jamais de gore, pas de sang, pas de gerbe, ça reste assez soft et "réaliste". Ce n'est pas le film de l'année, mais il reste néanmoins sympa à voir pour passer un bon moment. Les acteurs font bien vivre les personnages, la mise en scène est parfois inégale mais ça reste correct. A voir !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 30 janvier 2020
    L'Exorcisme est sans conteste, l'une des œuvres les moins originales du genre horreur. Cela fonctionne comme un ensemble de clichés à succès. Tout ce qui a été vu dans le combat de Max von Sydow avec Pazuzu est trempé dans de l'eau de Javel, nettoyé et remis en scène en tant qu'Exorcisme, mais vous savez "pour les enfants". Contorsion corporelle, même le cauchemar ancré de Regan. C'est vraiment un mauvais film. Vavasseur joue à fond le rôle de l'âme torturée d'Emma. Billington quant à lui se promène fumant avec un tel succès que je ne doute pas qu'il puisse mettre le feu à beaucoup de femmes au foyer, mais en tant que prêtre las du monde, il échoue lamentablement. Rendez-vous service, si ce film "vient vous voir", feignez la mort et les premiers stades de rigor mortis. Cela ressemble à beaucoup d'efforts, mais vous serez finalement plus heureux que de l'avoir vu !!!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    Le cinéma espagnol est bien connu pour ses films frissons, mais là, on nous à pondu un bon navet. Un film de plus sur la possession d'une adolescente, mais encore raté...
    Publiée le 10 octobre 2012
    Un énième film sur l'exorcisme. C'est mal joué et d'un ennui total. Mauvais !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 mai 2011
    A l'attention des potaches..............................................
    Publiée le 19 juin 2011
    L'histoire n'est pas trop mal mais la rôle de la possession est mal joué.
    Publiée le 27 août 2011
    Bidon, on s'ennuie à mourir, pas l'ombre d'un frisson !!! bref passez votre chemin
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 août 2021
    Indeniablement il manque quelque chose à ce film, je pense que c'est de la tension. Le cinéma espagnol nous avait habitué au meilleur ces dernières années, on peut donc leur accorder de petits moments de faiblesse. "L'exorcisme" (l'histoire est dans le titre) n'est pas un mauvais film, mais ca a déjà été vu 100 fois et souvent de manière beaucoup plus horrifique et convaincante. C'est là l'autre défaut du film pour moi : il ne fait pas peur ! La production n'a pas à rougir de ce qui a été fait avec 1 500 000 € de budget mais de là à combler le spectateur c'est une autre histoire. Ca manque aussi de musique ce qui renforce parfois l'impression de vide du film. Vous pouvez y jeter un cil si vous etes fans du genre mais en ce qui me concerne ca ne vaut que 2 / 5
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 février 2024
    Attention fausse alerte, ce film est loin d'être un navet et à même réussi à me faire frissonner d'angoisse. Assez flippant et plutôt bien géré par les acteurs j'ai été surpris par la qualité de ce film en voyant toutes ces critiques plus que négative.. Un très bon film de possession comme on en voit rarement.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Une bonne variante du classique de Friedkin (le générique du début se veut d'ailleurs un clin d'oeil à lui) qui s'efforce de garder une tonalité réaliste en évitant tout effet trop grand-guignolesque (et le grand-guignol, l'oeuvre de Friedkin ne l'évitait pas toujours) et qui, alors que le film de 1973 mettait relativement en valeur l'Église à travers les deux prêtres exorcistes, propose un discours un peu plus nuancé et moins apologétique sur le catholicisme romain (enfin, la subtilité du jeu de la jeune Sophie Vavasseur - elle est française ? - participe beaucoup à la qualité de cet "Exorcisme").
    Publiée le 14 août 2011
    Un énième film sur l'exorcisme qui ne se démarque pas du lot. Hormis quelques scènes efficaces et le jeu de l'excellente Sophie Vavasseur rien de spécial à l'horizon. Dommage la réalisation était plutôt de bonne facture mais l'ennui l'a emporté.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 13 septembre 2013
    a part les yeux de possédé, et la voix crachant des obsénités qui vas avec ce genre de film, il ne ce passe pas grand chose.
    tadd
    tadd

Publiée le 8 mai 2012
    Bof bof, rien de bien terrible mais c'est pas mauvais non plus. A réserver aux amateurs du genre (au sens large), dans ce cas c'est assez distrayant pour échapper à une critique trop négative.