L'Exorcisme
    Votre avis sur L'Exorcisme ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 29 décembre 2011
    L'Exorcisme n'est pas un film très connu, malgré la présence de Doug Bradley (toute la saga Hellraiser). Même si le film reste assez moyen, certaines scènes sont vraiment prenantes et saisissantes. Le métrage est bien meilleur au Rite et au Dernier Exorcisme. Alors pourquoi moyen ? Il a trop tendance à s'enfoncer dans des rebondissements en chaîne qui ne sont pas intéressants et ralentissent beaucoup trop le récit. Dommage.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 mars 2016
    L’exorcisme est film assez convenable mais pas dans le genre auquel on s’y attendait (épouvante/horreur).

En effet, le film manque beaucoup de scènes d’horreur ou du moins des vrais de vrais parce que le film est très gentillet et trop classique là-dessus. Mais cependant, cette production est intéressante car on s’intéresse beaucoup au personnage principal. Le film ne suit principalement que la jeune fille blonde. Mais comme elle est possédée, il sera intéressant de voir son évolution et de voir les conséquences de cette situation sur son entourage (famille et amis). Tout ce qu’elle fera quand elle est folle restera très simpliste (au point que ça pourrait être défini comme réaliste même). Parfois certaines situations peuvent provoquer un petit ricanement. On est loin d’être devant un réel bon film d’horreur MAIS on est devant un super drame familial à la sauce horrifique (car le thème est la possession) en sachant que c’est un direct to video. De plus, les acteurs restent assez correct dans l’ensemble (j’ai vu pire dans les série B), hormis la mère que je n’ai pas accroché (le personnage comme l’actrice).
    L’autre bonne surprise est la révélation finale qui peut étonner les spectateurs (pour moi c’était le cas) : on sort un peu un du classicisme des films dans le thème d’exorcisme.

Ainsi, l’exorcisme est un film assez surprenant mais pas là où l’attendais car horrifiquement parlant c’est plutôt vide mais en tant que drame familial ou Thriller familial qui traite de possession c’est vraiment pas mal et bien rythmé.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 octobre 2012
    j'ai apprécié la dimension humaine du truc, le fait que l'Homme puisse être à l'origine du mal... Sinon, c'est sûr qu'on a pas le droit a quelque chose de vraiment novateur, d'original mais c'est quand même divertissant même s'il manque quelques rebondissements pour nous maintenir en haleine jusqu'au bout. la fin est un peu brute et rapide aussi, c'est pourquoi ce n'est pas une oeuvre essentielle mais simplement un film qui se laisse voir....
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 11 juin 2014
    Je mets un petit 3/5 !!! Le scénario est pas mal, c'est très réaliste mais ca manque un peu de punch et on attend trop longtemps les scènes d'exorcisme !!! Plutôt un bon drame qu'un bon film d'horreur...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    Le cinéma espagnol est bien connu pour ses films frissons, mais là, on nous à pondu un bon navet. Un film de plus sur la possession d'une adolescente, mais encore raté...
    Publiée le 7 octobre 2011
    Une bonne variante du classique de Friedkin (le générique du début se veut d'ailleurs un clin d'oeil à lui) qui s'efforce de garder une tonalité réaliste en évitant tout effet trop grand-guignolesque (et le grand-guignol, l'oeuvre de Friedkin ne l'évitait pas toujours) et qui, alors que le film de 1973 mettait relativement en valeur l'Église à travers les deux prêtres exorcistes, propose un discours un peu plus nuancé et moins apologétique sur le catholicisme romain (enfin, la subtilité du jeu de la jeune Sophie Vavasseur - elle est française ? - participe beaucoup à la qualité de cet "Exorcisme").
    Publiée le 14 août 2011
    Un énième film sur l'exorcisme qui ne se démarque pas du lot. Hormis quelques scènes efficaces et le jeu de l'excellente Sophie Vavasseur rien de spécial à l'horizon. Dommage la réalisation était plutôt de bonne facture mais l'ennui l'a emporté.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 13 septembre 2013
    a part les yeux de possédé, et la voix crachant des obsénités qui vas avec ce genre de film, il ne ce passe pas grand chose.
    Publiée le 2 juin 2011
    un petit film sans prétention loin bien loin du mythique l'exorciste quelque scène pas trop mal mais un scenario pauvre et surtout un dénouement ridicule a regardé une fois si on aime ce genres de film
    tadd
    tadd

Publiée le 8 mai 2012
    Bof bof, rien de bien terrible mais c'est pas mauvais non plus. A réserver aux amateurs du genre (au sens large), dans ce cas c'est assez distrayant pour échapper à une critique trop négative.
    Publiée le 27 août 2011
    Bidon, on s'ennuie à mourir, pas l'ombre d'un frisson !!! bref passez votre chemin
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 30 janvier 2020
    L'Exorcisme est sans conteste, l'une des œuvres les moins originales du genre horreur. Cela fonctionne comme un ensemble de clichés à succès. Tout ce qui a été vu dans le combat de Max von Sydow avec Pazuzu est trempé dans de l'eau de Javel, nettoyé et remis en scène en tant qu'Exorcisme, mais vous savez "pour les enfants". Contorsion corporelle, même le cauchemar ancré de Regan. C'est vraiment un mauvais film. Vavasseur joue à fond le rôle de l'âme torturée d'Emma. Billington quant à lui se promène fumant avec un tel succès que je ne doute pas qu'il puisse mettre le feu à beaucoup de femmes au foyer, mais en tant que prêtre las du monde, il échoue lamentablement. Rendez-vous service, si ce film "vient vous voir", feignez la mort et les premiers stades de rigor mortis. Cela ressemble à beaucoup d'efforts, mais vous serez finalement plus heureux que de l'avoir vu !!!
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 30 mai 2011
    Le cinéma Espagnol a une touche très reconnaissable surtout dans le genre horreur fantastique . Tout se joue dans l'ambiance
    Publiée le 12 juillet 2011
    bof ! sans plus ! d'habitude le cinema espagnol produit mieux !
    Publiée le 30 octobre 2011
    Bof bof bof, l'Espagne est plus inspiree pour les films qui font peur, celui la, tres pretentieux, est base sur un scenario trop leger, et se regarde trop pour etre vraiment efficace. Dommage.