L'Exorcisme
    2,1
    Votre avis sur L'Exorcisme ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    L'Exorcisme est un petit film d'épouvante honnête, certes non exempt de maladresses, mais toutefois sympathique, sans prétention et qui remplit l'essentiel de son contrat. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2011
    Un film de possession sans grande prétention qui s'avérera être un divertissement tout à fait honnête grâce à une mise en scène crescendo, un final accrocheur qu'on ne voit pas souvent et une gamine terrifiante divinement douée.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 9 février 2013
    Le film ne va pas plaire aux ignares atheistes obsessionnels. Mais pour les gens cultivés et ouverts d'esprit, il reste regardable, histoire appréhender le mecanisme. 2*/5.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 10 juillet 2011
    Prévisible,soporifique,amateur... d'habitude le cinéma fantastique espagnol est de qualité mais ce film ou plutot téléfilm est tout juste bon a combler un trou en 2eme partie de soirée sur une chaine de la TNT!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 30 janvier 2012
    Un très mauvais film d'exorcisme qui s'avère aussi long qu'ininteressant. L'histoire est simple, une adolescente depressive se fait posséder par un démon suite à une invoquation, malgré quelques minuscules rebondissement à la fin, qui cette dernière reste grotesque et ridicule à souhaite, le film nous laisse indifferent sans la moindre frayeur, sans la moindre angoisse et la moindre peur. Les personnages sont loin d'être attachant mis à part le gamin, et le jeu d'acteur est incroyablement mauvais, en particulier celui de Sophie Vavasseur qui nous fait éclater de rire lors des dernières minutes. Aucun frissons, aucune originalité, aucune utilitée, un film très mal filmé, des couleurs crasses et très mauvaises. "L'exorcisme" est un film a eviter même pour le concept qui est totalement fauché par des défauts genant et une série de scènes plus ridicules qu'effrayante. L'impatience du spectateur augmentera certainement au fur et à mesure du film tellement les clichés s'enchainent tout en restant aussi innofensif que le mauvais film d'exorcisme "American Haunting". Dès les première minutes le film nous avertis de sa médiocrité et de sa mauvaise mise en scène. Les quelques rigolades qui permettent parfois de nous laisser éveillé montent la note à 1/5.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 21 juin 2011
    En carton... Jamais un "Exorciste" ne sera aussi bon que celui de 1972!!!! Du moins tant qu'ils resteront aussi peu recherché que celui-ci! Tout est attendu...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 août 2011
    Encore un film basé sur l’exorcisme, totalement raté et sans aucun intérêt et lorsque l’on voit un tel film estampillé « horreur », alors là ça fait franchement rigoler. A des années lumières de la référence absolue en la matière, l’Exorciste, maintes fois copié, jamais égalé.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Le film n'est pas si mal mais très loin d'être exceptionnel. Les acteurs manquent de convictions.
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 22 mai 2012
    Un film de possession plutôt original et agréable, quelques frissons mais jamais de gore, pas de sang, pas de gerbe, ça reste assez soft et "réaliste". Ce n'est pas le film de l'année, mais il reste néanmoins sympa à voir pour passer un bon moment. Les acteurs font bien vivre les personnages, la mise en scène est parfois inégale mais ça reste correct. A voir !
    Fred E
    Fred E

Publiée le 4 août 2011
    La réalisation baclée de ce film ne nous convainc pas du tout. Le climat de tension est inexistant, et le scénario est plat. Reste quelques moments choquants mais qui en aucun cas vont permettre de sortir ce film de l'oubli.
    timM32
    timM32

Publiée le 29 mai 2011
    Rien de bon à retenir de ce film, un scénario ridicule, de nombreux clichés, un rythme bien trop lent et des acteurs pas tous très convaincants. A réserver que pour les gros, gros fan de film d'exorcismes, mais j'en suis pas un... alors j'ai détesté ce film et je ne le vous conseille pas.
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

Publiée le 26 juin 2011
    L’exorcisme (Exorcismus de son vrai nom original) est un long-métrage espagnol qui a fait l’objet d’un Direct to DVD, réalisé par Manuel Carballo et produit par les producteurs de REC et le scénariste de L’Echine du diable. J’ai acheté ce film pour 2 seuls raisons : la première j’adore ce thème qu’est ce thème horrifique de la possession démoniaque encadré par la foi et la religion et deuxièmement, la bande annonce m’a vraiment convaincu. Ce film met en scène un casting assez bon dans l’ensemble de Sophie Levasseur (Resident Evil Apocalypse) jouant et s’impliquant parfaitement dans ce rôle d’une difficulté extrême, Stephen Billington dans le rôle du prêtre et oncle d’Emma qui je trouve nous fais par d’une prestation quelque peu hétérogène et Tommy Bastow en tant que cousin d’Emma, Alex. Tout commence lorsqu'Emma, cette adolescente possédant comme tout le monde son propre lot de problèmes finit par faire appel à de mauvaises personnes. Le scénario pour une fois se démarque des autres films tel que «Le dernier Exorcisme, L’exorciste ou encore L’exorcisme d’Emily rose mais piochant dans ces films quelque légers détails et anecdotes. Une des grosses qualités de ce film reste le fait qu’il arrive à éviter les gros clichés du film, même si il en comporte quelque uns (mais très légers), il développe plus ses personnages et distille une ambiance plus « quotidienne » rendant le tout réaliste accompagné de décors évitant ceux ordinairement destinés à ces films regroupés autour de ce thème. Ici, la foi et la religion ne me semble pas assez approfondit (contrairement au récent film Le Rite qui a excellé dans cet exercice) mais toutefois se rattrape de par l’origine de ce drame (souvent bâcler avec une planche Ouija et voilà le tour est joué, se disant que ayant été lancé par L’exorciste, on ne change pas une équipe qui gagne), et bien cette fois et de par ses nombreux détails, l’on remarque l’innovation paraissant évidente. Une chose me paraissant vraiment abusé est le fait que Emma, malgré qu’elle soit possédée et pouvant « flancher » à tout moment de l’autre côté, l’on la laisse se balader sans la maison (Alors que dans L’Exorciste Regan est attaché et ne peut absolument rien faire en vain.) mais bon ce détail est nécessaire au déroulement du récit. On assiste à de superbes scène comme celle dans la cuisine avec l’eau bouillante ou celle dans le jardin bien décomposé avec un son significatif et prenant, de plus l’on remarque au fil de ce film des plans très court n’ayant aucun rapport et dont on ne comprend pas la chronologie (en particulier cela ma frapper lors des trois premières scènes) et au final on se rend compte que tout ceci est étroitement lié ayant un sens, adroitement mis en scène, ce qui est l’exemple parfait selon lequel, il ne faut aucunement juger trop vite un film, chose pour laquelle je regarde chaque film jusqu’à sa fin même si celui-ci est vraiment insignifiant et n’ayant aucun sens, car la fin est souvent révélateur d’une partie qu’on a oublié ou encore inexpliqué, ici il ne faut pas louper la fin et ses quelques révélations pertinentes, d’une bonne logique et vraiment inédites. Cependant, un détail m’apparait comme très léger défaut n’ayant pas de rapport avec le film mais pour son « esthétique » puisqu’en tant que « maniaque » de l’esthétique d’un film ou de sa couverture, je trouve que cette jaquette est vraiment insignifiante et vraiment mal fondé puisque la fille possédée sur cette pochette n’est pas notre attachante Emma (Pour une fois blonde dans un film d’exorcisme ce qui n’est pas anodin.)
    Bien mieux et bien plus frappant et prenant que Le Dernier Exorcisme ou encore L’exorciste au commencement mais toutefois moins bon que L’exorcisme D’Emily Rose ou L’Exorciste, ce film se révèle être une bonne surprise et pour cause, il s’agit d’une sélection officielle au festival de Sitges 2010.
    Nikki L.
    Nikki L.

Publiée le 10 octobre 2012
    Un énième film sur l'exorcisme. C'est mal joué et d'un ennui total. Mauvais !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 mai 2011
    A l'attention des potaches..............................................
    chti-lost62
    chti-lost62

Publiée le 19 juin 2011
    L'histoire n'est pas trop mal mais la rôle de la possession est mal joué.