L'Exorcisme
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorcisme ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 février 2024
    Attention fausse alerte, ce film est loin d'être un navet et à même réussi à me faire frissonner d'angoisse. Assez flippant et plutôt bien géré par les acteurs j'ai été surpris par la qualité de ce film en voyant toutes ces critiques plus que négative.. Un très bon film de possession comme on en voit rarement.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 août 2021
    Indeniablement il manque quelque chose à ce film, je pense que c'est de la tension. Le cinéma espagnol nous avait habitué au meilleur ces dernières années, on peut donc leur accorder de petits moments de faiblesse. "L'exorcisme" (l'histoire est dans le titre) n'est pas un mauvais film, mais ca a déjà été vu 100 fois et souvent de manière beaucoup plus horrifique et convaincante. C'est là l'autre défaut du film pour moi : il ne fait pas peur ! La production n'a pas à rougir de ce qui a été fait avec 1 500 000 € de budget mais de là à combler le spectateur c'est une autre histoire. Ca manque aussi de musique ce qui renforce parfois l'impression de vide du film. Vous pouvez y jeter un cil si vous etes fans du genre mais en ce qui me concerne ca ne vaut que 2 / 5
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 30 janvier 2020
    L'Exorcisme est sans conteste, l'une des œuvres les moins originales du genre horreur. Cela fonctionne comme un ensemble de clichés à succès. Tout ce qui a été vu dans le combat de Max von Sydow avec Pazuzu est trempé dans de l'eau de Javel, nettoyé et remis en scène en tant qu'Exorcisme, mais vous savez "pour les enfants". Contorsion corporelle, même le cauchemar ancré de Regan. C'est vraiment un mauvais film. Vavasseur joue à fond le rôle de l'âme torturée d'Emma. Billington quant à lui se promène fumant avec un tel succès que je ne doute pas qu'il puisse mettre le feu à beaucoup de femmes au foyer, mais en tant que prêtre las du monde, il échoue lamentablement. Rendez-vous service, si ce film "vient vous voir", feignez la mort et les premiers stades de rigor mortis. Cela ressemble à beaucoup d'efforts, mais vous serez finalement plus heureux que de l'avoir vu !!!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 mars 2016
    L’exorcisme est film assez convenable mais pas dans le genre auquel on s’y attendait (épouvante/horreur).

En effet, le film manque beaucoup de scènes d’horreur ou du moins des vrais de vrais parce que le film est très gentillet et trop classique là-dessus. Mais cependant, cette production est intéressante car on s’intéresse beaucoup au personnage principal. Le film ne suit principalement que la jeune fille blonde. Mais comme elle est possédée, il sera intéressant de voir son évolution et de voir les conséquences de cette situation sur son entourage (famille et amis). Tout ce qu’elle fera quand elle est folle restera très simpliste (au point que ça pourrait être défini comme réaliste même). Parfois certaines situations peuvent provoquer un petit ricanement. On est loin d’être devant un réel bon film d’horreur MAIS on est devant un super drame familial à la sauce horrifique (car le thème est la possession) en sachant que c’est un direct to video. De plus, les acteurs restent assez correct dans l’ensemble (j’ai vu pire dans les série B), hormis la mère que je n’ai pas accroché (le personnage comme l’actrice).
    L’autre bonne surprise est la révélation finale qui peut étonner les spectateurs (pour moi c’était le cas) : on sort un peu un du classicisme des films dans le thème d’exorcisme.

Ainsi, l’exorcisme est un film assez surprenant mais pas là où l’attendais car horrifiquement parlant c’est plutôt vide mais en tant que drame familial ou Thriller familial qui traite de possession c’est vraiment pas mal et bien rythmé.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 1 octobre 2013
    ce film ne casse pas des briques l actrice ne joue pas super bien c'est un film qui ne fait pas peur ou on ne rentre a aucun moment dans l histoire car on sait ce qui va se passer
    ce film est un navet
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 13 septembre 2013
    a part les yeux de possédé, et la voix crachant des obsénités qui vas avec ce genre de film, il ne ce passe pas grand chose.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullleeeeeeeeeuuuuuu !
    Si vous voulez perdre votre temps et un peu d'argent ce film est fait pour vous..!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    Le cinéma espagnol est bien connu pour ses films frissons, mais là, on nous à pondu un bon navet. Un film de plus sur la possession d'une adolescente, mais encore raté...
    regimbald
    regimbald

Publiée le 9 février 2013
    Le film ne va pas plaire aux ignares atheistes obsessionnels. Mais pour les gens cultivés et ouverts d'esprit, il reste regardable, histoire appréhender le mecanisme. 2*/5.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 octobre 2012
    j'ai apprécié la dimension humaine du truc, le fait que l'Homme puisse être à l'origine du mal... Sinon, c'est sûr qu'on a pas le droit a quelque chose de vraiment novateur, d'original mais c'est quand même divertissant même s'il manque quelques rebondissements pour nous maintenir en haleine jusqu'au bout. la fin est un peu brute et rapide aussi, c'est pourquoi ce n'est pas une oeuvre essentielle mais simplement un film qui se laisse voir....
    Publiée le 10 octobre 2012
    Un énième film sur l'exorcisme. C'est mal joué et d'un ennui total. Mauvais !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    L'Exorcisme est un petit film d'épouvante honnête, certes non exempt de maladresses, mais toutefois sympathique, sans prétention et qui remplit l'essentiel de son contrat. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film de possession plutôt original et agréable, quelques frissons mais jamais de gore, pas de sang, pas de gerbe, ça reste assez soft et "réaliste". Ce n'est pas le film de l'année, mais il reste néanmoins sympa à voir pour passer un bon moment. Les acteurs font bien vivre les personnages, la mise en scène est parfois inégale mais ça reste correct. A voir !
    tadd
    tadd

Publiée le 8 mai 2012
    Bof bof, rien de bien terrible mais c'est pas mauvais non plus. A réserver aux amateurs du genre (au sens large), dans ce cas c'est assez distrayant pour échapper à une critique trop négative.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 30 janvier 2012
    Un très mauvais film d'exorcisme qui s'avère aussi long qu'ininteressant. L'histoire est simple, une adolescente depressive se fait posséder par un démon suite à une invoquation, malgré quelques minuscules rebondissement à la fin, qui cette dernière reste grotesque et ridicule à souhaite, le film nous laisse indifferent sans la moindre frayeur, sans la moindre angoisse et la moindre peur. Les personnages sont loin d'être attachant mis à part le gamin, et le jeu d'acteur est incroyablement mauvais, en particulier celui de Sophie Vavasseur qui nous fait éclater de rire lors des dernières minutes. Aucun frissons, aucune originalité, aucune utilitée, un film très mal filmé, des couleurs crasses et très mauvaises. "L'exorcisme" est un film a eviter même pour le concept qui est totalement fauché par des défauts genant et une série de scènes plus ridicules qu'effrayante. L'impatience du spectateur augmentera certainement au fur et à mesure du film tellement les clichés s'enchainent tout en restant aussi innofensif que le mauvais film d'exorcisme "American Haunting". Dès les première minutes le film nous avertis de sa médiocrité et de sa mauvaise mise en scène. Les quelques rigolades qui permettent parfois de nous laisser éveillé montent la note à 1/5.