The Visit
Note moyenne
3,2
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
153 critiques
3
212 critiques
2
102 critiques
1
65 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2019
Avec "The visit", Shyamalan propose plus un exercice de style (l'utilisation du "found footage" est vraiment réussie) qu'un véritable film d'horreur. Il s'agit typiquement du genre de film ou certains vont crier au génie alors que d'autres vont déposer plainte pour arnaque intellectuelle.. conclusion : bof !
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2016
J'aime beaucoup Shyamalan. J'ai adoré Incassable, Le Village ou encore le très incompris Phénomènes et je m'attendais donc en lançant The Visit à un très bon moment de cinéma, connaissant les qualités de metteur en scène du bonhomme. Malheureusement, je dois admettre que le film m'a un peu laissé sur ma faim. J'en attendais peut-être trop, mais je n'ai pas réussi à vraiment trembler comme j'aurai pu le faire devant un bon film d'horreur. Ici, il a encore fait le choix de mélanger comédie et horreur, de manière beaucoup plus exacerbée que dans Phénomènes pour ne citer que lui. Le fait est que ça marche plutôt pas mal, les moments "drôles" fonctionnent quand même bien et apportent une touche de second degré vraiment très sympathique au film, c'est d'ailleurs cet aspect là qui a fait pencher la balance en sa faveur. De plus, j'ai beaucoup apprécié le fait de pousser au maximum les clichés sur les personnes âgées pour les tourner en moments d'horreur ou d'angoisse. Le problème, c'est que ça marche une ou deux fois, et au bout d'un moment, l'effet se dissipe et on finit par seulement attendre le fameux twist et non à redouter les moments d'angoisse.
Le twist en lui même est d'ailleurs plutôt pas mal, même très bon. A dire vrai, je ne m'y attendais vraiment pas. Le problème, c'est qu'il intervient trop tôt et le reste du film semble tout d'un coup assez fade.
Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec le côté "caméra embarquée" du film. J'ai trouvé l'image beaucoup trop belle surtout que c'est une gamine de 15 ans qui est sensée filmer. C'est toujours extrêmement bien exposé, du coup on perd beaucoup d'authenticité et surtout de crédibilité à l'ensemble. Shyamalan a expliqué la qualité de l'image par le fait que le personnage de la gamine s'intéressait vraiment au cinéma et que, à l'inverse des précédents films en found footage, elle faisait attention à la qualité de son image. Le problème, c'est que c'est vraiment "trop" beau, et ça m'a empêché de vraiment y croire et de me lancer dedans, à contrario d'un Cloverfield ou d'un Projet Blair Witch, ou encore plus récemment d'un Rec.

Au final, The Visit reste un film très intéressant, assez original dans le monde du Found Footage, mais qui pour moi ne se révèle pas suffisamment angoissant et flippant pour véritablement remplir le cahier des charges. C'est dommage, mais à voir tout de même pour les néophytes du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Trop drole mais pas vraiment film d'horreurce qui est plutot decevent mais sinon le film etait tres humouristique et degoutant par moments 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Après plusieurs déceptions des films de Mr Night Shyamalan, the visit confirme encore ce que je pense de lui: un bon réalisateur de début de film... mais vraiment incapable de les finir correctement. Mis à part "le sixième sens" dont la fin m'a surpris (normal c'était son premier succès).
C'est pas un problème de réalisation, mais plus du scénario. Il utilise toujours la même recette: la big révélation qui va faire chavirer le film, genre tout ce que vous avez vu, vous l'avez vu sous le mauvais angle. Forcément, si vous avez vu un de ses films, vous savez à quoi vous attendre. Mais non, lui pense qu'on est des poissons rouges.
Bon, je veux bien que l'on puisse se laisser surprendre de temps en temps, mais alors, il faudrait que son scénario sois un peu mieux ficelé, ce qui à mon sens n'est pas le cas.
Pour résumer, si vous réfléchissait un petit peu quand vous regardez un film, passez votre chemin, vous allez être déçus, très déçus!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Enfin une production Blumhouse qui sort de l'ordinaire et surtout qui fait flipper (pour ma part!). Le procédé found footage peut agacer mais l'ambiance du film, le jeu des grands parents (notamment la grand-mère) spoiler: et surtout les scènes durant lesquelles leur folie prend le dessus sont surprenantes voire parfois bien flippantes.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2016
Encore un found footage ennuyeux signé M. Night Shyamalan qui n'a rien fait qui tienne la route depuis plus de 10 ans. Ici deux ados passent une semaine chez leurs grands parents. Quelques comportements bizaroides et des portes qui grincent n'arriveront pas à vous extraire de la somnolence. Promis je ne visionnerai plus de film de M. Night Shyamalan.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Un bon thriller dans l'ensemble. Dommage que l'effet angoisse soit trop peu présent et laisse place au décryptage de la situation. Il y avait de quoi ! (-> seulement interdit au moins de 12 ans !).
Coté insupportable : le rap du gosse qui tape sur les nerfs.
Coté efficace : la "captivité" avec ce qu'il y a derrière la porte ... (malheureusement trop peu utilisé).
Au final, un bon thriller. A voir ! 3.5/5 !!!
Adrien H.
Adrien H.

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
Une bonne ambiance et une histoire originale pour le cinéma d'épouvante, quelques jumpscares sympas et une belle montée en puissance ! Vraiment bien en faite par rapport aux autres films du genre qui sortent actuellement, pour ceux que j'ai vu et qui multiplient les jumpscares faciles en tout cas !
Sheriff-Hood
Sheriff-Hood

11 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2016
Le film avait sans doute du potentiel sur le papier mais en ressortant de la salle j ai trouvé que ce film traîné beaucoup trop en longueur.C est vraiment dommage car l histoire avait l air original,mais cette dernière et mal amener pour que l on s'y intéresse. Le jeu d acteurs et plutôt bon mais ne sauve pas le film.Tu nous a habitué à mieux
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2016
Plutot pas mal
Super prévisible par contre pour les amateurs du genre
L'histoire bon niveau scénar on a vu mieux on va pas se mentir ... apres ca se regarde
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
loin du film gore, Night Shyamalan entraine le spectateur dans une histoire dérangeante qui commence comme un simple film d'ados où deux jeunes partent découvrir leurs grand-parents maternels qu'ils nont jamais vus. Apprentis cinéastes, ils désirent offrir à leur mère, en froid avec ses parents, ce qu'ils appellent un "élixir" et qui n'est autre qu'une paix espérée. Mais les choses ne sont pas ce qu'il parait. Les gens non plus. Dérangeant, glauque, le spectateur passe du sourire à la peur, et les enfants, (deux jeunes acteurs excellents) vont découvrir une vérité toute autre. Efficace, la caméra en point de vue des enfants, le spectateur a droit à quelques scènes glaçantes qui prouvent s'il en était besoin qu'il n'est nul besoin d'hémoglobine pour s'offrir quelques sacrés frissons.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2016
même si le rebondissement principal est plutôt bien pensé et que la curiosité nous pique, l'ensemble est lent et n'offre finalement que peu d'intérêt. l'utilisation de la caméra au poing est devenu archi vu, le vocabulaire pour des ados assez peu crédible... Shyamalan a été plus (mieux) inspiré par le passé!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2016
Je suis complètement passé à côté de ce film.Effectivement comme l'a dit Shyamalan, il faut le voir au ciné pour sursauter et (paradoxalement) rire avec les autre spectateurs.
La bande annonce ne reflète absolument pas l'ambiance du film (Qu'est-ce que foutent les producteurs sérieux!)
Pas peur. Pas drôle. Et surtout le gamin pseudo-rappeur insupportable tout au long du film. Vraiment passé à côté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2015
après une période moins inspirée, on peut être rassurés : N.Shyamalan a toujours le don de nous foutre les jetons à partir de rien du tout. ce petit film d'épouvante sans prétention atteint donc son objectif. (j'aurais quand même bien sabré les 3 dernières minutes)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2016
Ce film est une déception. Si le found footage n'est pas dérangeant et est plutôt bien fait, l intrigue de l histoire se profile rapidement. C'est bien dommage d'être si peu surpris, cependant il faut reconnaître que l histoire monte en tension et que le rebondissement est pas mal même si le spectateur à des doutes. C'est pourquoi pas de grosse surprise, ma note 3.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse