The Visit
Note moyenne
3,2
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
153 critiques
3
212 critiques
2
102 critiques
1
65 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Dans la lignée de Blair Witch ou Paranormal Activity, via le principe de la caméra tenue par le narrateur, on retrouve ici cette atmosphère pesante et angoissante qui ne cesse de croître, en jouant sur la longueur et le recueil progressif d'informations.
Si le scénario ne brille pas par son originalité, la mise en scène est, quant à elle, très réussie !

Petit bémol pour le dénouement, qui, à mon sens, manque cruellement de saveur. Cela s'apparente au final à un semi soufflé, raison pour laquelle je ne mets pas la top note ! Dommage !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2015
"The Visit" est un film d'horreur original, car il demeure assez réaliste. M. NIGHT SHYAMALAN s'empare des meilleurs atouts de la saga "Paranormal Activity", pour faire naître la peur à partir de situations du quotidien. Le résultat est vraiment saisissant, car en plus de nous faire frissonner, le réalisateur parvient également à nous faire rire. Ce mélange audacieux s'avère payant. Toutefois, les scènes comiques prennent parfois trop le pas sur les scènes d'épouvante. On ne s'en plaindra pas, car le duo de jeunes acteurs demeure la grande réussite de ce bon film d'horreur.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2015
On a perdu M. Night Shyamalan depuis un petit moment déjà, mais on gardait malgré tout une certaine tendresse pour son cinéma dans lequel il essayait, faute de proposer des scénarios convenables, de travailler un minimum sa mise en scène. Ici, il lâche complètement l’affaire avec une histoire bidon au possible, jamais effrayante, jamais drôle et filmée selon le principe du "found footage" qui, en l’occurrence, est une négation de toute idée de mise en scène. C‘est laid, c’est vain, c’est long, et même en se forçant, on n'y croit pas à seul instant à cette histoire sans queue ni tête de gamins en vacances chez leurs grands-parents détraqués. Nominé pour le titre du "plus gros nanar de l’année 2015". (
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2015
Film vu en VO... Une agréable surprise ! ...Le film est lent, peu d'action, pas d'effets spéciaux grand spectacle.... bref, un film sobre.
Le film est en grande partie vu du côté des enfants via leur caméra, type found footage, pendant leurs vacances chez papy et mamie. La narration est très lente, c'est un film d'ambiance... c'est pas évident de parler de ce film sans spoiler et donc de retirer tout ce qui fait le charme du film !

Bref, amateurs de gore et d'actions passez votre chemin ! Mais pour ceux qui aiment les films d'ambiance, de contes de la vie courante, prendre leur temps, je vous conseille de film sans prétention, simple, ordinaire, mais paradoxalement très original. (Ce film me fait penser à la série twilight zone entre autre, où le fantastique et le banal se cotoient

Lors de mon visionnage, au premier 2/3 du film je l'aurais noté 3/5, mais à la fin du film je révise mon jugement pour lui mettre 4/5....le film est structuré en 2 parties...

Les acteurs jouent bien, Tyler the "dinosaure" s'éclate comme un petit fou ^^ et en prime le petit mot de la fin (ou la morale de l'histoire si on peu appeler cela comme ça) est très sympa, ce qui me fait penser à la structure type du conte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2015
J'ai passé un excellent moment, suspense garanti....on ne s'y attend absolument pas et le jeux d'acteurs est remarquable,un des meilleurs film de Night.S....a voir ...Tayler je l'adore
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2015
Du suspens, de la peur et drôle, un très beau élancé qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 novembre 2015
Je n'irais pas par quatre chemins : Ce film est mauvais ! Comme Paranormal Activity, mais en pire... Non ça ce n'est pas possible.
Ici si c'est mauvais ce n'est pas la faute des acteurs qui sont globalement bon. ce n'est pas non plus la faute de l'histoire qui se tient et le twist final est assez bien amené. En fait si c'est si mauvais c'est parce Shyamalan a voulu faire du found footage, mais sans faire de found footage. Ce style est ici juste un gimmick et non un choix de réalisation global. Chaque plan est à la fois dégueulasse comme du found footage avec de mauvais cadrage et la bougeotte mais trop travaillé pour en être avec des scènes inutiles ou des cadrage complètement improbable dans ce mode de cinéma. Je prendrais comme exemple l'uns des plans du début où les enfants rejoignent leurs grand parents et où ils posent la caméra sur une rambarde à 100 mètres de l'endroit où ils vont les rejoindre en courant. L'endroit où ils posent la caméra les ayant obligé à faire un détour. Et tout les plans sont comme ça ou presque avec des protagonistes qui posent les caméras de manières trop attentionné ou trop bien cadré pour être "naturel".

Comme je le disais seul chose à sauver le jeu des acteurs. enfants comme grand parents ne sont pas caricaturaux comme souvent dans ce genre de cas. LEs grand parents sont dérangeants et dérangés mais de façon crédible, et les enfants ne sont pas énervant.

Au final si ce film se veut être un film qui fait peur c'est complètement raté. Je n'ai ressentis à aucun moment de l'angoisse, je n'ai eu que deux sursauts à cause de deux jump-scares, ridicules de surcroît.
Non vraiment Shyamalan s'enfonce inexorablement.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2015
J'avais fait une croix sur M.Night Shyamalan depuis bien longtemps. Je n'ai même pas vu les trois derniers. Pour moi, ses deux films potables sont Sixième sens et Le village. Mais sa participation à l'excellente série Wayward Pines et des bons échos de ce nouveau film m'ont poussé vers The visit. Sans crier au génie, on peut dire que c'est une bonne surprise. Pas très original sur la forme (le found-footage) mais bien fait, Shyamalan se rattrape sur le scénario. Il impose une ambiance lourde et oppressante qui finit par nous tenir en haleine et nous foutre les chocottes. Il dirige parfaitement son casting d'inconnus qui s'en sort très bien. Sans effets spéciaux ni gore, c'est simple et efficace. MNS remonte donc dans mon estime. Pourvu que ça dure...
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2019
L'angoisse par M. Night Shyamalan. Le réalisateur du tour de force "Sixième sens" qui remonte déjà à 1999 n'avait à mon sens jamais réussi à de nouveau conjuguer frissons et récit. Bien sûr entre temps il y a eu "Incassable", "Signes", "Le Village" ou "Phénomènes", tous plus que moins concluants mais malgré tout inégaux. Et après "After earth" (LA boulette), on n'attendait plus véritablement le bonhomme. Pourtant il crée de nouveau la surprise avec "The Visit". Pourquoi ? Parce que le found footage (à traduire: film retrouvé) est loin d'être révolutionnaire et encore moins un gage de qualité. Mais qu'à cela ne tienne, le réalisateur réussit un film où l'angoisse s'insinue lentement à mesure que ces deux adolescents sympathiques enchaînent les journées chez leurs grands-parents. Shyamalan joue habilement avec une peur d'enfant. Qui n'a pas eu un moment dans sa jeunesse une espèce de répulsion pour les personnes âgées ? Qui n'a pas tiré la tronche en attendant ses parents dire : "Allez, on va voir ta mamie à la maison de retraite" ? Et oui, pour des gamins d'un certain âge, les personnes âgées peuvent paraître bizarre. Bon ok, là elles le sont particulièrement mais quelle meilleure façon de nous faire sursauter et frissonner ? Certaines scènes sont terriblement efficaces et on finit petit à petit à se laisser gagner pour l'ambiance malsaine qui nous fait marcher sur le fil entre réalité et paranormal jusqu'au final qui tranche et surprend. Sans oublier de traiter ses personnages, The Visit nous réconcilie avec un réalisateur et un genre de films. Une bonne petite semaine chez papi et mamie.
David G
David G

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2015
un film dont seul M NIGHT SHYAMALAN est capable,ce film est un montagne russe passant du rire ,a la pure epouvante,on rit souvent(les deux petits enfants en sont la cause)et on sursaute tout aussi souvent .Un sujet banal au debut et qui tourne au glauque.Excelentissime!!
scarface666
scarface666

204 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2019
The Visit, le nouveau film de M. Night Shyamalan. Réal du Sixième Sens, Signes, Incassable, etc.... Quel bon moment j'ai passé ! Pas forcément très effrayant au premier abord, tendu juste ce qu'il faut, mais c'est plutôt le contexte en lui même qui fait peur. Deux enfants se retrouve piéger en pleine campagne avec leur grand parents, "légèrement" instable mentalement parlant. Pour un film de Shyamalan, on pouvait s'attendre a un big twist final, a la hauteur de ses précédents film, ce qui finit par bel et bien arriver. Et même si j'avais cramer le truc "truc" avant, ceux qui ne sauront pas, au moment voulu vont être sur le cul, et ça va leur rendre les dernières séquences un peu plus terrifiantes. Beaucoup d'humour (volontaire) aussi, pour contraster avec les moments tendu. Les gens ont passer beaucoup de temps a rire, mais ce n'est pas péjoratif. On était tous devant un bon film, que je recommande. C'est certes un énième found footage, mais avec un très bon sujet et un très bon réal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2015
Un film d'horreur devant lequel on rit... Et ce n'est pas le seul problème de ce film, pourtant d'un réalisateur reconnu dans le milieu ("Sixième sens"). Notre critique complète sur le blog Stop ton cinéma!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2015
Bon film. Le jeu d'acteur est plutôt pas mal, et l'histoire tient la route. Le fait de filmer comme si c'était un documentaire rajoute, selon moi, au réalisme du film. L'ambiance est assez oppressante sans pour autant qu'il y ait énormément de screamers (si je m'en souviens bien, il y en avait deux, ce qui n'est pas énorme pour un film d'horreur), et les passages drôles ne changent rien à cela.
Par contre le début du film est un peu ennuyeux car ce n'est que de l'exposition, et bien qu'il ait une ambiance dérangeante, The Visit ne m'a pas fait spécialement peur, ce qui est très subjectif, car la peur est ressentie différemment pour chacun de nous. Et puis, il y a le générique de fin, que j'ai trouvé plus gênant que drôle.
En conclusion, The Visit est un film à voir, et malgré ses petits défauts, on passe un bon moment à le regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2015
Quelle carrière fascinante a eu M. Night Shyamalan ! Ayant été acclamé avec le chef-d'œuvre Sixième sens, puis enchaînant avec un autre chef-d'œuvre : Incassable, la critique finira au fur et à mesure de ses films par le descendre, jusqu'à la daube qu'est After Earth. De sa filmographie je n'ai vu que Sixième sens, Incassable et After Earth. Et puis cette année il revient avec The visit, qui sans avoir été acclamé, a obtenu des critiques plutôt positives. Au départ je voulais mettre 2 ou 2,5 à ce film, mais je n'y arrive pas, car pour moi il mérite plus. Bon, commençons par le found-footage... Je hais le found-footage donc j'appréhendais un peu cela dans le film. Et bien que quelques effets de caméra ne soient pas super réussis, au final ça passe pas mal, et on arrive vite à oublier la caméra tremblante. Les acteurs ne sont pas mauvais (sans être très bons non plus), les personnages sont je trouve assez réussis : la gamine, en dépit du fait qu'elle se croit un peu grande génie cinématographique au début, devient assez vite attachante, j'ai un peu plus de mal avec Tyler, le garçon, asses stéréotypé et agaçant (et impossible de ne pas se moquer de lui quand il pousse une impro de rap), mais bon comme sa soeur il devient au bout d'un moment assez attachant. Les deux grands-parents sont assez mystérieux pour donner un côté angoissant au film. Le twist final, gimmick de Shyamalan (bien que là il ne soit pas tout à fait à la fin) est plutôt bon, même s'il pose pas mal d'incohérence ( spoiler: Pourquoi la police ne recherche pas les deux tarés sachant qu'ils se sont échappés de l'hôpital et qu'ils sont dangereux ? Pourquoi les enfants n'ont ils pas eu au moins une photo ou une description physique de leurs grands-parents ? Comment se fait-il que l'entourage des vrais grands parents n'ait pas remarqué qu'il y avait quelque chose de louche ? Et enfin comment ça se fait que personne n'ait vu le corps pendu bien en évidence dans le jardin ?
) et que les personnages réagissent assez stupidement (sérieux avec des grands-parents comme ça moi je me barre le deuxième jour, malgré le faut que la mère sur utilise l'excuse de la sénilité). Le film est d'ailleurs assez long à commencer. Mais alors pourquoi une si bonne note ? Eh bien parce que j'ai toujours eu de la sympathie pour Shyamalan ; c'est un type que je trouve vraiment honnête et chez qui je ne sens presque jamais de mauvaises intentions (pour After Earth, étant donné le fait qu'aucun des gimmicks de Shyamalan ne sont présents, j'aurais plus tendance à cracher sur les Smith qui sont producteurs). Et j'ai également une certaine sympathie pour ce film, car contrairement aux films de commande qu'il a fait, ici il y a une vraie ambiance, pas forcément flippante, mais angoissante et malsaine (sérieux elle est juste horrible cette histoire), il y a un travail qui est formidable et surtout le faut de faire un film glauque et pas épuré, beaucoup plus glauque que tout ce que j'avais vu de Shyamalan. Donc oui je pense que ce film réussit à être plutôt tendu et réussi au niveau de l'ambiance, qu'il est loin d'atteindre la perfection d'un Sixième sens ou d'un Incassable mais qu'au moins il prouve que contrairement à ce qu'on pensait tous après avoir vu After Earth, Shyamalan en a encore sous le capot, et qui sait, peut-être un jour il reviendra à son meilleur niveau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2015
Au début assez perplexe sur le ton enjoué du film, mais je suis resté confiant, connaissant le réalisateur du 6ème sens. L'angoisse monte progressivement jusqu'à un coup de théâtre franchement imprévisible (ne vous laissez pas raconter le film !) Un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse