A l'Ouest, rien de nouveau
Note moyenne
4,1
5209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bodule
bodule

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2022
D'une lourdeur incroyable, ce film n'a rien à voir avec le roman d'Erich Maria Remarque qui tirait toute sa force de la subtilité de ses personnages, de leurs dialogues et des situations décrites avec force et sincérité. Ici, tout est convenu, caricatural et répétitif. Les généraux sont méchants, se gavent de bons petits plats tandis que les gentils soldats crèvent dans la boue. Aucune surprise n'est à attendre et on se complaît dans des scènes de boucheries bourrées d'invraisemblances qui font qu'on n'y entre pas vraiment. Rien à voir avec les scènes de combat haletantes de "Il faut sauver le soldat Ryan" où l'on avait vraiment l'impression d'être au coeur des événements. La fin du film est particulièrement lourdingue et invraisemblable et heureusement qu'on est sur Neflix, ce qui permet d'avancer en accéléré et de ne pas avoir la frustration de perdre le prix d'ue place de ciné...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2022
J'attendais avec impatience cette nouvelle version de ce best-seller qu'est À l'ouest rien de nouveau.

La qualité de la réalisation est au rendez-vous: nous sommes plongés dans la saleté des tranchées, dans l'horreur des combats avec un réalisme comparable à Il faut sauver le soldat Ryan ou La bataille de Passchendaele. Les acteurs sont aussi clairement bons.

Néanmoins, certains passages ne reflètent ni le livre ni la réalité historique. spoiler: Que vient faire là une offensive allemande le matin du 11 novembre? Sans compter la mort de Paul Baumer qui ne reflète pas du tout sa mort dans l'ouvrage.
Pour ces aspects je suis vraiment déçu par le dernier quart d'heure.

Je précise que je l'ai vu en VO. Je ne sais donc pas ce que vaut le doublage VF.
Omaha M.
Omaha M.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Certains diront que historiquement tout n'est pas parfait. Mais si après un vrai bon film de cinéma, comme il commence à en avoir de moins en moins d'aussi bon, ce n'est que son seul reproche, c'est bien minime. Il est puissant, touchant et effroyablement beau à regarder. Une vraie réussite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Malgré quelques petite incohérence ce film reste tout de même un chef d'œuvre, le jeux d'acteur et la musique sont incroyable.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2022
Une grande réalisation, surtout question décorum, les moyens se voient à l écran, c est immersif surtout dans les premières minutes et c est déjà pas mal. Une certaine qualité donc qui se voit a l écran pour reproduire le contexte et les batailles avec réalisme. Pour le scénario, l originalité est sans doute le point de vue allemand dans les tranchées de 14-18. Des réserves en revanche quand à la réalité historique : l attaque le 11 novembre (vraiment ??), les français avec des lances flammes (n importe quoi ...), est on réellement proche du roman ? Bon enfin à quelques écarts historiques près ça reste une réalisation impressionnante surtout dans cette restitution un champs de bataille de première guerre mondiale, le reste est relativement convenable question scénario et jeu d acteurs, sans être exceptionnel cela permet de suivre ces parcours.
Cfomb
Cfomb

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2022
Je viens de voir le film en Suisse. Il me laisse un gout amer. Tout débute bien. Bons décors, bons acteurs, réalisme des combats. Malheureusement et de facon assez incompréhensible, tout est gaché aprés la 1ere demi-heure par un scenario juste abracadabran, qui ne suit juste pas l'oeuvre originale.Liste des incongruité: spoiler: Paul garde son casque transpercé d'une balle pendant 18 mois, utilisation des lances flammes par l'armée francaise en Nov 18, . Les paysans francais sur la ligne de front possedant moulte volailles et betail en plus d'un fusil et qui s'attaquent aux allemands venant les voler. Le general allemand qui lance une attaque le 11 Novembre 1918 a 10h45 (ridicule)...et les soldats obéissent.
..Au vu des performances des soldats francais dans le film, on se demande comment ils ont gagné la guerre (c'est presque insultant), et pour finir, spoiler: un epilogue ou on nous raconte que le front n'a pas bougé depuis 1914 alors qu'en Nov18, les allemand etaient en retraite rapide et que la France etait quasi libérée
. Quel dommage, ils avaient un scenario tout fait (et quel scenario), visblement un bon budget, de bons acreurs et ai final ils tombent dans le ridicule. Vraiment dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse