A l'Ouest, rien de nouveau
Note moyenne
4,1
5208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ruoqian CAI
Ruoqian CAI

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Film très réaliste du point de vue allemand sur la propagation autour des jeunes, la réalité, le détresse, le traumatisme de la guerre
Albert Martin
Albert Martin

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2024
Trop long, éloigné des grands thèmes du livre éponyme. Réalisme des tranchées bien rendu, mais beaucoup d'approximations. Je me suis ennuyé.
Dylan M
Dylan M

22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Les plans du film sont exceptionnels, les personnages attachants et un ton réaliste font de ce film un chef d’œuvre.
L’histoire suit un jeune allemand et son groupe durant la première guerre mondiale
Raphaël Rayé
Raphaël Rayé

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2024
Si vous êtes passionné d’histoire surtout ne paniquez pas, dans l’image et dans la forme ce film retrace très bien les événements historiques, très réaliste en tout cas, aussi l’intrigue du film est très bonne, il remet au bout du jours les drames de la guerre du point de vue d’un jeune de l’époque, presque trop jeune pour aller se battre, et qui après d’être fait embrigadé, il va se battre jusqu’au bout et se rend compte des véritables horreurs de la guerre.
ActusClimat
ActusClimat

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2024
J'aurais lâché beaucoup de larmes d'effroi et de tristesse devant ce film. Je suis lessivé. Être du côté allemand est une très rare chose pour ces films sur la 1ere GM et j'ai trouvé ça génial. On se rends encore plus compte que aucun camp ne gagne, ce ne sont que les monsieurs en costard bien propre dans leurs beaux châteaux qui gagnent toujours. Les soldats ne sont que des chiffres qui sont au bout d'une chaine d'écrasement de l'autre (dans la hiérarchie interne de l'armée et dans le conflit). SPOIL : "J'ai trouvé ça très éloquent que l'insecte qu'il capture dans une boîte d'allumettes au début de son enrôlement, il le libère à la fin de la guerre." Ça m'a un peu plus fait réalisé l'absurde de la guerre... Je vous le recommande je pense, mais si vous êtes plutôt sensibles comme moi n'hésitez pas à le regarder à plusieurs, je l'ai trouvé intense
Genevieve
Genevieve

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2024
Il est difficile de trouver les mots. Cinématographiquement, un chef d'oeuvre. Reconstitution remarquable de l'enfer des tranchées. Le réalisme est parfois insoutenable mais l'horreur de la guerre ne doit pas être édulcorée.
L'interprétation est exceptionnelle. Je n"ai jamais vu des acteurs aussi remarquables. Jamais. Et les prix et récompenses distribués sont hautement mérites.
Le sujet? Peut-être le plus essentiel. La folie des hommes qui, bien à l'abri dans leurs états majors et bureaux envoyer se faire tuer des millions de gosses dans une boucherie sans nom.
Ce film devrait être diffusé partout dans les collèges et lycées.
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2024
Un film qui image à la perfection la WW1, des frissons et un sentiment étranges nous transverse. Un super film à voir et revoir
Leo
Leo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2024
Émouvant et me fait réfléchir aux sens de la guerre
Avant il ce tuez et maintenant il s'en lasser spoiler:
daniel Le Roux
daniel Le Roux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2024
Je suis abasourdi par ce film. Une totale réussite. On en voit peu de ce niveau.. La peur et la folie sont dans les deux camps identiques.
Zexya☭
Zexya☭

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2024
"À l'ouest rien de nouveau" est un film puissant et déchirant. Les scènes de guerre sont crues et réalistes, et les acteurs livrent des performances bouleversantes. J'ai été profondément touché par la manière dont le film montre l'absurdité et la brutalité du conflit. C'est une œuvre marquante qui fait réfléchir sur les horreurs de la guerre.
Milox
Milox

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2024
"À l'Ouest, rien de nouveau" mérite amplement ses quatre Oscars (meilleur film dans une langue étrangère, meilleure photographie, meilleure musique originale et meilleur décors). La photographie est saisissante, capturant la beauté désolée et l'horreur des champs de bataille. L'interprétation du personnage principal, Paul Bäumer, est magistrale, ses émotions bouleversantes face à la perte de ses amis renforcent la tragédie de la guerre. Les scènes de combat sont tellement réalistes, et la musique intensifie la tension tout au long du film. Cette œuvre cinématographique émouvante laisse une empreinte durable sur le spectateur, offrant une représentation poignante des horreurs de la Première Guerre mondiale.
Gregouille
Gregouille

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2024
Génial ! Un vrai chef d'œuvre (en VOSTF en tout cas car il y a quelques jeux autour des langues). Pour une fois (pour nous français), on est du côté Allemand mais rien n'est caricatural. Il n'y a pas les méchants Français et les gentils Allemands ou quelque chose comme ça. Le désenchantement de ces jeunes est violent. Le contraste entre la vie de la troupe et le luxe dans lequel les généraux et politiques vivent est mis en avant. Le message sur le sentiment des hauts-militaires à la fin de la guerre est bien retranscrit. C'est passionnant (si on peut dire puisqu'on parle du massacre de millions de personnes), les acteurs sont très bon mais au moins, on a le sentiment de voir et ressentir un (tout petit) peu ce qu'ils ont vécu.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2025
Long, lent, ennuyant. J'aime les films d'historique et de guerre mais là c'était mou et rien de quoi me tenir en haleine. La mise en scène est bien et la photographie très belle. J'ai aimé la façon de tourner et les scènes d'action. Mais mis à part ça, près de 2h30 de film à attendre.... On a vu mieux pour ce genre de film.
CapitaineScraper
CapitaineScraper

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2024
All quiet on the western front m’a vraiment surpris, moi qui m’attendais à voir un film de guerre classique , je dois dire que j’ai été très surpris par la tournure qu’a pris le film. Je trouve assez rare de voir un film de guerre qui n’est absolument pas patriotique comme par exemple “saving private Rayan”. Ce film parle avant tout de l’absurdité de la guerre. C’est un très bon film que je vous recommande, il est sur Netflix !
CarlJohnson73
CarlJohnson73

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2024
Une œuvre sublime, une réalisation soignée, un jeu d'acteurs impressionnant, le tout porté par une bande son adaptée.
Ce film de guerre est plein de réalisme, on est vraiment transporté dans l'horreur que fut la première guerre mondiale, et point de vue intéressant pour nous français est que cette vision nous est montrée depuis le camp "ennemi". La valeur de la vie humaine du soldat était peu de chose pour les dirigeants de part et d'autre.
Peu de film sur la première guerre mondiale m'ont plus ou convaincu (excepté 1917), celui-ci représente pour moi aujourd'hui une référence du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse