Les plans du film sont exceptionnels, les personnages attachants et un ton réaliste font de ce film un chef d’œuvre. L’histoire suit un jeune allemand et son groupe durant la première guerre mondiale
Si vous êtes passionné d’histoire surtout ne paniquez pas, dans l’image et dans la forme ce film retrace très bien les événements historiques, très réaliste en tout cas, aussi l’intrigue du film est très bonne, il remet au bout du jours les drames de la guerre du point de vue d’un jeune de l’époque, presque trop jeune pour aller se battre, et qui après d’être fait embrigadé, il va se battre jusqu’au bout et se rend compte des véritables horreurs de la guerre.
J'aurais lâché beaucoup de larmes d'effroi et de tristesse devant ce film. Je suis lessivé. Être du côté allemand est une très rare chose pour ces films sur la 1ere GM et j'ai trouvé ça génial. On se rends encore plus compte que aucun camp ne gagne, ce ne sont que les monsieurs en costard bien propre dans leurs beaux châteaux qui gagnent toujours. Les soldats ne sont que des chiffres qui sont au bout d'une chaine d'écrasement de l'autre (dans la hiérarchie interne de l'armée et dans le conflit). SPOIL : "J'ai trouvé ça très éloquent que l'insecte qu'il capture dans une boîte d'allumettes au début de son enrôlement, il le libère à la fin de la guerre." Ça m'a un peu plus fait réalisé l'absurde de la guerre... Je vous le recommande je pense, mais si vous êtes plutôt sensibles comme moi n'hésitez pas à le regarder à plusieurs, je l'ai trouvé intense
Il est difficile de trouver les mots. Cinématographiquement, un chef d'oeuvre. Reconstitution remarquable de l'enfer des tranchées. Le réalisme est parfois insoutenable mais l'horreur de la guerre ne doit pas être édulcorée. L'interprétation est exceptionnelle. Je n"ai jamais vu des acteurs aussi remarquables. Jamais. Et les prix et récompenses distribués sont hautement mérites. Le sujet? Peut-être le plus essentiel. La folie des hommes qui, bien à l'abri dans leurs états majors et bureaux envoyer se faire tuer des millions de gosses dans une boucherie sans nom. Ce film devrait être diffusé partout dans les collèges et lycées.
"À l'ouest rien de nouveau" est un film puissant et déchirant. Les scènes de guerre sont crues et réalistes, et les acteurs livrent des performances bouleversantes. J'ai été profondément touché par la manière dont le film montre l'absurdité et la brutalité du conflit. C'est une œuvre marquante qui fait réfléchir sur les horreurs de la guerre.
"À l'Ouest, rien de nouveau" mérite amplement ses quatre Oscars (meilleur film dans une langue étrangère, meilleure photographie, meilleure musique originale et meilleur décors). La photographie est saisissante, capturant la beauté désolée et l'horreur des champs de bataille. L'interprétation du personnage principal, Paul Bäumer, est magistrale, ses émotions bouleversantes face à la perte de ses amis renforcent la tragédie de la guerre. Les scènes de combat sont tellement réalistes, et la musique intensifie la tension tout au long du film. Cette œuvre cinématographique émouvante laisse une empreinte durable sur le spectateur, offrant une représentation poignante des horreurs de la Première Guerre mondiale.
Génial ! Un vrai chef d'œuvre (en VOSTF en tout cas car il y a quelques jeux autour des langues). Pour une fois (pour nous français), on est du côté Allemand mais rien n'est caricatural. Il n'y a pas les méchants Français et les gentils Allemands ou quelque chose comme ça. Le désenchantement de ces jeunes est violent. Le contraste entre la vie de la troupe et le luxe dans lequel les généraux et politiques vivent est mis en avant. Le message sur le sentiment des hauts-militaires à la fin de la guerre est bien retranscrit. C'est passionnant (si on peut dire puisqu'on parle du massacre de millions de personnes), les acteurs sont très bon mais au moins, on a le sentiment de voir et ressentir un (tout petit) peu ce qu'ils ont vécu.
Long, lent, ennuyant. J'aime les films d'historique et de guerre mais là c'était mou et rien de quoi me tenir en haleine. La mise en scène est bien et la photographie très belle. J'ai aimé la façon de tourner et les scènes d'action. Mais mis à part ça, près de 2h30 de film à attendre.... On a vu mieux pour ce genre de film.
All quiet on the western front m’a vraiment surpris, moi qui m’attendais à voir un film de guerre classique , je dois dire que j’ai été très surpris par la tournure qu’a pris le film. Je trouve assez rare de voir un film de guerre qui n’est absolument pas patriotique comme par exemple “saving private Rayan”. Ce film parle avant tout de l’absurdité de la guerre. C’est un très bon film que je vous recommande, il est sur Netflix !
Une œuvre sublime, une réalisation soignée, un jeu d'acteurs impressionnant, le tout porté par une bande son adaptée. Ce film de guerre est plein de réalisme, on est vraiment transporté dans l'horreur que fut la première guerre mondiale, et point de vue intéressant pour nous français est que cette vision nous est montrée depuis le camp "ennemi". La valeur de la vie humaine du soldat était peu de chose pour les dirigeants de part et d'autre. Peu de film sur la première guerre mondiale m'ont plus ou convaincu (excepté 1917), celui-ci représente pour moi aujourd'hui une référence du genre.