A l'Ouest, rien de nouveau
Note moyenne
4,1
5208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
andelhof patrick
andelhof patrick

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2024
La guerre de 14 vue du côté allemand dans les tranchés !
Excellente réalisation.. Violant.. Dur... Sanglant...
A voir
Max07
Max07

45 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2024
Très bon film, qui raconte la première guerre mondiale sur le point de vue des allemands et tous les atrocités de cet guerre. Je ne suis pas un grand fan de film de guerre, mais celui-ci m’a beaucoup plu. Si vous aimer les film de guerre et l’histoire en général, je vous conseille se film.
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2024
Déjà très satisfait d'avoir enfin un film du point de vue de l'Allemagne, on est plongé au cœur de la première guerre mondiale avec intensité ( a regarder en VO absolument ). Parfaite illustration de ce qu'a était cette horreur de première guerre mondiale avec des personnages charismatiques et attachants.
Gintonik
Gintonik

21 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2024
Un des rare film où l'on découvre le parcours et la vision des jeunes allemands qui partent au combat durant la guerre 14-18. Poignant.
Pascal L
Pascal L

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2024
Excellent et approche surprenante "par l'autre bout de la lorgnette". Haletant d'un bout à l'autre, c'est juste bon.
Alex_Blm
Alex_Blm

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2024
Que dire d'un film qui retransmet aussi bien une partie de l'horreur qu'on du vivre les soldats de la première guerre mondiale. Il est extrêmement bien réalisé, on ressent les émotions et les sentiments de ces soldats qui d'abord volontaires, sont tout de même envoyés en enfer...
GaMa Urbaix
GaMa Urbaix

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2024
Pour commencer c'est l'un des rares film qui m'a fais pleurer, il est excellent mais un peu long mise a part ca chef d'oeuvre
Jock MCmoon
Jock MCmoon

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2024
enfin un film sur la guerre honnête. Un point de vue autre que les Américain gentil.
Ce film rend honneur aux millions de soldats morts pour des causes insensés qui les dépasses.

Bravo.
Bersweiler13
Bersweiler13

44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2024
Les décors sont splendides, l'histoire est bien bien qu'un peu longue. Mais c'est vraiment une belle leçon sur la guerre ! À voir une fois
Stuart Nielson
Stuart Nielson

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2024
Une qualité visuelle et sonore au top, une narration fluide, des plans courts et sobres, une émotion froide qui remplit l’entiéreté du plan. Un plébiscite mérité pour un film allemand sur la guerre. Juste dommage que toute cette maîtrise soit seulement au service d’une histoire intime sur l’absurdité. Le réalisateur tente de raconter l’Histoire en plus de son histoire (des allers-retours avec les généraux, rencontres avec l’occupé) mais ça reste trop vague et manichéen pour être pris au sérieux. En somme il fait les mêmes erreurs de biais que les films americains ou français, mais avec un style et une qualité indéniable.
Pascal WARIN
Pascal WARIN

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2023
Ce fil est un plaidoyer pacifiste et antimilitariste.
Il n'est pas totalement fidèle au livre et certains détails des combats sont irréaliste.
Néanmoins c'est un excellent film.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2023
Très bon film avec plusieurs scènes marquantes (dont une très émouvante où Paul Baümer massacre un soldat français dans un trou d'obus). Bien entendu il y a des incohérences tant historiques que géographiques (paysages qui n'ont rien à voir à la Champagne crayeuse, l'usage massif du lance-flamme alors que c'est erroné et surtout une attaque à 15 minutes de la fin de la guerre le 11 novembre 1918 à 10h45 etc...) qui peuvent déplaire mais force est de constater que tout le reste est plutôt réussi (costumes, effets spéciaux, jeu des acteurs etc...).
F Diaz
F Diaz

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2023
Très inférieur au téléfilm de 1979, c'est un film de guerre. ni plus, ni moins. Je pense que ceux qui l'ont fait n'ont pas lu le roman. La mort de Paul n'a rien à voir avec l'histoire, le traité sur l'armistice n'a rien à y faire. La narration y est absente donc toutes les réflexions humanistes et le face à face avec le soldat français dans le trou qui un passage clé de l'histoire, bâclé.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2023
Photo magnifique, mise en scène soignée et bande son inspirée, cette œuvre allemande est un excellent film qui appuie une fois de plus sur l'absurdité et l'horreur de la guerre. Côté original pour nous, l'intrigue se situe du côté de l'armée allemande et nous montre également qu'il n'y a pas de méchants ou de gentils mais juste des gamins de 20 ans morts de trouille et qui finissent par devenir des machines ou la sensibilité n'a plus sa place.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2023
vu un week-end d'armistice. Bon support pedagogique, photo magnifique. Mais sans doute un sentiment de déjà vu et de légèrement scolaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse