Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ?

Charles G
    Charles G

Publiée le 16 décembre 2012
    Nostalgiques du temps où ils avaient carte blanche sur leur travail, toujours effectué par paire, Kad & Olivier reviennent avec le long-métrage qui matérialise leur travail le plus connu, après quoi ils ont tenté leur chance chacun de leur côté. Dès le début du film, on sent une volonté d'accumuler les gags en tout genre, tant dans le scénario que dans la réalisation technique du film. Les Nuls l'avaient fait à la perfection, et on sent ici poindre une pâle copie de La Cité de la Peur. Le premier gros problème du film est qu'il est incapable de raconter une histoire. L'humour dans les films de ce genre fonctionne d'autant mieux qu'ils sert l'histoire qui nous accroche un minimum. Ici, il n'en est rien. Tout est complètement déconstruit et n'a aucune logique. Les gags, eux, sont parfois drôle, souvent déjà vus, et quelques fois bien moisis. Et puis, alors que tout semble plié au bout d'une heure de film, Kad en faisant ouvertement référence, on se demande ce qu'on va nous donner à manger pendant les 30 minutes restantes. Strictement rien, en fait, et c'en est affligeant. Le film clame consciemment sa fin au bout d'une heure et fait du remplissage pendant le dernier tiers. Honteux.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 14 décembre 2012
    Retour de l'humour potache et parodique de Kad & O avec des moyens supplémentaires et un excellent casting et des moyens bien plus considérables. Et c'est peut être là que le bas blesse car dans le 1er film justement était le côté authentique de l'humour de Kad & O. On rigole mais sans doute moins que le 1er film et les sketches sur Comédie qui ont inspiré les longs métrages.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 novembre 2013
    Le retour fracassant (ou pas) du duo d'agents du FBI retraités Riper et Bullit!
    Le premier opus était très très léger, avec trop peu de scènes drôles. Ce second volet suit la même lancée.
    Malgré quelques scènes cocasses et bien trouvées, le rire ne pointe pas le bout de son nez... Un ou deux sourires, tout au plus.
    Le raté de ce film n'enlève en rien tout le respect pour le talent de ces deux comiques... Mais je préférais largement les épisodes de Pamela Rose lors de la Grosse émission. Le format court correspond mieux à leur humour.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 17 avril 2013
    Heureusement que Laurence Arné et Laurent Lafitte sont là pour délivrer les rares moments drôles et surtout bien joués de ce scénario désastreux, car le reste du casting est d'une indigence une preuve que l'on ne peut pas s'improviser comédien.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 26 avril 2013
    Autant d'humour stupide, c'était trop pour moi... si certains gags restent drôles, il y a une indigestion des autres...
    Publiée le 7 décembre 2012
    au moment du film, vu le 1er jour, je me suis demandé si je n'étais pas entrain de regarder le pire navet de l'année voir de la décennie,
    et puis je me suis surpris à rire, ci ou là, même un franc éclat de rire sur 2 ou 3 gags, je me suis surpris à me dire que c'était le film le plus absurde jamais vu, alors certes çà ne vaut surtout pas 10 euros, mais honnetement ce n'est pas le plus mauvais divertissement jamais vu, le film passera sûrement pas trop mal à la télé lors d'une soirée geek
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 décembre 2012
    Grosse deception.Certes l'on reconnais de suite leur humour qui faisait merveille sur la grosse emission , mais la aucun rythme , tres decousu , tres inegal et au final assez ennuyeux.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 février 2013
    Le premier volet n'avait pas franchement convaincu : c'est donc sans grande surprise que le duo revient sur grand écran dix ans plus tard, avec un même engouement plus que délicat. Si la force majeure de Mais qui a re-tué Pamela Rose reste son humour plus travaillé que précédemment, il n'est en aucune manière unanimement populaire, bien au contraire. Quelques gags font mouche, mais trop peu comparé à ce que Kad Merad et Olivier Baroux sont capables de produire. Une déception majeure dans le cinéma français de 2012.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film dans la lignée de la cité de la peur avec des références comiques sur la politique, l'actualité et bien d'autres choses. Vu le style d'humour de ce film il pourra facilement être apprécié comme détesté , pour ma part j'ai trouvé ça sympa sans toutefois atteindre des sommets.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 8 décembre 2012
    10 ans après, Bullit et Ripper revienne pour une nouvelle enquête déjanté ! Ce film signe le retour du duo Kad et O et de leur humour si particulier au cinéma. Pour qui aime leur style, ce film est une déconnade totale hilarante du début a la fin. (Pour celui qui n'aime pas, ça va être plus dur). Côté réalisation, la encore le style Kad et O est évident dans la multiplication de faux raccord volontaire, de gag de répétition absurde et de détail visuel taré. Le casting est, de son côté, très bon et ne jure pas au côté du duo. Au final, on a affaire à une très bonne comédie, débile a souhait, comme on les aime !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 janvier 2014
    Ça reste dans la même veine que le premier. Alors évidemment, ceux qui avaient aimé, aimeront une fois de plus et ceux qui avaient trouvé ça débile n'aimeront pas plus. Il faut prendre le film au second degré du début a la fin. Certains passages sont vraiment hilarant.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 mai 2013
    Totalement absurde certes (comme le premier) mais la formule reste quand même efficace.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 décembre 2012
    Affligeant , loin de l'humour loufoque des monthy pyton , la comédie française fonctionne mais pas le loufoque , à éviter donc.
    Ben I
    Ben I

Publiée le 24 septembre 2019
    J'ai été agréablement surpris pas ce nouveaux Kad&O, je m'attendais tellement à une comédie classique comme on a pu voir ces dernières années, notamment avec les films d'Olivier. Et en fait non, on retrouve l'univers du premier, bourrés de gag en tout genre, toujours absurde, et assez drôle (voir hilarant). Enfin surtout la première partie du film, ensuite on ne sait pas vraiment pourquoi mais le film prend une tournure un peu différente et perd en gag pour devenir justement un peu plus "classique". Malgré tout, étant fan de kad&o depuis longtemps j'ai passé un bon moment, et cela reste une bonne comédie française comme on en voit assez peu je trouve.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 16 décembre 2012
    J'avais déjà pas aimé le premier, alors, me direz-vous : pourquoi aller voir le deuxième ? D'abord avec la fameuse carte Pathé je ne paye pas ou plutôt j'ai l'impression de ne pas payer, donc je me suis dit que le premier était tellement mauvais que le deuxième ne pouvait être que mieux. Perdu ! Ça ne s'est pas amélioré...