Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Quel plaisir de retrouver le plus grand duo des Etats-Unis of America ! Richard Bullit et Douglas Ripper repartent à l'aventure pour notre plus grand bonheur : ça fait un petit moment que je n'avais pas autant ri devant une comédie made in France. Evidemment, l'humour est assez spécial, et ne plaira pas forcément à tout le monde, mais la bêtise est parfaitement assumée et on ne peut qu'adhérer.

Pamela Rose n'est ici qu'un prétexte pour un fait bien plus grave : la présidente des USA est en danger ! Le choix de se séparer de la série diffusée sur Comédie! s'avère être judicieux, puisque Kad&O évitent donc de nous vendre du réchauffé (c'était le cas lors du premier volet). Ils laissent ainsi place à leur talent de comédien : l'humour, jamais lourdingue, fait mouche à tous les coups, si bien qu'il est impossible de ne pas rire plus de 30 secondes.

Les gags s’enchaînent à toute vitesse, mais ne sont pas qu'une simple succession de sketchs. Au contraire, l'histoire est bien huilée, et hormis la fin un peu rapide, l'ensemble est fort réjouissant et ne cherche jamais à arnaquer le spectateur. Finalement, ce qui fera le plus rire, ce n'est pas seulement l'histoire principale, mais aussi tous ces petits détails dont seul le duo a le secret : Bullit qui tombe sur le scénario du film, l'avertissement au tout début du film, Riper qui mate le "Kamoulox", les indications de lieux ("les portes du pénitencier Johnny Hallyday" c'est juste énorme), bref j'en passe et des meilleures...Malgré toute cette accumulation de micro-gags qui parcourent le film, on ne frôle pourtant jamais l'overdose. Bien au contraire, on félicite les trouvailles.

Un divertissement de haute tenue, des situations loufoques, des dialogues drôlement intelligents, aucun temps-mort : alors que je craignais le pire, "Mais qui a re-tué Pamela Rose" est sans conteste une des meilleures comédies de l'année. Une belle surprise qui comblera largement les fans : y a pas à dire, ce Pamela Rose est un digne héritier de la "Cité de la peur".
    Publiée le 9 septembre 2014
    Certes pas un grand film, pas vraiment un film d'ailleurs (intervention abusive de la voix-off, membres du staff de tournage qui apparaissent au milieu des acteurs,....) mais que c'est bon !!
    On retrouve l'univers de la Cité de la peur avec ces coupures insensées, les noms bien choisis des personnages. Kad et O toujours excellents dans leur genre avec une mention spéciale pour Olivier, bien meilleur comédien.
    Bon pour le moral, à voir !!
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 5 décembre 2012
    Le niveau zéro de la télé... heu, pardon, de la télé projetée sur grand écran.... il faudrait le préciser, comme pour l'Opéra, lancer des opérations : "La téloche au cinoche" au moins les spectateurs seraient au courant de ce qui les attend !
    Publiée le 5 décembre 2012
    Quel dommage, moi qui suit pourtant amateur de l'humour potache du début de Kad et O, j'attendais beaucoup de ce film. Alors soit j'ai muris, soit le film est juste mauvais. Les blagues tombe a l'eau et on se sent gêné pour les comédien qui essayent de faire vivre un film sans scénario. Malgré les cht'is et les nombreux films de Kad Merad il faut le dire : cet homme est mauvais comédien. Autant il est bon animateur de télé mais en aucun cas il ne sait jouer la comédie. Olivier Baroux s'en tire pas trop mal.
    Je ne comprend pas tou les éloge que j'ai pu entendre partout a la télévision. Sans doute les gens sont payer pour dire du bien. Pitié Kad & O remontez sur scène, c'est la ou vous excellez.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 5 décembre 2012
    "Mais qui a tué Pamela Rose" était vite devenu un film-culte, particulièrement auprès de mon neveu qui en connaissait les répliques par coeur. Il avait été tourné à la fin de la carrière télévisuelle commune de Kad et Olivier, alors que celle de Kad au cinéma décollait, et il était risqué de réaliser un suite neuf ans plus tard, d'autant plus qu'Eric Lartigau n'a pas donné suite à leur proposition de reprendre les manettes et que les deux compères se sont donc collés à la mise en scène, sachant que leurs réalisations respectives en solo ne sont pas restées dans les mémoires. C'est dire si c'est avec un mélange de curiosité et d'inquiétude que je me suis rendu à l'avant-première de ce "Mais qui a re-tué Pamela Rose" au titre prometteur ; il faut d'ailleurs que je prenne l'habitude d'enlever un point à ma note quand je vais voir une comédie en avant-première, une salle pleine et acquise d'avance aidant à faire passer les pires gags.

Car des pires gags, il y en a, mais c'est un peu ce qu'on est venu chercher. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on les accepte d'autant mieux qu'ils sont noyés au milieu d'autres bien meilleurs, et que c'est l'avalanche de ces gags qui garantit en grande partie le rythme qui fait la réussite du film. Celui-ci débute par un panneau annonçant "D'après une histoire vraie", puis on entend une voix qui commence "Il y a dix ans...", aussitôt coupée par un panneau qui prévient que pour des raisons de coût, la voix off a été délocalisée en Chine, et de fait, durant tout le film, la voix off aura sinon un accent asiatique, au moins l'accent de Michel Leeb quand il fait un Chinois.

La suite sur les Critiques Clunysiennes
    Publiée le 4 décembre 2012
    J'ai trouvé le film assez sympa, on rigole bien tout le long.
    Au niveau du scénario, c'est vraiment du grand n'importe quoi (c'est ce qui rend le film drôle d'ailleurs), des scènes assez improbables et des clichés à volonté.
    Quelques passages m'ont beaucoup fait rire alors que d'autres par contre sont un peu lourds.
    Bref, pourquoi pas pour passer un bon moment avec des potes, (il vaut mieux être bon public et avoir l'humour "facile" sinon vous trouverez le film vraiment lourd et too much)
    Pour ceux qui aiment bien Kad Merad et ce genre de film vous allez bien vous amuser.

En résumé : éventuellement à voir, mais pas vraiment à revoir.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Quand on va voir les aventures de Bullit et Riper, on sait déjà qu'on va avoir droit à du grand N'IMPORTE QUOI : et c'est le cas! :D je le trouve un peu en dessous du 1er opus mais bon il y a des vans et des situations qui valent le coût ! J'ai rigolé assez souvent mais eu le sourire tout le long! Tata Yoyo !
    Publiée le 4 décembre 2012
    Très sympa surtout si on aime l'univers de Kad & O. Le film monte en puissance malgré une première partie sympatoche mais sans plus et une seconde partie qui est un festival d'humour en tout genre !
    Cyril Mémès
    Cyril Mémès

Publiée le 4 décembre 2012
    De l'auto-dérision, de la plaisanterie, de beaux clins d'oeil, de bons acteurs sympathiques, un scénario poilant. J'ai apprécié ! :)
    Publiée le 4 décembre 2012
    4,5 / 5 Kad et O toujours aussi drôle, un pur bonheur !!
    Lolo P
    Lolo P

Publiée le 3 décembre 2012
    Je reviens de l'avant première à l'instant donc je me rue sur allociné pour dire ô combien j'ai trouvé ce film... pas drôle. Des la première scène on sent nettement le manque d'inspiration (Cf la cité de la peur). Quelques rares gags m'ont fait sourire et même parfois rire mais j'en attendais beaucoup plus de Kad et Olivier que j'aime habituellement beaucoup. À voir.... Ou pas!!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 3 décembre 2012
    C'est drôle, le duo KAD/OLIVIER fonctionne à merveille, mais un peu lourd. C'est marrant, on rit. La comédie à voir sans prise de tête, un moment de détente sans réfléchir.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Que dire de ce "Pamela Rose" j'en attendais tellement que forcement je reste un peu sur ma faim. Cependant mis à part l'histoire qui n'est peu être pas assez travaillé et trop baclée, les blagues fusent les unes après les autres et l'on prend du plaisir et on rigole facilement.

C'est du bon Kad et Olivier.

Le premier Pamela Rose reste tout de même au dessus.

Bonne séance à tous.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 décembre 2012
    Vu en avant première. Merci à Kad Merad et Olivier Baroux pour leur passage avant la projection car ce fut sans contexte le moment le plus drôle de la soirée. Car il y a bien peu à se re-mettre sous la dent dans cette suite du déjà pas extra-ordinaire (mais quand même mieux) "Mais qui a tué Pamela Rose ?" L'ensemble reprend pourtant les ingrédients made in USA du 1er volet et, si le charme marche jusqu'à la réconciliation de nos deux inspecteurs, l'enquête toute entière piétine à cause d'un scénario inexistant et d'un humour quasi-inexistant. On sourit parfois mais pas de gorges déployées ni même de rires jusqu'à s'en décrocher la mâchoire. Quand on fait du grand n'importe quoi et que c'est réussi, drôle et calibré, ça fonctionne! Mais si ça ne l'est pas, ne reste alors qu'un grand n'importe quoi. Si Olivier Baroux n'a jamais vraiment brillé dans ses réalisations, on espérait que le duo arriverait à quelque chose de valable mais il faut s'y résoudre, l'humour des deux hommes n'est pas adapté au grand format. La Kamoulox, ça va, mais 5 minutes. Alors certes, on aime la permanente d'Omar, le retour de la Fuego et plusieurs petites choses dans cette univers so America mais, si quelques images suffisaient à faire un bon film, je serais surement déjà un réalisateur Oscarisé.
    Pour conclure, je reprendrais la phrase qu'à très justement lancé Monsieur Kad Merad avant de nous laisser visionner le film: "Si vous avez aimé le film, parlez en aux gens que vous aimez. Et si vous n'avez pas aimé, parlez en aux gens que vous n'aimez pas". Pour ma part, ça m'a permis de reprendre contact avec des gens que je n'espérais jamais revoir.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Comment vendre un tel film ? On fasant appel à la nostalgie des spectateurs ? ça marche pas quand on sent que la formule a vieilli. On peut dire que c'est du "second degré" ? non plus, car le manque de talent frappe les sens tellement violemment qu'aucune relecture ne devient possible.