3013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
duartelittle
50 abonnés
225 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 novembre 2016
Mon avis en quelques mots: Un bon moment d'animation musicale, rythmée et colorée
Sans aucune prétention, Les Trolls est un petit film joyeux et inventif, rythmé et psychédélique. Une jolie petite perle d'animation musicale, essentiellement pour enfants, mais parfaitement accessible aux adultes qui n'a pas le second degré d'un "Shrek" mais qui n'ennuie ni n'endors à aucun moment.
Un film d'animation très coloré et pleins de chansons , heureusement plutôt extraites des années 80, pour notre plus grand bonheur, vu en vf: ça passe correctement. Sinon, trame très classique et formatée, de toute façon, il ne faut pas s'attendre à autre chose dans ce type de production americaine, et puis peu importe, puisque les plus jeunes adoreront...
J'ai trouvé ce film sympathique. L'histoire est marrante bien que peu originale les personnages sont attachants même le prince et Brigitte. Il y a quelques trouvailles intéressantes comme le troll qui parle avec de l'auto tune et leur cheveux capables de faire pas mal de choses.
Après ça n'a pas la qualité d'un Disney ou d'un Pixar pour moi qui ont toujours un temps d'avance sur le graphisme et vont plus loin dans la profondeur des personnages en apportant plus de sentiments.
Mais ça reste agréable à regarder et la bande originale est vraiment excellente
C'est tout mignon, drôle et coloré comme des bonbons, s'adresse aux petits sans oublier leurs parents, contient de belles scènes d'action et pas mal de chansons, ça nous vient tout droit de chez Dreamworks, ce sont Les Trolls et c'est juste un super film d'animation.
Je pensais sincèrement que je n'allais pas du tout aimé ce dessin animé. L'histoire ne m'intéressait pas trop en fait. Je me suis laissée tenter finalement et j'ai bien fait car ce dessin animé est très bien justement. Dans une forêt, il y a d'un côté les gentils Trolls et d'un autre côté des méchants qui veulent manger les Trolls. Enfin pour résumer, il faut savoir que cela parle principalement de l'amitié, de l'amour, de l'entraide et de la solidarité. Même si l'ensemble est un peu trop kitsch et chantant, c'est tout de même une belle histoire qui véhicule de bons sentiments et c'est ça le principal.
Les studios DreamWorks signent un film d'animation inventif, rythmé, drôle (notamment l'excellente séquence avec le nuage) et visuellement très réussi, avec une bande-son de qualité et des personnages attachants mais qui reste trop peu innovant côté scénario. L'ensemble est divertissant mais reste avant tout destiné à un jeune public.
De sinistres créatures n'éprouvant aucune joie ont pris l'habitude d'éprouver du bonheur une fois par an en mangeant des Trolls qu'ils gardent en captivité. 20 ans après que ces derniers leur aient échappé et vivaient dans l'insouciance, une de ces créatures les retrouve et en capture quelques uns. La princesse des Trolls va partir les secourir en compagnie de Branche, le seul à être toujours morose. Ce film d'animation ne dispose pas de temps morts et se trouve ponctué de gags s'adressant globalement à tous. Il y a différentes chansons qui s'intègrent plutôt bien à l'histoire. La morale relative au bonheur est classique et assez simpliste, mais cela n'empêche pas de passer un agréable moment.
"Les Trolls" est un véritable coup de cœur pour moi : de la bonne humeur, des musiques pop que j'adore, des couleurs pleins les yeux et des bons sentiments par ci, par là et même ailleurs. Un film vraiment ultra-positif tant fabuleux pour les petits que les grands. Bref j'ai A-DO-RE ça. Le bonheur simple d'un film comme celui là, ça fait du bien.
alors certes, l'histoire est carrément convenue mais l'univers est sympa et la playlist varié et les musiques sont cools ! pour l'avoir en bluray, la V.O. est un cran au dessus je suis déçu de pas avoir vu plus souvent le nuage, il m'a bien fait rire et son doublage français est top ! !
Les Trolls : trop de couleurs, trop de chansons (mal traduite !) , trop de Louane et sa voix mielleuse..... Animation plutot reussie pourtant, mais pas de gags, scenario trop simpliste Bref un bon gros navet, même pas digne d'être regardé par des enfants, même très jeune... avis aux parents, l'âne trotro est plus rigolo !
Le film se regarde en famille sans problème car l'histoire est simple et tient la route. Beaucoup de bons sentiments et comme toujours spoiler: le Bien (en couleur) triomphe du Mal (sombre) avec de belles paroles très Disney bien qu'il s'agisse d'un (sous) produit Dreamworks.
Par contre je n'ai vraiment pas aimé les chansons TRES nombreuses et souvent très mal adaptées....Les 2 seules réussites musicales étant les morceaux non traduits dont un très inspiré Simon & Garfunkel.
N'ayant pas les films d'animation pour genre favori habituellement, j'avoue m'être laissée prendre au jeu des trolls, qui sont vraiment attachants ! Très colorée (vous aurez votre quotat de couleurs pour la décennie), l'histoire est touchante et véhicule de nombreuses morales qui sont toutes bonnes à prendre, autant pour les petits que pour les grands : savoir accepter l'autre, ne pas se fier aux préjugés ou plus largement ne jamais abandonner. Les doublages se prêtent très bien au film, les voix de Pokora et Louane s'harmonisent parfaitement, et de nombreux gags se font au travers des chansons, à écouter avec attention, donc. À propos des chansons, le film n'est pas avare puisqu'elles s'enchaînent à un rythme effréné sans pour autant frôler le surplus. Les fans du tube de Timberlake seront ravis car la part belle lui est faite, mais les autres genres seront aussi de la partie avec du Simon and Garfunkel (The Sound of Silence), Cindy Lauper (True Color) et même un remix du classique d'Edvard Grieg (Dans l'antre du roi de la montagne) ! Les personnages sont émouvants pour certains tout particulièrement spoiler: (ATTENTION GRAND SPOILER : Brigitte, la Bergen qui veut se sacrifier pour sauver les trolls,et que l'on avait appris à aimer en même temps que les trolls) . La fin est pleine de rebondissements, tous très comiques ou émouvants (la raison pour laquelle Branche est malheureux est étonnamment triste, mais touche petits et grands à coup sûr). Les design des trolls comme des Bergen est soigné, des créatures toutes plus bizarres les une que les autres défilent à l'écran, pour notre plus grande surprise, et bonheur évidemment. Pas de lenteurs à déplorer, une originalité sans bornes, il semblerait que les studios DreamWorks en ont encore sous le coude. Ne vous fiez pas à la bande-annonce si vous ne l'avez pas aimée, comme ce fut mon cas, j'y suis allée presque à reculons et grand mal m'en aurait fait de ne pas y être allé ! Que de bons éléments ne sont pas dans cette bande-annonce !!! Le mini-troll qui fera rire les adultes par exemple ("spoiler: J'aime regarder ce que font mes parents la nuit ", on en rit encore). Et des références à Shining !!! (spoiler: Enfant au tricycle dans des couloirs au tapis rouge, écritures psychédéliques sur les murs du bunker de Branche... ). Un vent frais et coloré souffle sur ce feel-good movie qui vous fera ressortir le sourire aux lèvres !!! Très bonne surprise !!!
J’ai trouvé ça très mauvais, déjà je ne suis pas fan des comédies musicales et encore moins des petites mascottes agaçantes, décidément ce film n’était pas écrit pour moi. Mais même l’histoire n’a rien d’intéressant et est au niveau au-dessus du revu et du re-revu.
Avant tour c'est la nostalgie qui m'a fait aller voir ce film, comment intégrer ce jouet d'enfance dans un film je me posais la question. Je n'avais donc aucune attente particulière si ce n'est un clin d'oeil au poupée d'origine. Je n'ai pas été déçue sur ce point, ce dernier arrivant très rapidement au début du film. Après cela, l'histoire du film est assez banal pour un film d'animation mais cependant toujours efficace. Même si les personnages n'ont pas de prénom reprenant leur caractère je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avzc les Schtroumpfs. Tout comme eux, ils sont poursuivie par des méchants pour être manger. Si le film est aussi plaisant c'est également en raison de ses graphismes, de ses couleurs flashys mais également par son univers. L'ensemble m'a beaucoup plus dès la bande annonce, et le résultat n'est pas du tout indigeste. Les trolls sont attachants, malgré leur côté très naïfs. On comprend également assez vite, pourquoi Louane à été un choix au doublage, au vu du nombre de reprises musicales, il faut bien l'avouer plutôt plaisant. D'ailleurs ses nombreuses reprises m'ont rappelé l'époque Schtroumpfs Party ! Et enfin, la morale de cette histoire, "tout le monde a accès au bonheur, s'il se donne la peine de le chercher", et plutôt bien placé en cette époque troublée. Pour conclure, le film n'a rien d'innovant, il reprend des méthodes qui ont déjà fait leur preuve à de nombreuses reprises, mais l'ensemble fonctionne et est très plaisant. Un sympathique surprise !