The Artist
Note moyenne
4,0
31394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 416 critiques spectateurs

5
659 critiques
4
921 critiques
3
439 critiques
2
217 critiques
1
100 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2012
Je suis allée voir ce film sans aucune attente et c'était bien avant tout le brouhaha positif que ça a suscité plus tard. Exceptionnellement original, intrigant, humain c'est un magnifique hommage aux films muets, et les deux protagonistes y sont incroyablement émouvants et talentueux - leur diversité, c'est-à-dire leur interprétation en tant qu'acteurs/êtres humains face à l'amour, leurs carrières, leurs avenirs et les hasards de la vie, mélangée avec leur prouesse respective quant à la danse. C'est un véritable film, à ne pas manquer - c'est franchement enrichissant pour le spectateur et on en sort bouleversé dans le bon sens du terme. Inoubliable.


Modifier
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2012
pas de doute, c'est très bon, mais je parie que pas mal de personnes non cinéphiles n'ont pas aimé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2012
raté au cinéma comme souvent mais vu à la télévision avec énormément de plaisir, et je le reverrais encore vraiment très très volontiers ... parce qu'il faut vraiment bien suivre l'intrigue pour tout bien comprendre malgré tout !! mais l'idée était tellement originale et les acteurs jouent tellement bien, que du bonheur !!!!!
silvilnrifo
silvilnrifo

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2012
A voir de toute urgence ... depuis sa sortie je l'ai re vu 5 ou 6 fois et je ne m'en lasse pas !! c'est fabuleux les mimiques de jean dujardin et la façon de pétiller de bérénice !!! l'histoire est sympa et bien qu'il y ait beaucoup d'action .. on n'est pas fatigué par le bruit des coups de feu et autres explosions des films qui encombrent nos salles ..... c'est le meilleur film que j'ai vu depuis 'le nom des gens " dans un tout autre contexte .... bravo à tous les acteurs de ce film et un grand merci la première fois dans la salle fut un grand moment de bonheur
Prince Barin
Prince Barin

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2012
J'ai trouvé ce film magnifique, j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois et pour ma part je trouve que c'est un bel hommage au 7ème Arts. Chapeau l'Artist !!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2012
Superbe film dont on oublie vite qu'il est muet. Le jeu des acteurs est excellent et l'esthétique est au rendez-vous. Je craignais de m'ennuyer car je ne suis pas fan de ces films muets et en noir et blanc. Ce ne fut pas le cas, loin de là.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 mai 2014
Si on met l'esthétique du film de côté, aucun intérêt pour ma part, on s'ennuie ferme…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2012
Formidable, drôle et intelligent. Quelle mise en scène inspirée ! Bravo. Un Jean Dujardin étonnant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Esthétique certes (comédien, décor,...) mais sacrément long, trop long ... L'avantage c'est qu'on peut mettre en accéléré et toujours comprendre ce qui se passe...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2012
The Artist, le nouveau film de Michel Hazanavicius sorti en 2011 à Cannes, prouve au monde entier encore une fois que le cinéma français n'est pas en déclin et qu'il n'est pas secondaire par rapport à Bollywood et à Hollywood, qu'il n'a rien à envier aux superproductions américaines, et qu'il produit quelques fois des films extraordinaires et uniques en leur genre. C'est le cas du pari très risqué de Hazanavicius et de Langmann qui ont transformé leur essai en chef d'oeuvre incroyable, une merveille, un bijou du cinéma français. Un film muet tourné à l'âge d'or d'Hollywood et à la transition entre le muet et le parlant. Franchement, ce film est tout simplement exceptionnel : Hazanavicius est parfait à la caméra et fait un boulot remarquable, les décors sont très crédibles, Jean Dujardin trouve ici un rôle extraordinaire de vérité et de sincérité, touchant et sublime, bref, le rôle de sa vie. Mais il n'y a pas que l'excellence de l'interprétation de Dujardin ici, tous les second rôles sont parfaits, Berenice Bejo (qui joue aussi bien voire mieux que Dujardin, elle aurait du avoir un oscar), John Goodman ou encore James Cromwell accompagné de l'inoubliable BO de Ludovic Bource. Une ambiance qui nous fait revivre les années de gloire de Chaplin (même si ces films sont mieux que the arist car c'était un génie il faut l'avouer), un chassé- croisé entre le sombre déclin d'une star muette et la montée en puissance d'une nouvelle star parlante, une intensité dramatique très poignante et vraiment magnifique jusqu'à la scène finale superbement réalisé et joué.
Un véritable hommage au cinéma américain des 20/30 franchement bluffant, une grande réussite autant scénaristique que visuel et sonore, ce film français n'a pas volé ses oscars, et pour une fois que l'on gagne et qu'on est le centre du monde du cinéma, on va s'en priver, cocorico !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2012
Magnifique film "post-moderne", une enfilade de références bien maitrisée. Un plaisir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2012
Au départ réticent par le côté muet en N/B du film (Eh oui génération film parlant en couleur, tout se perd avec la jeunesse), je me devais de voir au moins une fois ce film en tant que fan incontesté de notre Jean national. Et le moins que je puisse dire c'est que j'ai pris une belle claque.
The Artist est un film magnifique ! Émouvant et drôle à la fois, si les premières minutes peuvent dérouter les habitués du cinéma parlant en couleur on est très vite absorber par l'histoire au point qu'on ne voudrait pas que ça se termine. Le scénario bien que ne révolutionnant rien (en même temps c'est le genre qui veut) est passionnant et nos deux protagonistes en sont attachants.
Jean Dujardin et Bérénice Bejo offre là une superbe interprétation qui plus est, est sublimé par la musique. La réalisation est parfaite, Michel Hazanavicius à fait un travail remarquable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2012
Une étoile pour la bande originale et pour le chien, sinon... J'ai été voir ce film pour toutes les éloges qu'on lui a faites, et il n'a définitivement pas le charme d'un ancien film muet. Les émotions ne passent pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2013
Bon film rien à redire, bravo aux acteurs et à l'idée d'un film N/B et muet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2013
The Artist est pour moi le meilleur film de 2012. C'est la première fois que je vois Jean Dujardin et Bérénice Béjo dans un style comme-ça et sa leur va très bien. Pour moi Michel Hazanavicius réalise un chef-d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse