Les Mythos
    2,6
    1266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mythos ?

Publiée le 25 janvier 2012
    Une comédie plate et sans intérêt, on s'ennuie ferme devant ce trio de garçon. Même si l'effort d'être drôle est tout à fait louable, et bien ça ne prend pas et ça ne porte pas ses fruits, c'est plat, les gags tombent à l'eau. Les acteurs sont mauvais, et l'histoire ne vaut vraiment pas le détour, bref c'est très loin d'être bon et à des années lumière d'être drôle.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 juillet 2018
    Vu la distribution, il fallait s'en douter. De plus, le faible développement des critiques aurait du finir de me convaincre... Les Mythos est une comédie bas de gamme pour ados peu exigeants. C'est une purge du début à la fin, dénuée d'humour. Seulement pour admirer la délicieuse Stéphanie Crayencour.

Publiée le 30 septembre 2014
    Même avec le recul du temps, moult réflexions, je ne trouve rien d'intéressant dans ce film : une aventure gnan-gnan, un casting désespérant... Le réalisateur Denis Thybaud confesse s'être inspiré de comédies américaines pour produire ce navet : je ne suis guère surpris. Mais alors que nous aurait-il proposé à défaut d'influence externe ? Ah si, une petite réussite quand même : avoir convaincu une production de financer ce désastre annoncé ! On en viendrait presque à préférer Hercule Poirot. Passons vite à autre chose...
    necrid
    necrid

Publiée le 20 février 2013
    Une comédie qui s'oublie très vite après l'avoir vu. Pas vraiment drôle, déjà vu, rien à signaler.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juillet 2011
    Un petite comedie gentillette qui se veut parfois branche mais qui tombe souvent a l'eau avec des comediens pas tres bons malgres leur sympathie evidente.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 février 2013
    Une mauvaise comédie, pas drôle à de rares exceptions près, aux dialogues très mal écrits, et aux situations des plus convenues. Aucune surprise n'en ressort, alors que le scénario pouvait laisser présager un fort potentiel comique. La fraîcheur des comédiens et leur dynamisme ne compense pas leurs limites dans le jeu d'acteur. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    bon le scénario ne casse clairement pas des briques mais ce second film de Denis Thybaud est plutôt divertissant.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Bof, j'ai vu pire. Un film sans prétention, qui se laisse regarder, même s'il est parfois lassant.
    matiss_dutreive
    matiss_dutreive

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2013
    E-norme ! William Lebghil au top, super film ! xD
    A voir entre potes.
    Publiée le 31 décembre 2012
    un film qui se laisse regarder on passer un tres bon moment et on rigole bien je le conseille bien
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 1 mars 2012
    C'est une comédie plutôt bien réussi car en jouant sur les différences entre les pauvres banlieusard et une femme super riche, cela aurait pu dévier rapidement sur quelques choses de déjà vu et moyennement drôle. Mais ce film reste léger et bien réalisé.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 29 décembre 2011
    petite comédie agréable à voir avec certaine scène vraiment trop marrante on passe un bon moment devant ce film
    Atarax
    Atarax

Publiée le 9 janvier 2013
    J'avoue que je m'attendais a un film moyen mais franchement il est vraiment pas mal, j'ai bien rigoler.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 décembre 2011
    Ce film n'a justement pas de prétentions, contrairement au titre. Il a aussi le mérite de l'originalité, et reste assez franchouillard: à ne pas exporter .
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 décembre 2016
    Cette comédie n'est pas toujours très raffinée et ne restera pas dans les mémoires, mais on s'y amuse et le tout est agréable et certains passages sont mémorables.
    En recherche désespérée d'un emploi, Moussa, Nico et Karim vont devenir les gardes du corps rapprochés de Marie Van Verten, une milliardaire belge. Déjà que les trois amis ne connaissent rien à la protection de particulier, une bande d'assassins se mêle à la partie...
    La réalisation est simple mais pas vraiment efficace: la mise en scène manque de punch, le cadrage est correct, les prises de vues un peu molles et les mouvements un brin trop chaotiques.
    Le scénario ne vole pas très haut mais on passe un bon moment, des passages drôles et un bon rythme. Les acteurs ne sont pas très connus (Stéphanie Crayencour, Charlie Dupont, Renaud Rutten) mais ils jouent tous bien. Les personnages ne sont pas formidablement bien écrits mais ils n'en sont pas moins attachants. Les dialogues ne sont pas le point fort du film mais quelques répliques sont bien trouvées.
    La photographie est de bonne facture: la lumière est belle et dans certains plans, elle est magnifique et les couleurs sont maîtrisées et variées.
    Le montage est fluide, rapide mais sait aussi faire parfois preuve d'intelligence.
    Les décors sont bons, les costume réussis et la bande son pas trop mauvaise.
    Les Mythos n'est pas une comédie hilarante, mais un film parfait pour soirée entre amis.