Les Mythos
    2,6
    1266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mythos ?

Publiée le 25 décembre 2012
    Très mauvais film . Ce n'est absolument pas drôle , ce n'est pas cohérent , c'est du grand n'importe quoi et en plus c'est pleins de clichés stupides et ratés ce qui rend le film très lourd . Les Mythos est un film vraiment médiocre . 0,5/5 .
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 27 août 2013
    Ca peut aller en cas de journée glande. C'est gnan gnan et un peu prévisible a quelques moments. Mais sinon on rit beaucoup, on ne s'ennuie pas une seule seconde car on rit, on a du suspens a quelques moments, des scènes de voitures hyper bien filmés qui rapplent Taxi.
    A voir pendant une petite soirée entre ami 3,5/5 bien
    Damien R
    Damien R

Publiée le 22 janvier 2012
    Comédie sympathique avec des acteurs inconnu au bataillon.Un bon moment à passer sans plus.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un petit film sans grand intérêt. Ça passe. Il y a une histoire à travers l'humour. L'humour, lui, est mitigé, parfois super, parfois à chier, parfois bien, parfois nul. Un bon petit film comique.
    Hélène O
    Hélène O

Publiée le 5 juillet 2011
    Je m'attendais à un film lourd et ça s'est révélé être une séance drôle et agréable ! très bonne surprise ... l'été commence très bien !
    Publiée le 5 août 2018
    Film très ennuyeux, aucun passage humoristique. Le scénario n'est pas exploité. Dommage ! Dans l'ensemble c'est un film à éviter !
    Publiée le 15 juillet 2011

Trois jeunes de banlieue se retrouvent suite à leur licenciement gardes du corps d'une jeune femme, fille d'unrichissime belge ! Leur mythomanie n'ayant d'équivalent que leur inexpérience dans le domaine, les incidents vont vite se multipliés les uns après les autres !

Et bien je crois que nous tenons là un des navets de l'été, on sourit quelquefois ce qui sauve un peu le film, mais que c'est lourdingue pfffffffff... Gardez vos 10 euros ils sont mieux dans votre poche !!! 7 sur 20 !
    Publiée le 24 septembre 2014
    Cette comédie méconnue n'est pas aussi mauvaise que son "succès" la laisserait penser, et même si ce n'est pas un film marquant, cela méritait un meilleur sort.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Film frais et drôle, à voir pour passez du bon temps.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Certes, le contraste banlieue-riches a déjà fait l'objet de nombreuses comédies au cinéma, mais les Mythos tire son épingle du jeu grâce à une belle brochettes de comédiens peu connus mais parfaitement dirigés. Le scénario, plutôt basique, s'accompagne de dialogues hilarants et amène rapidement le spectateur jusqu'au dénouement attendu. On rit souvent et au final on passe un bon moment en compagnie des Mythos.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film très sympa, je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant. Pourtant le genre comédie française avec des types qui parlent le langage des cités, c'est trop souvent bourrés de clichés, lourdingue et pas drôle.
    Sauf là, le film pour moi évites tout ça, c'est rythmé, il y a de l'action, c'est varié au niveau des environnements choisis pour l'histoire et c'est drôle. Les personnages sont tous attachants et le coté vaguement romance qui émerge petit à petit ne fait pas niais.
    Au final, ce film mérite amplement ses plus de 3 étoiles, franchement une bonne surprise, loin du truc moyen ou navet auquel je m'attendais au départ.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Très bon film, on rigole bien du début à la fin ! Des gags simples mais qui marchent. On ne s’ennuie pas !
    Publiée le 11 février 2013
    "Les Mythos" n'est pas la comédie la plus fine, la plus enlevée ni la plus drôle qui soit. La mise en scène manque de raffinement, de précision, les gags sont un peu épais. Pour autant, quelque chose de sympathique se dégage, qui tient d'abord à une mise à égalité de la culture de l'élite ploutocrate et de celle des banlieues. Rythmé, drôle et loin des canons comiques français de la vieille école, ce second film de Denis Thybaud nous embarque dans une aventure loufoque qui brille surtout par le capital sympathie de ses comédiens principaux. C'est frais ! le réalisateur Denis Thybaud signe une comédie très divertissante, avec des dialogues ciselés souvent en verlan, et qui ne manque pas de rythme. Loin des clichés sur la banlieue, ces "Mythos" doivent aussi beaucoup à son énergique troupe de jeunes comédiens.
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 26 août 2019
    Très belle inspiration ce film
    Les acteurs sont parfaits
    Ils arrivent à montrer la vie dans les cités
    et avec beaucoup d'humours
    A revoir
    J'ai adoré l'actrice Crayencour aussi qui me fait penser a Sharon Sone
    Le cinéma français est en manque de film comédie
    de qualité
    C'est très difficile de me faire rire et là c'était génial
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 18 juin 2012
    je dois avoir gardé mon esprit bon enfant... je trouve ce film tout simplement hilarant.... stéréotypé ? certes. cousu de fil blanc ? certes. mais toutes les comédies ne se terminent elles pas pareil ?

divertissant, deux trois moments de fou rires (le faux appel telephonique m'a littéralement plié en deux), meme si on voit certains gags venir de loin, le gag fait, la plupart du temps, mouche

un tres bon film au final, sans temps mort, qui mérite tout simplement d'etre vu. Dommage que la couverture mediatique n'aie pas été plus forte, ce film m'a plus fait rire que 'bienvenue chez les ch'tis'.