Du rififi chez les mômes
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du rififi chez les mômes ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 février 2012
    C'est vraiment sympa de voir Jodie Foster à ses débuts, on peut constater à quel point son jeu à évoluer, mais même à 14 ans elle crevait déjà l'écran grâce à son talent et à son charisme ! Sinon, cette comédie musicale est vraiment agréable à regarder. Les chansons sont assez "décalés", mais entrainantes. Le hic, c'est que j'ai pas trop adhéré à l'histoire (parfois on s'ennuie), mais le casting et la b-o changent la donne.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 26 janvier 2011
    Alan Parker pensait innover en transposant des enfants dans un univers d'adultes en plein cœur de la prohibition et des heures glorieuses du "gangstérisme"... Au final, on s'ennuie ferme...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 22 septembre 2012
    Belle petite parodie des films de gangsters qui se déroulent durant la prohibition mais l'originalité de cette comédie musicale c'est que la distribution est entièrement composée d'enfants. Le choc entre l'univers des gangsters et des enfants est plutôt bien fabriqué (alcool/ jus, Armes/tartes à la crème, ...). Les chansons auraient pu être mieux intégrées au récit mais sont réussies, une curiosité assez emballante.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 janvier 2011
    Alan Parker est imbattable pour ce qui est d'imposer une ambiance particulière en très peu de temps à travers un montage percutant et très dynamique ainsi qu'une très bon choix des cadrages et des mouvements de caméra. Et avant "Midnight Express" ou "Pink Floyd : The Wall", "Bugsy Malone" montrait déjà ce talent exceptionnel cette fois sur le registre de la légèreté. L'idée de faire jouer une histoire de gangsters uniquement par des enfants est d'une très grande originalité. A l'exception du fait que les personnages des policiers soient un peu négligés, l'idée tient absolument toutes ses promesses et les numéros musicaux sont très agréables. Donc mise en scène au tempo impeccable mais aussi élégante par son soin aux décors, aux costumes et la photographie. Et surtout magistralement interprétés par des jeunes acteurs absolument parfaits, dont Jodie Foster âgée alors tout juste de 13 ans. Un divertissement de très grande qualité qui correspond exactement au cinéma que j'aime.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 28 janvier 2017
    Le problème des enfants acteurs est binaire : soit ils sont si bons qu'ils effacent les interprètes adultes qu'on peut parfois sentir mal à l'aise, soit on n'arrive pas à se dire qu'ils sont au niveau de ces derniers. Alan Parker, dès ses débuts, a proposé une solution à cela : des enfants acteurs pour seuls interprètes d'un film ! Beaucoup d'enfants, mais seulement des enfants. Et il faut avouer qu'à grands renforts d'un plateau de tournage gigantesque dont on n'imagine pas les concessions pour qu'autant de mineurs y tournent, ça tient debout ! Inventif, distrayant et musical, on y note l'apport non négligeable de Paul Williams à la musique même si on en vient à regretter qu'aucun gamin ne chante pour de vrai.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 29 septembre 2016
    lorsque j'avais vu ce film à sa sortie , j'avais été émerveillé et j'avais crié au chef d'oeuvre ! Une reconstitution merveilleuse , et l'idée geniale de n'avoir que des enfants comme interpretes . des lyriques époustouflants ( ah !" I want to be a boxer !....") Pendant des années je l'ai vu et revu . Malheureusement .... j'ai vu , longtemps aprés , diffusée à la Télé , ....la version originale de " Bugsy Malone " , que Alan Parker a litteralement COPIEE ! synopsis pratiquement identique ... interprétation aussi fabuleuse d'enfants ... A ma connaissance personne n'a fait état de ce plagiat manifeste ; je n'ai jamais revu ( ni entendu parler ) la version noir et blanc que je recherche toujours ....
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 14 décembre 2015
    Il fallait oser, faire un film avec des enfants ou jeunes ados. Mais c'est bien filmé, pas trop puéril, les chansons rentrent vite dans la tête (alors que je déteste les comédies musicales), c'est touchant, le doublage en français pourrait être meilleur, mais au bout du compte, c'est la surprise de passer un bon moment avec un film dont je me méfiais beaucoup au départ.
    Publiée le 9 juin 2011
    C'est un film que j'aime.
    Je ne me suis pas lassée une seule minute par cette espèce de parodie des films des années 20-30, oui plutôt 30 ! ... De gangsters. & comme je l'ai lu dans un commentaire, c'est vrai que ce n'est pas une parodie puisque dans les vrais films de ganster il y a bien les stéréotypes !
    Bref' ce groupe d'enfants est sympathique et c'est un peu ce qu'on a eu envie de vivre au moins dans notre vie : Rester Gamins mais vivre comme des Grands !
    Publiée le 7 janvier 2011
    Comédie musicale de gangster amusante avec des enfants mais pas que pour les enfants ! Et en plus ils chantent bien !
    Publiée le 20 février 2007
    mon 1er film de gangster, je devais avoir 12 ans environs. tous les ingrédients sont là. Les gangs, les tueurs, les poursuites, les guns-fight, la belle, le beau-gosse (scott). grand plaisirs à voir un film avec des enfants dans des rôles d'adultes.

vive les voitures à pédales, les mitraillettres à petit suisse... LA SCENE FINAL .. Un grand moment de bonheur.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Pour les chansons de Paul Williams, toutes excellentes et surtout différentes, pour l'humour délirant et bien dosé, pour cette univers complétement fou, pour ses personnages génialement parodiques, je sacralise ce film dans le genre des comédie musicale.
    J'ai trouvé ce film superbe. On ne s'ennuie guère et le temps passe trop vite. Faire jouer par des enfants des rôles d'adultes ça c'est une bonne idée. Une bonne performance d'Alan Parker.
    C'est une bonne comédie musicale dont on ne se lasse pas de regarder.

En plus il y a Jodie Foster et Scott Biao (Happy days !!!)
    Publiée le 8 juin 2011
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre d'Alan Parker c'est un bon début tout comme cela l'a été pour lui. Une parodie doublement décalée dans laquelle le sang est remplacé par de la crème et les gangsters par des bambins!