A 2 heures de Paris
    2,2
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 2 heures de Paris ?

Publiée le 15 avril 2020
    Film sensible, drôle, simple mais au bon sens du terme, ancré dans un réel joyeux jusqu'à la fin. Bravo à cette réalisatrice dont le scénario a une originalité qui m'a cueilli.
    Coralie G
    Coralie G

Publiée le 19 février 2019
    J'ai adoré! Le scénario, la réalisation, le jeux des acteurs, la musique... Très bon film à voir et à revoir!
    Yoh
    Yoh

Publiée le 19 juillet 2022
    Merci, ce film m'a beaucoup plu.
    Il a tout d'un classique. Sur le fond et sur la forme.

Un roman d'apprentissage, avec pour thème le conflit de génération, le passage à l'âge adulte.
    Ce ne sont pas seulement les personnages qui apprennent quelque chose sur eux même à l'occasion de ce retour aux sources, mais aussi les spectateurs. L'intransigeance de l'héroïne est stimulante et sa liberté d'expression, sa spontanéité sont inspirantes.

Le style élégant évoque A bout de souffle, Les choses de la vie, Un homme et une femme (même si en l'occurrence il s'agit plutôt d'une femme et 6 hommes), avec des plans contemplatifs comme ceux de Malick par exemple.

Merci encore pour cette allégorie vivifiante.
    Publiée le 20 octobre 2018
    Waouh ! How refreshing ! Un film qui fait un bien fou ! Fait avec un casting de choix dans un décor naturel superbement photographié. Une histoire d'aujourd'hui qui touche et interpelle tout le monde.
    Nous avons eu la chance de rencontrer Virginie Verrier lors de la projection en salle communale. Le public est tombé sous le charme de cette femme aux grands talents, qui a pris le temps de nous expliquer toute l'histoire de ce film qui, nous l'espérons de tout cœur, fera le tour du monde ! Bravo et merci à toute l'équipe. Vivement le prochain ! Deux Isabelle
    Publiée le 19 avril 2020
    Super film avec une trés bonne réalisation super jeux des acteurs j'ai bcp aimer l'histoire trés touchante
    Publiée le 13 mai 2020
    Ce film est très beau.
    Il est fluide, mystérieux, sincère, efficace, beau.
    Il est magnifiquement réalisé: de superbes images, Formes et couleurs. Des dialogues pertinents et amusants et des acteurs géniaux. Je l’ai beaucoup apprécié.
    Un mystère qui persiste avec délicatesse tout le long, jusqu’à la réponse la plus évidente ...
    Je ne regarde pas spécialement beaucoup de films Français mais là, je n’ai pas regretté ! ;)