Country Strong
    3,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Country Strong ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 octobre 2012
    Servie par des comédiens talentueux cette mise en parallèle de l'ascencion et de la déchéance d'une star de la country offre une oeuvre sensible et corrosive du milieu du show buisness. 13/20
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 octobre 2011
    Sans être totalement novatrice, cette petite comédie sur fond de country arrivera sans réellement de difficulté à divertir un spectateur voulant juste se vider la tête le temps d'une soirée.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 mai 2013
    Pas besoin d’être fan de country pour apprécier ce film , et même si le scénario de la star alcoolique à déjà été vu , la très bonne interprétation de Gwineth Paltrow et du reste du casting , ainsi que la musique
    valent largement le détour .
    Publiée le 16 juin 2011
    Malgre les mauvaises critiques, j ai passe un bon moment, une belle bande son country, des acteurs qui se revelent (meester, hedlund) et Gwyneth paltrow qui joue tres bien.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 22 janvier 2012
    Vous désirez déprimer? Si oui regarder ce film........pas mieux pour ne plus avoir envie de vivre après
    Publiée le 5 juin 2013
    w fournit une sacrée prestation mais pour le reste (histoire d'amour à 2 balles) c'est du vu et du revu .. pas accroché du tout.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 mai 2011
    Comparé aux indigestes films français que l'on nous projette depuis quelques semaines au cinéma, Country Strong fait office de chef d'oeuvre du 7eme art. Plus objectivement, un peu long parfois, un peu trop larmoyant souvent. Bande son d'excellente facture.
    Publiée le 3 avril 2011
    Un film très prévisible, mais la fin est marquante. L'histoire et les relations entre les 4 personnages principaux fonctionnent bien. Et puis ça fait du bien de voir Leighton Meester dans un autre rôle que la peste manipulatrice de Gossip Girl.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 avril 2011
    Réalisation ennuyeuse dès le début , on n'a pas envie de voir la suite de ce film.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 mai 2013
    Côté interprétation, il n'y a rien à redire et côté musical non plus. Les fans de country seront ravis. Les fans de cinéma un peu moins car ce film fait la part belle aux musiques et le scénario est un peu mis de côté malheureusement et ça se ressent dans plusieurs scènes devant lesquelles on s'ennuie ou que l'on a l'impression d'avoir déjà vu. il y a même un creux assez important après le première demi-heure, un creux qui dure près d'une heure et dans lequel l'histoire s'embourbe et tourne en rond sans nous offrir de réelles passions. Du coup, le film dans sa globalité en pâtit !!
    Publiée le 6 mai 2011
    Décidément la transparente Gwyneth n'a pas le charisme nécessaire pour porter un film sur ses épaules... Country Strong en est un nouvel exemple. Dans la salle au trois quart vide, ça pionçait sévère ! Premier film de 2011 que je quitte avant la fin ! (et pourtant j'ai vu Sex Friends, c'est dire à quel point je suis indulgent !)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2011
    Second long-métrage pour Shana Feste, après le méconnu The Greatest (2009), exploitée en sortie technique dans l'hexagone, finalement c'est la même chose qui arrive à Country Strong (2010), exploité sur seulement 10 écrans.
    Rien d'étonnant à cela tant le film n'offre rien d'original au genre, un film musical saupoudré d'une romance entre une star déchue de la country et un chanteur en herbe. Ajoutez à cela un manager sous pression (qui vit une relation de couple tendue avec la chanteuse) et une jeune starlette, future rivale de la chanteuse déchue. Bref, un mélo-drame poncif et extrêmement long (100 minutes), qui finalement, retiendra notre attention grâce à la prestation de Gwyneth Paltrow (entre dépression et alcoolisme), le charme de Leighton Meester et la B.O plutôt réussit (pas besoin d'aimer la country pour y adhérer). Dans le même genre, on préfèrera garder en mémoire l'excellent Crazy Heart (2010). Pour la petite anecdote, le film a été produit par l'acteur Tobey Maguire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2011
    les Américains sont déja très friands d'histoire de chute/rédemption.Alors,si en plus,on transfère le tout dans l'univers de la musique country,ils sont aux anges!A l'instar du récent "Crazy Heart","Country Strong" se concentre sur une star de la chanson populaire,en tournée,et en proie à ses vieux démons nommés alcoolisme et dépression.Gwyneth Paltrow prouve si besoin était,la largesse de sa palette.En plus de scènes difficiles à jouer,elle interprète elle-même toutes ses chansons avec un talent certain.Et je tiens à souligner qu'avec les années,elle est de plus en plus magnifique!A ses côtés,Garrett Hedlund,Tim Mc Graw et Leighton Meester,permettent l'élaboration d'un carré amoureux,qui réserve jalousies et retournements de veste.Si l'ancrage dans l'Amérique traditionnelle s'avère assez réussi,le film adopte un chemin trop linéaire et exempt de surprises.On peut deviner à l'avançe toutes les réactions des personnages.Aucun risque pris par les scénaristes,ni par la réalisatrice,qui se contente d'une mise en scène impersonnelle.Ce drame manque de relief,et se démarque trop peu de ce qui a été déja été vu.Heureusement,les ballades country flattent nos oreilles,pour deux heures assez pauvres malgré tout.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 mars 2013
    Hors des Etats-Unis promouvoir un film qui parle de country s’avère un pari quasi perdu d’avance et les résultats de « Country strong », plus de 20 millions de dollars aux USA et à peine plus de 300 mille dans le reste du monde (dont à peine plus de 2500 entrés en France), montrent avec éloquence la difficulté de ce projet et ce même avec une star comme Gwyneth Paltrow en tête d’affiche. Malgré tout le film ne s’avère pas mauvais et pour ceux qui comme moi ne connaissent pas grand-chose à la country et ne goûtent pas vraiment le peu qu’ils connaissent, la B.O. s’avère vraiment bonne, et pour tout dire donne presque envie d’écouter plus de ce genre musical. Le scénario mets en lumière les dérives du star-système sur des personnalités fragiles, comme Kelly chanteuse country qui au faîte d’une brillante carrière se retrouve en désintox pour alcoolisme et qui sous la pression de son mari et manager reprend la route avec dans ses bagages un jeunes auteur compositeur et amant et une jeune reine de beauté qui se verrait bien à sa place. Le drame n’est pas super innovant, mais ne verse pas dans le pathos ni dans les effets faciles et les personnages sont suffisamment creusés dans leur psychologie pour qu’on s’intéresse à eux et qu’ils paraissent convaincants dans leurs péripéties. Le trio d’acteurs qui interprète ces chanteurs de country ( Paltrow, Garrett Hedlund et Leighton Meester) assure en plus de la comédie, les parties chantées ce qui donne au film un petit plus de sincérité pas négligeable. Gwyneth Paltrow, pourtant plutôt bourgeoise new-yorkaise, offre une prestation convaincante et émouvante en trentenaire minée par une dépression qu’elle « soigne » en levant le coude et qui tente à la fois de sauver sa carrière et son mariage. Un film au sujet peu fédérateur pour le public hors U.S.A., mais qui pourtant mérite d’être vu ne serait-ce, et c’est là toute l’ironie, pour la beauté de ces parties musicales country !