277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
51 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
15 critiques
3
11 critiques
2
7 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perrine B.
2 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 septembre 2014
It doesn’t matter where you’ve been as long as you come back strong.Kelly Canter est une chanteuse de country très populaire dont le mari et manager interrompt la cure de désintoxication pour partir en tournée et ainsi maintenir sa notoriété. Elle accepte à la condition d’avoir en première partie Beau Hutton, son parrain de désintox et amant. Elle devra aussi composer avec le choix de première partie de James Canter : la reine de beauté Chiles Stanton à l’assurance encore chancelante. Tout ce petit monde va devoir cohabiter le temps de la tournée.L’histoire est certes classique (tiens, un musicien alcoolique qui lutte contre ses démons…) mais nous quittons l’univers habituel du rock pour faire place à celui de la country, genre largement inconnu en Europe. Gwyneth Paltrow incarne avec justesse cette chanteuse anéantie par un drame personnel, qui cherche à regagner l’amour de son mari tout en s’y prenant complètement à l’envers. Le grooos problème est qu’on n’a absolument aucune sympathie pour cette Kelly. L’alcool est ce qui lui a causé la perte de son bébé et elle replonge dedans comme si ça allait aider cette fois. Elle est hyper jalouse quand son mari engage une jeune chanteuse, mais elle ne se gêne pas pour coucher avec tout ce qui passe. Et que dire de ses chansons hypocrites, où elle clame être forte…
Superbe film. Super retour de Gwyneeth Paltrow elle est formidable dans ce film. Tim mcgraw joue super bien ainsi que le beau goss de Tron. Musique country genial.
Ce filme est une oeuvre d'art. Un double message : aux depressifx et a la famille des depressifs : En regardant les commentaires, je vois que beacoup de gens n'ont pas compris le vrai sens du filme. Ce n'est pas juste l'histoire d'une chanteuse de country essayant de percer a nouveau dans le monde de la musique country, mais celle d'une femme meurtri et en pleine dépression, une femme qui d'apparence est forte mais est aussi très fragile émotionnellement. Le filmes retrace son parcours et montre a quel point il est des fois difficile pour l'entourage d'une personne de percevoir ses cris de détresse et de comprendre ses ressentis (souvent assimile a de la tristesse passagère) et a quel point il est difficile, voir impossible, pour la personne en mal de sortir seule de son malaise. Quand elle monte sur scène pour chanter "Country Strong", qui parle d'une femme d'apparence fragile mais très forte a l'interieur, ou "coming home" qui parle d'une personne abbatu moralement mais ayant trouvé refuge chez elle, on comprend que c'est tout a fait le contraire de ce qu'elle est réellement et de ce qu'elle ressent; effectivement, les personnes dépressif essaieront toujours de cacher leur malaise derrière un sourire , des paroles,... et ils y arrivent , mais ;alheureusement finissent souvent par ce suicider.
spoiler: A la fin, juste avant qu'elle ne se suicide, on peut voir a quel point elle est calme et en paix avec elle même, elle savait que sa douleur allait cesser, ayant été dans la même situation qu'elle, j'ai de suite compris qu'elle avait décider de se suicider.
Je l'ai vu en avant-première et j'ai vraiment été bluffé par la qualité de ce film. L'histoire est entraînante, émouvante, les acteurs ont un jeu exceptionnel. Mais bien sur, s'il faut aller voir ce film, c'est surtout pour sa BO magistrale, que l'on aime la country ou non d'ailleurs. Un grand coup de coeur !!!
excellent film !!! plein de sensibilité, romantisme et très belles chansons et pourtant pas fan de country musique. Bonne prestation des acteurs surtout celle de TIM MC GRAW, qui a incarné le personnage de façon sensas !! et pourtant j'en ai vu des films mais celui ci fait partie de ceux que je préfère, d'ailleurs je vais acheter le dvd car je compte par la suite le revoir encore et encore.. juste un bémol, je n'aurais pas vu gwineth partrow dans ce rôle mais plus kirsten dunst mais c'est mon avis de cinéphile pas de réalisatrice.
Très bon film avec des acteurs au top, il me tarde de le revoir alors que je l'ai vu il y a 5 minutes. Exactement le type de film qu'il faut quand on a envie de voir une histoire bien ficelée avec des notes justes. Pas de "too much" et pas de déception pour moi. Donc je le conseille à tous ceux qui aiment, ou qui n'aiment pas la country. Un très beau film, avec tout juste l'émotion qu'il faut. Simplement merci au réalisateur et aux acteurs d'encore faire vibrer le cinéma.