Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 juillet 2013
    Ayant aucune connaissance du cinéma asiatique, je trouve que c'est bien réussi pour un film japonais. Le film commence déjà dans une situation désespérée contrairement aux films américains, cela change un peu. J'approuve que le réalisateur a eu de l'originalité dans le scénario et n'a pas suivi les américains.
    Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de longueurs sentimentales, d'honneur, d'amour mais vu l'histoire du film, je trouve que c'est normal d'insister sur ça. Des scènes de combat grandioses et des décors sublimes dont on vient bien que ce sont les japonais qui ont réalisé ce film. J'aimerai aimé voir plus de temps sur les scènes de combat, cela m'aurait évité d'enlever un point. Le jeu des acteurs reste un peu désiré mais il y a un début à tout. Je l'ai regardé jusqu'à la fin sans un seul moment d'ennui.
    Publiée le 6 août 2011
    en un mot: naaaze... mais alors tellement naze. dialogue stupide, ils son tous niai comme c''est pas permis, les réactions des djap's sont... sensationnelles. c'est du genre: tout le monde cour partout, le commandant fait une intervention sur les haut parleur alors tout le monde s’arrête pour écouter, et quand il a fini il font tous "d'accord" et il sremetent à courir dans lsens opposé... enfin bon ce n'est qu'une suite de cliché stéréotypé et aseptisé .. même formaté à certain moment... enfin bon une bouse internationale (qui n'aurait jamais dû sortir des frontières de la japerie) qui a quand même le mérite de disposer d'effet spéciaux plutôt convaincants.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 29 août 2015
    Un film correct pour moi qui suit loin d être amateur de cinéma asiatique, le fait d essayer de la s-f dans le cinéma asiatique est sympa mais à mes yeux les acteurs ne sont toujours pas au top. Au niveau des effets on est pas mal, le scénario est correct mais sans plus en partie inspiré par les américains. L ensemble est moyen mais agréable à regarder si on parvient à oublier les acteurs.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 3 mars 2017
    Ce space opera est loin d'égaler ses homologues américains en terme d'effets spéciaux mais ne se défend pas trop mal au final . Malgré quelques scènes dramatiques pénibles "à la japonaise" qui cherchent à susciter de l'émotion sans toujours y parvenir , il y a moyen d'y trouver son compte quand on est fan du genre.
    Publiée le 4 août 2011
    Avec une petite cigarette piégé, ce film vous fera exploser de rire. Les acteurs sont mauvais mais comme rarement vu. Soit on le prend comme une comédie humoristique, soit le film est très mauvais. A vous de voir.
    Publiée le 7 août 2011
    Décors et effets spéciaux sont corrects, mais comme d'habitude dans ces productions asiatiques, le rythme est mauvais et le jeu d'acteur frôle le ridicule.
    Publiée le 26 août 2011
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre devant ce film japonais, et au final c'est bien un nanar :).
    Les acteurs sont un peu près tous mauvais, la VF n'arrange vraiment rien je pense mais bon... L'idée de départ est intéressante, mais le scénario est au final peu intéressant.
    C'est complétement surjoué et ça en devient risible, un peu du style en plein bataille : "non je t’abandonnerai pas => si tu le dois => non je peux pas etc" pendant 5 min. A noter que pendant ces -nombreux- moments, les "méchants" ont "arrêté" d'attaquer.
    Regardez la série "battlestar galactica" dans le même esprit mais en bien ;)
    Publiée le 2 août 2011
    J'ai bien aime le film meme si c'est moins spetaculaire qu'un film sf americain.l'histoire est un peu bidons mais j'ai passe un bon moment .
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 11 septembre 2011
    Un excellent Space-Opera qui n'a pas a rougir de la concurrence US... Bien au contraire.
    Les effets spéciaux sont très bons, le scénario tient la route. On ne voit pas passer les 2h20 du film.
    Publiée le 12 août 2011
    Un film d'action autrement. Mais en dépit du fait que les effets spéciaux et le scénario soient corrects et même plus, le cinéma japonais a ce petit défaut d'être vraiment ridicule surtout au niveau des dialogues...
    Publiée le 2 août 2011
    Une (très) pâle copie d'un mélange de Starwars, startrek, etc. Des effets spéciaux plutôt pas mal mais une histoire bourrée d'heroïsme auquel on ne croit pas ! Des rebondissements qui n'en sont pas, un jeu d'acteur digne d'une
    série B : n'est pas Georges Lucas qui veut ! ;-)
    madrius
    madrius

Publiée le 10 août 2013
    Bon petit film de science fiction mais fait. Mais ça sent le film fait par des japonais pour des japonais. C'est du space opera à la sauce soap opera. Mais ça se regarde.
    Publiée le 24 août 2011
    Étant un grand fan de space opéra et adorant les films orientaux, je me suis décidé à le regarder.
    Je dirais simplement que ce film à 40 ans de retard sur le plan du scénario, de la réalisation et du montage. Le film est d'une mollesse et d'une lourdeur à couper le souffle. Le jeu d'acteur est indigne de ce nom, les tics de jeu traditionnel japonais enlevant beaucoup de crédibilités. De ce point de vue, il serait temps d'évoluer. Plus personnes en France ou dans un autre pays ne joue de la même façon qu'au 19 eme siècle (ou 18eme). De plus, l'ambiance s'en fait cruellement ressentir. Sur ce point également, les musiques sont assez anecdotiques et, si elles collent assez bien à l'action, seront malgré tout très rapidement oubliées. Enfin, les effets spéciaux font terriblement plastique et sont même moins bon que ceux de Battlestar Galactica (une série! Même s'il s'agit de la série la plus réussie sur ce point précis) voir même ceux du premiers Star Wars en version non remastérisée, c'est dire!
    C'est à croire que les réalisateurs japonais (tout du moins celui ci) ne se sont pas inspirés de l'évolution du cinéma ces dernières décennies pour donner un souffle épique et jeune au monde du space opéra. Or l'innovation se trouve dans la connaissance des antécédents.
    En bref, je le déconseille.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Tiré d'un Manga qui a connu un succés énorme au Japon, joué avec pleins de guest japonais à contre emplois (sympa) et malheureusement une histoire condensée en 2h13 qui doit occulter la psychologie des personnages pour se resumer à une suite de scenes typiquement americaines de bravoure.
    Les acteurs n' y croient pas trop et nous non plus mais les effets speciaux sont d'un bon niveau.
    Grosse deception qui aurait meritée un traitement à la 20TH century boys (3 films de 2h30), une trilogie d'anthologie
    Publiée le 3 août 2011
    un film pour gogols avec des dialogues du genre ; y a un missile qui vient sur nous. oh,pas le temps pour l'intercepter. Mais capitaine, si on l'intercepte pas, il va nous anéantir. Ah oui, c'est vrai, alors on va l'intercepter.

pire que de la boue