Space Battleship
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Battleship ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 9 avril 2016
    Quant à faire des films de science-fiction, autant qu’ils aient un tant soit peu de teneur et de cohérence. Mais ici, on touche le fond…au fin fond de l’espace, il n’y a pas que le vide qui soit sidéral.
    L’interprétation comme le scénario sont du niveau d’un San Ku Kai, c’est dire, avec une manichéisme digne du Prince d’Euphor contre les Golgoths. Tout ça date mais à fait tellement date qu’on en est resté là au Japon. Les personnages sont grotesques, leur psychologie sommaire et caricaturale, la musique aussi boursouflée que malvenue. Le conflit extra-galactique ne sont que prétexte à amener quelques scènes d’alien-bashing entre deux bavardages inconsistants assortis de moult gesticulations.
    Bon, le cuirassé Yamato est agréable à regarder. Pour un peu, c’est Albator (Harlock) qu’on imaginerait aux commandes, mais l(immersion est inexistante tant tout ceci est peu crédible, on se croirait tout aussi bien sous le pont d’un porte-avions ou dans une base aérienne bien terrestre que sur un vaisseau intergalactique. Et qu’est-ce que c’est que ce héros, démis de l’armée qui se retrouve propulsé capitaine des unités combattantes avant de devenir Capitaine du vaisseau amiral Yamato, parce qu’il rappelle son frère à tout le monde, alors qu’après tant de loyaux services, il ne sache même pas que le numéro inscrit sur sa médaille est son numéro d’identification parmi les siens, entre mille autres incohérences…

Pour conclure j’ai rarement un film aussi mauvais se prendre autant au sérieux
    Publiée le 16 décembre 2013
    Heureuse d'avoir trouvé ce film sympathique pour partager un moment avec mon loulou de 6 an !
    Transformers c'est limite trop vulgaire et cul... starwars ça parle beaucoup trop sérieux... et il y en a d'autres avec des monstres qui font trop peur !
    Et là que du Bonheur dans ce partage, nous on a adoré !

Pour fans de manga et d'univers japonais... ;o)
    Publiée le 1 mai 2014
    Un film de guerre spatiale japonais. La Terre est radioactive et menacée par des vaisseaux extraterrestres. Des effets spéciaux, de l’héroïsme dans une tentative désespérée de sauver la Terre et l'humanité.
    Publiée le 1 août 2011
    Une idée originale appuyée par une qualité des effets spéciaux remarquable au regard du budget du film.
    Cependant, la réalisation laisse un peu à désirer et à du mal à sortir de l'effet manga. Le film manque de rythme et à du mal à décoller. En résumé, ce film de sf plaira au fan de manga ou d'effets spéciaux (comme moi) mais n'arrive pas à se
    démarquer suffisamment pour sortir de la serie B.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Space Battleship est un film à voir absolument, je le conseille à toute personne ne l'ayant pas vu.
    Publiée le 11 janvier 2014
    Excellent film et chef d'oeuvre Japonais, réadapté en animé. A voir absolument pour les amateurs de sciences fiction.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Space battleship est un clin d'oeil à albator 78, niveau histoire rien de trancesdant, mais divertissant, bien image vace un d acteur tres japonisant a voir quand meme ;)
    Publiée le 4 août 2011
    J'ai du mal a comprendre les commentaires positifs, ce film ne peut plaire qu'aux amoureux du cinéma Jap. Jeu d'acteur surfait, dialogues d'une niaiserie affolante, incohérences physiques encore plus marquées que dans les autres films du genre, longueurs, aucune surprise, suite de clichés... Bref amateurs du genre courrez y, les autres passez votre chemin!
    Solostaran
    Solostaran

Publiée le 28 juillet 2013
    Ça part plutôt bien comme un bon space opera japonais. La fin de l'humanité, les tensions entre le jeune soldat surdoué et le commandant de bord énigmatique ... le film en lui-même autour du cuirassé et de quelques membres d'équipages spécifiques est assez classique. Le bon coté est tourne autour de la prise de commandement du jeune capitaine et de la découverte de ce que ça signifie que de commander.
    Par contre la fin est un vrai gachi à mon goût, si typiquement japonais que l'on peut le prédire très rapidement dans le film et ça m'a eu l'air tellement mal joué (cela dit c'est un point de vue occidental).

Bref du bon et du moins bon pour un résultat intermédiaire.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Un excellent film, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien. Le scénario est bon, certes rien de nouveau dans la SF, mais bon quand même. Les personnages sont intéressants, avec un passé qu'on découvre au fur et à mesure.
    L'histoire d'amour, on la voit arriver, mais elle est tout de même bien amenée et elle est assez mignonne et touchante.
    Après, il est clair que c'est un film japonais, avec ce que ça implique comme différence culturelle notamment dans le jeu. Si on est pas habitué au style japonais, notamment dans ce genre de film épique, on peut avoir l'impression que les acteurs surjouent. Mais ce n'est pas le cas, c'est un style japonais, un peu classique, qui se veut très théâtral, très dramatique. (J'ai malheureusement vu ce film en VF, mais je suis sûr qu'en VO, cet aspect théâtral surprend moins un public non averti)
    La fin sort également des sentiers battus de ce genre de film, même si on souhaiterait que ça se passe différemment...
    En conclusion, une bonne surprise qui mériterait un accueil digne d'un Star Wars.
    Publiée le 2 août 2011
    Une fois de plus le cinéma Japonais nous montre son incompetence dans le jeu des acteurs. On croirait regarder les powers rangers !
    Dommage, car l'idée etait pas mauvaise de faire un vrai film sur "albator", et les effets speciaux sont pas si mal. 2 Etoiles pour les effets...0 pour le reste.. bah si un soir vous ne savez pas quoi faire...
    Publiée le 3 septembre 2011
    Film interessant pour les effets spéciaux fidèles au space opera, mais très moyen au final car le scenario et les discours sont cousus de fil blanc. Je souligne le doublage du personnage à l'accent provincial qui donne un côté humoristique et qui, finalement, relance un peu l'intérêt du film.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Du mal à comprendre les critiques si négatives attribuées à ce film. C'est pour moi un très bon film de SF, certes dans la tradition niponne (légèrement surjoué). Une histoire à mi chemin entre Last Exile et Hoshi No Koe, de bons effets spéciaux, une belle bande son, pour moi un très bon spectacle digne des meilleurs Space opera que j'ai pu voir à ce jour.
    Le noter 2/5 (au même niveau que les navets intersidéraux du style Battle Planet ou Star Cruiser) j'avoue que ça me dépasse complètement.
    Publiée le 5 août 2011
    Bon film,les effets spéciaux sont pas mal reussi on reste dans l'ambiance Albator 84 en version film,ca manque un peu de sérieux sur les dialogue et sur le fond du scripte mais on passe un bon moment visuel.
    Publiée le 3 août 2011
    J'ai trouvé ce film fort sympa, les effets spéciaux sont bien fait, je le conseil aux fans de sciences fiction style starwars