Space Battleship
Note moyenne
2,0
635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

174 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
26 critiques
3
29 critiques
2
37 critiques
1
34 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2011
C'est peut-être un peu prématuré de l'affirmer mais je crois qu'on tient là le pire nanar du XXIème siècle. Cela va être bien difficile de faire plus crétin que cette guimauve d'une nullité (inter)sidérale. Une fois passés l'amusement de découvrir le capitaine Igloo aux commandes d'une grosse boîte de conserve et l'étonnement suscité par l'impeccable maintien du brushing du très viril héros (malgré tous les soucis que lui inflige sa mission de sauver l'humanité), il faut s'accrocher pour supporter tant de mièvrerie sans en avoir la nausée. Une curiosité masochiste m'a poussé à tenir les deux heures de cette pénible expérience : ne commettez pas la même erreur que moi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2011
Je ne connaissais pas du tout Space Battleship, mais je suis fan de space opera et comme le genre se fait rare, j'ai sauté sur l'occasion. Alors déjà, il faut le regarder en VO, ensuite il faut prendre en compte que la manière de jouer et filmer diffèrent de l'occident, je suis habitué aux animés japonais, donc ça ne m'a pas plus choqué que ça, mais je comprends que ça puisse être déroutant, cependant critiquer ce point comme j'ai pu le voir démontre un certain formatage par le cinéma qu'on nous sert tous les jours.
Au niveau du film en lui même, l'histoire est plutôt bien écrite, avec quelques rebondissements bien amenés et une fin qui m'a donné des frissons (là encore dans une version occidental la fin aurait été téléphonée : tout le monde sauvé et le héros avec sa copine). Autre point fort, les effets spéciaux qui sont de hautes volés. Les musiques aussi sont puissantes et renforcent comme très rarement ce qui se passe à l'écran, on a plus souvent l'habitude de les entendre en retrait. J'ai bien aimé aussi le juste équilibre entre tantôt des scènes d'actions qui envoie de la patate, puis des scènes plus calmes et posées servant à développer les personnages et l'histoire.
Du côté des points faibles, la scène d'adieux à la fin est beaucoup trop longue, c'est également le cas d'une scène avant l'arrivée sur la planète, même si c'est dans une moindre proportion. L'histoire peut être aussi un peu difficile à suivre car tout n'est pas dit explicitement, mais en même temps ça oblige à suivre un minimum et à s'impliquer dans le film. Enfin, il est vrai que le jeu des acteurs est dans certaines scènes trop kitsh/niais/surjoué, on se retrouve aussi souvent avec deux acteurs qui interagissent et les autres derrières figés un peu à la manière d'une scène de théâtre. A l'inverse, ce jeu peut également être très bon.
En conclusion, une bonne surprise, à condition de ne pas être réfractaire au cinéma japonais et à leur façon de jouer. Aussi pour ceux parlant de plagiat sur Star Wars ou Battlestar Galactica, il suffit de faire une recherche Google pour voir que le film reprend l'histoire et les dessin du manga sorti en 1974. A bon entendeur !
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2011
Difficile de ne pas eclater de rire a chaque replique. C'est une sorte de spoof movie des space opera japonais des annees 80. Le plus effrayant est d'apprendre qu'une bande d'allumés japs ont pour mission de sauver le monde. Ca restera comme une piece de musee qu'on regardera avec incredulite, en se rassurant que l'on peut se foutre encore de la gueule des japonais sans trop culpabiliser.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2011
Bon film,les effets spéciaux sont pas mal reussi on reste dans l'ambiance Albator 84 en version film,ca manque un peu de sérieux sur les dialogue et sur le fond du scripte mais on passe un bon moment visuel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2011
Bon film pour les amateurs des films Jap, mais plutôt plat pour les amateur de SF américain ou ça explose et ça tirs dans tout les sens

Donc scène d'actions excellentes, mais trop courte et beaucoup de dialogue sur l'honneur, sacrifice ect.. typique des films jap

Je noterais aussi un manque cruelle de figurants, donc on voit souvent les même personnes, ce qui est bizarre sur un vaisseau de cette taille

En note je dirais 3/5 mais parce que je suis fan de SF Jap xP
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2011
Une bonne idée de scénario a la base, de super combat spatiaux dynamique et inventif, des images grandioses le tout totalement desservi par les nombreux passage de pathos grandiloquent surjoué et aux incohérences risibles qui finissent par tuer le scénario. Au final on passe un bon moment quand même a admirer les passages réussi (quand ils se taisent) et se payer leurs tête durant les longueurs nanaresque.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2011
le film a des acteur patriotique on dirée un bande de trisomique caricaturer comme attendu un film asiatique asiatique moi je dit stop au acteur asiatique,sur tout que les vois en vf sont a chier

de plus il aurait peut prendre des survivant autre que japonner dans le scénario , j’avoue que les effet spescio son bon.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2011
Non mais ils sont sérieux les acteurs japonais ??? film navrant d'une part par le jeux des acteurs mais désespérant ( vu en V.O et V.F ) et d'autre part par l'histoire ne elle meme ... Du déjà-vu sauce japonaise ... en résumé film trop long, effets spéciaux soit fabuleux soit médiocres ... très grandement décu moi qui aime pourtant beaucoup les mangas ;(
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2011
Quel dommage, la publicité à la télévision paraissait tellement prometteuse de nous livrer un bon film de guerre spatiale. Alors que finallement, la réalisation est très laborieuse. Il y a beaucoup trop de longueurs. Certains passages sont trop formatés, stéréotypés, ce qui décridibilise l'histoire. J'ai mis deux étoiles car la guéguerre entre les deux clans peut divertir et nous faire oublier temporairement les carences du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2011
Avec une petite cigarette piégé, ce film vous fera exploser de rire. Les acteurs sont mauvais mais comme rarement vu. Soit on le prend comme une comédie humoristique, soit le film est très mauvais. A vous de voir.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2011
"Space Battleship" est un film de Science-Fiction "Japonais" mélangeant à la fois "Star Trek", "Star Wars" ou encore la série "Battlestar Galactica". Inspiré notamment du célèbre "Albator", le film se laisse suivre grâce à ses personnages attachant et ses batailles de l'espace bénéficiant au passage d'effets spéciaux plutôt correct. Cela dit on reste tout de même loin du chef d'oeuvre, l'histoire principale très banale sent le recyclé à plein nez et certains passages plutôt longuets sont sans véritable grand intérêt (Et notamment la fin !). Sympa, mais sans plus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2011
Grand fan de l'univers de Leiji Matsumoto (du chef d'oeuvre galaxy express 999 à Albator) je connaissais peu la saga Yamato, complètement inédite en France.

La sortie de ce film live est donc une très bonne surprise. Attention toutefois, il s'agit d'un film qui laisse un peu de côté le profane. Celui-ci risque de n'y voir qu'une accumulation de clichés. Et je dois dire que c'est plutôt objectif de ce point de vue.

Pour le fan, c'est un plaisir de tous les instants. Le film reste très fidèle aux thèmes abordés dans l'univers Matsumoto (Le sacrifice, l'amitié, l'amour impossible, honneur, etc)

Alors oui, les acteurs surjouent comme c'est souvent le cas dans le cinéma asiatique, mais cette impression s'estompe et on a l'impression de voir évoluer devant nous des personnages du manga.

Les effets spéciaux, les batailles sont sublimes (bémol pour Gamilas, mais l'esthétique est celle de la série, donc assez kitsch)
Le Yamato est vraiment splendide et l'utilisation du "CBO" toujours exceptionnelle. Il ne manque plus que les célèbres éperonnage menés par Albator (enfin presque) Les scènes d'intérieurs sont plus "fauchées" Mais voir des personnages principaux assis au sol, dégusté un petit saké (comme souvent dans les situations désespérées chez Matsumoto)

Il s'agit donc d'un bon film de SF pour fans. Pour les autres, il faudra passer outre une certaine incompréhension des clichés apparents.

Quel plaisir tout de même !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2011
J'ai du mal a comprendre les commentaires positifs, ce film ne peut plaire qu'aux amoureux du cinéma Jap. Jeu d'acteur surfait, dialogues d'une niaiserie affolante, incohérences physiques encore plus marquées que dans les autres films du genre, longueurs, aucune surprise, suite de clichés... Bref amateurs du genre courrez y, les autres passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2011
Assez étonné de ce long métrage Japonais ! Certes, pour ma part je ne comprendrai jamais (au niveau des acteurs) leurs façons de toujours surjouer leurs rôles et les scénarios un peu rocambolesques mais bon... j'ai bien apprécié les effets spéciaux et l'histoire mixé un peu à la Star Trek !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2011
Beaucoup à dire! Le jeu d'acteurs est à la Jap' ; normal, d'accord. Le scénario est convenable, mais... les passages "on s'est bien défendu! On va s'en jeter un petit!" saoulent légèrement! Les dialogues, eux, collent au genre. Le montage lui, est parfois abrupte, et la fin aurait mérité quelques coupes, c'est peu dire. Mais, le pire... la réalisation! Les effets spéciaux sont globalement de qualité mais le rendu de la bataille au sol sur Gamilas est une catastrophe, proche d'un ridicule qui achève un film ; et les décors!... ils sentent à plein nez le plateau de tournage de 4 mètres sur 5, un studio en somme ; et puis non! Marre de trouver le petit truc qui sauve le film! En fait, c'est vraiment pourri!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse