Malveillance
    Note moyenne
    2419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Trier par :
    Peter Venkman
    Peter Venkman

32 abonnés 837 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2012
    Un thriller qui manque cruellement de tension.Jaume Balagueró reste à la périphérie du mal, nous chloroforme une bonne partie du film, et le manque de rebondissements dans ce scénario est ce qu'il y a de plus effrayant.
    TUTUR29
    TUTUR29

28 abonnés 1 063 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2023
    Malveillance est franchement un bon films ce qui fait sa force c'est surtout son pitch de base, avec cet espèce de dégénéré s'introduisant chez les habitants de l'immeuble où il est concierge. Là où Malveillance est bien moins incroyable qu'il aurait pû l'être, Cnest surtout dans sa mise en scène qui ne nous fait pas ressentir assez d'effroi et assez de stress. Je m'attendais à une sorte de film d'horreur un peu façon Don't Breath, mais au final c'est un film un peu à mi-chemin entre un drame et un thriller. Le casting reste excellent et le scénario est suffisamment bon pour nous tenir en haleine donc je ne vais pas cracher dans la soupe, mais Cnest vrai que je pense que Malveillance aurait facilement pu être beaucoup plus choquant.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Ce film nous fait découvrir l’existence glauque et lugubre d’un concierge d’immeuble sociopathe : idée intéressante mais diluée dans un scénario effleurant seulement la noirceur et le délire du personnage. A priori, on s’attend à ce que tous les habitants y passent, notamment les individus les plus antipathiques de la résidence. Ben justement non ! Notre « héros » choisit de s’attaquer à la personne la plus sympa avec lui : une jolie nana souriante, à la joie de vivre emblématique. C’est justement ce dernier détail que le psycho déteste chez les autres… Ceci dit, c'est prenant et bien joué.
    Guillaume p
    Guillaume p

26 abonnés 283 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2012
    Un excellent film, très prenant et assez perturbant.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2021
    Clairement, ce film a beaucoup pour lui et pourtant, il n'avance pas ses pions comme un gagnant.
    Le temps passe bien, mais la sensation de manque à gagner l'emporte...
    wesleybodin
    wesleybodin

1 059 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2012
    Après Fragile, La Secte Sans Nom et REC, Jaume Balagueró montre une nouvelle fois que quand il s'agit de faire grimper la tension, le réalisateur n'a plus rien à apprendre. Une très belle montée en puissance qui n'est pas sans rappeler certains films d'Hitchcock par moment et qui bénéficie de la présence d'un Luis Tosar des grands jours.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

129 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juin 2012
    Qui dit Jaume Balaguero dit ambiance pesante, mais aussi réussite attendue. Après Rec, Les proies ou La Secte sans noms, le cinéaste propose ici une histoire relativement malsaine qui a rapidement le don de captiver. Luis Tosar, acteur espagnol peu connu il faut l'avouer, campe avec perfection un individu antipathique ne trouvant son bonheur que dans le malheur des autres. Si Malveillance prolifère un genre laissé à l'abandon ces dernières années, il aurait toutefois gagné à ne pas baisser en intensité lors de son acte final. Une réussite qui pourrait en étonner plus d'un.
    jean l.
    jean l.

152 abonnés 225 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2011
    Superbe film pour finir l annee!
    J aime les personnages machiaveliques, et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gacher votre plaisir
    Vivement REC 3!!!!!!!!
    Rudy M
    Rudy M

61 abonnés 888 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2012
    film original comme savent si bien les faire les espagnols!!!! on rentre volontier dans cette ambiance pesante, machiavélique, depressive, bref un film assez bien réussi
    7fabcool7
    7fabcool7

51 abonnés 595 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2012
    Film très bien foutu, angoissant à souhait même s'il est assez long à démarrer...Et une bonne fin.
    Julien D
    Julien D

50 abonnés 696 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2012
    Un scénario machiavélique mis en valeur par une mise en scène d'une efficacité redoutable où la tension se montre pleinement maitrisée et un acteur principal tout simplement parfait. Un thriller psychologique remarquable de bout en bout où l'intensité monte crescendo jusqu'à un dénouement final, finalement assez attendu mais qui fait véritablement froid dans le dos... Et c'est justement sa force psychologique et sa construction méticuleuse, plus que les habituels jump scare ou d'éventuels twists propres au genre, qui rend ce film différent et qui fait toute sa saveur. Un grand film.
    iceman7582
    iceman7582

44 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2013
    Un bon petit film de suspens. Un scénario assez solide accompagné de quelques scènes angoissante à souhait. Les acteurs jouent correctement et la mise en scène tient la route. Pourtant on aurait aimé un peu plus de folie et de tension. À voir toit de même pour les amateurs du genre.
    ISAO12
    ISAO12

40 abonnés 1 037 critiques Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2011
    Inquiétant à soit ce film rappelle un autre il y a quelques mois avec la meme histoire inquiétante .
    Le suspens est présent et très bien joué de la part des acteurs.
    islander29
    islander29

813 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2011
    Sans m'attarder sur la filmographie de ce "jeune" réalisateur (Darkness, Rec) qui est déja conséquente, on reconnait la patte espagnole dans ce film thriller et fantastique....L'acteur principal (LUis Tosar) a la "gueule de l'emploi" pour ce rôle de psychopate tranquille mais angoissé...Celui ci, concierge d'immeuble harcèle une de ses locataires...Je ne vous dévoile pas le pourquoi ni le comment, le film sans tenir en haleine ne laisse aucun répit et dévoile une personnalité étrange et nauséeuse....Le film est relativement noir, empreint d'une douce folie et d'une réalisation minutieuse.....Personnage intéressant sans nul doute, névrosé machiavélique, l'acteur tire le film à lui, même si des personnages secondaires assurent une jolie présence (une petite fille notamment)...Il faut le reconnaitre le mystère n'est pas épais mais cette folie exhibée d'un concierge a quelque chose d'intéressant et de vicieux qui ne laisse pas insensible...J'ai apprécié...
    Pascal I
    Pascal I

707 abonnés 4 083 critiques Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2012
    Un ton nettement en-dessous qu'habituellement, nous offre, Jaume Balagueró. Un manque de suspens marquant même si le scénario, comme à l’accoutumée que seuls les hispaniques savent nous servir, reste très créatif, des plans subtils et cette mise en situation très travaillée. Encore de nouveau une excellente prestation de Luis Tosar ("Cellule 211", "Ne dis rien", "Même la pluie" ...), impeccable. On regrettera le coté un peu poussif sur la fin qui prend toute son ampleur et en même temps nous surprend par son nonchalance. Un thriller doux qui aurait pu (dû ?) être bien plus prenant, on passe un peu à coté. A voir ! 3.5/5 !!!