Malveillance
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Publiée le 10 septembre 2012
    Un très bon film espagnol. L'interprétation de tous les rôles sonne juste. Originalité du scénario garantie. A voir.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 9 septembre 2012
    Excellent !!! Pour ceux qui doutent , foncez !!!
    Film malsain, angoissant avec des acteurs convaincants...
    Publiée le 2 septembre 2012
    L'acteur principal est vraiment très bon, il joue le rôle de "taré" à la perfection et la voix du doublage en Français colle elle aussi très bien avec son esprit.
    De plus la pression est toujours présente grâce à un scénario très bien maitrisé et des plans très bien réalisés. spoiler: Le tout est couronnée par une fin qui pourrait provoqué dégoût ou horreur de la part du spectateur.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 28 août 2012
    déçue, j'ai aimé l'histoire et les acteurs mais le tout est...peut être un peu mou et je n'ai pas été angoissé une seule fois, vraiment dommage...
    Publiée le 25 août 2012
    C'est marrant que les gens n'en aient pas marre de ce genre de films ridicules ! Je me suis inscrit tout spécialement pour le critiquer.

SPOILER ORIENTE

Il s'agit de l'histoire d'un pauvre mec malheureux, incapable d'être heureux... bouh... Le mec paumé ? Que nenni ! Comme beaucoup de héros méchants pas beaux de ce genre de films, nous avons un expert dont on se demande ce qu'il fait à cet endroit, et pourquoi avec tout ce qu'il sait il n'a pas une carrière universitaire, ou n'est pas millionnaire... Bref tant d'intelligence, juste pour faire le mal (la vie est mal faite) :

- il est expert en drogues (capables pendant des semaines de droguer - c'est si facile ! - une personne sans la réveiller, donc choix de la drogue, choix du dosage, connaissance de son fonctionnement, etc. Peut-être un médecin ?), capable - alors que le simple fumet de sa drogue endort illico presto tous ses voisins (héroïne, copain de l'héroïne, parents de la vilaine petite fille de l'immeuble) - d'en recevoir plein le visage et de déambuler pendant plusieurs minutes...

- il est expert en informatique (capable de faire en sorte que des messages partent de son ordinateur à une heure où il n'est pas là),

- il est expert en graphologie (puisque la police ne reconnaît pas son écriture sur des lettres),

- il est policier scientifique (il arrive à ne pas laisser de traces sur des lettres qu'il écrit sans mettre de gants ; à avoir des rapports sexuels avec une femme sans protection sans que cela ne laisse de traces de sperme), il arrive à faire accuser - alors qu'en cherchant un peu tout l'accuserait ! - un môme de harcèlement à sa place (la police ne revenant pas sur cela, elle a dû faire envoyer au bagne le môme et a clôturé l'affaire - malgré la seule pseudo preuve contre lui),

- il est expert en gynécologie (capable d'avoir donc des rapports sexuels contraints - sur une femme endormie - sans causer des lésions malgré le fait que cela dure pendant des semaines ! - pas mal pour un VIOLEUR)... A noter que la gynécologue de la femme a donc été incapable de faire la différence entre un vagin sain et un vagin violenté PENDANT DES SEMAINES (mais qui par contre peut expliquer le fait de pouvoir tomber enceinte "sans" partenaire sexuel !)...

Mais pourquoi est-il concierge ? Et pourquoi la police scientifique est moins chevronnée que lui (incapable de différencier une meurtre avec violence d'un suicide par exemple) ? Et pourquoi les médecins ne prescrivent-ils d'analyses toxicologiques sur la femme malheureuse cobaye de notre docteur es-poisons (et qui ne va pas bien) ? Pourquoi la méchante petite fille qui veut le faire chanter est absolument débile au point de ne pas le dénoncer y compris quand elle sait qu'une personne est MORTE sur son pallier (pour elle sa reste un JEU !? - là c'est le réalisateur qui a dû faire une thèse en pédopsychiatrie) ? Pourquoi le futur mort (le petit copain de l'héroïne / victime quand il découvre par TROIS fois des éléments très compromettants (un sac avec pleins d'éléments bizarres dedans - scie, couteau, journal intime, SERINGUE ! ; la présence peu explicable du concierge dans la maison ; enfin ce qui se trouve sous le lit : la drogue, etc.) ne prévient-il pas immédiatement la police (qu'on peut convaincre si facilement de n'importe quoi du reste) - alors qu'il a suivi au jour le jour le harcèlement qu'a subi son amie ? Pourquoi en gros il n'y a qu'un seul personnage intelligent dans le film ?

Bref comme d'hab' ça pue à plein nez le complexe d'infériorité des gens qui font ces films, complexes qui les mènent à inventer des personnages imbattables (grâce aux incohérences de leur scénario) et en face d'eux des personnes incompétentes / débiles / pitoyables... Intéressant ?.. ou

Vain ? Répétitif ? Facile ? Médiocre quant à la connaissance du genre humain...
    fansworld
    fansworld

Publiée le 23 août 2012
    C est tout sauf un film d horreur !! Il n'en reste pas moins un bon film qui tient en haleine du début à la fin. Une fin qui aurait mérité un truc du genre meurtre par chagrin ( vous comprendrez en regardant ). Bon film !! Mais ce n est pas un film d'épouvante !!!!!!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 septembre 2012
    Un thriller psychologique espagnol, original et angoissant, qui nous tient en haleine du début à la fin. Une machination machiavélique brillamment mise en scène ; la tension monte crescendo, l'ensemble parait de plus en plus dérangeant et malsain, pour atteindre un final hallucinant. Une réalisation redoutablement efficace avec un scénario digne d'un film de Hitchcock !
    Publiée le 7 janvier 2013
    Malveillance est un film original, qui sort du lot. Du grand Balaguero et surtout du grand Luis Tosar qui incarne le concierge psychopathe à la perfection. La mise en scène est particulière, dérangeante parfois, mais brillante. On se surprend même à avoir de la peine pour Cesar, qui pourtant ne cherche qu'à détruire la vie des gens et particulièrement celle de Clara... La tension monte de plus en plus tout au long du film pour atteindre un final hallucinant. A voir absolument.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    ce film se détache des autres film avec un scénario et une intrigue vraiment efficace on est pris en haleine jusqu'à la fin quelque petit temps mort à des moments, mais rien de vraiment néfaste pour le film
    Publiée le 8 août 2012
    Habitués à mieux de la part de Jaume Balaguero. On attend une atmosphère plus oppressante. Une bonne idée mais pas exploitée au mieux.
    Publiée le 6 août 2012
    Plus discret que son "REC", ce film de Balaguero n'en est pas moins brillant. Peu comparable, un style totalement différent mais un résultat tout aussi intéressant. Cette pourriture qu'est le personnage principal est joué par un acteur que je découvre et que je ne suis pas prêt d'oublier. Il en est presque touchant par moments malgré tout le mal qui émane de lui. "Pauvre petit concierge" pourra t'on penser parfois. L'ambiance qu'il instaure est étrange, notamment lors des passages avec la mère. On découvre au fil de ses visites la noirceur qui se cache en lui, et elles apparaissent comme des repères dans l'escalade de son sadisme. Sa victime, Clara, est idéale. Magnifique et souriante, quoi de mieux pour provoquer la sournoiserie de notre malveillant préféré? On prend parfois presque du plaisir à se cacher avec le concierge fou. Ses escapades permettent de conserver un rythme permanent, les rebondissements sont nombreux, et la fin même si prévisible apparaît comme le sommet de l’œuvre de notre "héros". Vous allez aimer le détester, un film que je vous conseille.
    Publiée le 5 août 2012
    Un scénario absolument épatant et très original. Enfin fin un film ou cela ne se termine pas par:" et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant "
    Publiée le 24 juillet 2012
    Par ces temps de récession sociale hispanique c’est vraiment trop cool d’avoir son immeuble avec concierge intégré, son air conditionné (le concierge, pas l’immeuble !)et sa société de malveillance (toujours le concierge !).Quoique ,a bien regarder 2 fois, voire 90 minutes, un concierge avec un air conditionné de type malveillant ça fout un peu les jetons .surtout quand on voit sa tronche de « bonheur est dans l’après »(faut avoir vu le film pour comprendre, je vais quand même pas me spoiler si tôt!) et son air faussement condescendant(on peut aussi l’écrire en 2 mots mais il lui arrive aussi de monter…hi !hi !hi !je me spoile!) on se dit qu’il faut vraiment être une vielle dame avec 2 clébards ,une petite chipie genre tête a claques ou une nana qui croque la vie pour être d’empathique avec ce gars…après le film de maison, de couloir voici le film d’immeuble !le genre n’est pas abordé pour la première fois, balaguèro nous ayant d’ailleurs livré lui-même un REC ,et a un autre niveau(4eme étage)un FRAGILE ce qui psychanalytiquement nous en dit un peu plus sur les phobies enfouies du jaume (43 ans et toujours jaume !).Mais la ou les maitres absolus du monde de l’univers et de la galaxie (je veux parler des américains !), enfantent des « la locataire », films placébo , les espagnols continuent à aborder des genres très biseux avec un point de vue très jusqu’auboutiste .pas de crise scénaristique pour un film de genre aux codes respectés et qui au passage ne nous prend pas pour des jambons(là ou « la locataire » nous prend pour des burgers !).On prend même un plaisir coupable à suivre la malveillance attitude de ce concierge brisant machiavéliquement le bonheur des autres pour soigner ses frustrations (il est concierge et moche, faut le comprendre !).Le refoulé se défoule et nous on lui dit « té vraiment un taré mec la gamine a ta place je l’aurai lâché !»bref c’est bon un malveillé qui finit par veiller !
    deaq25
    deaq25

Publiée le 18 juillet 2012
    Une très belle pioche qu'est Malveillance avec un scénario menait à bien jusqu'au bout. On se surprend à se prendre de sympathie pour César, le concierge du à sa solitude qui le pousse à devenir un traqueur et plus affinités pour la belle Clara. On ressent cette montée en puissance tout le long du film jusqu'à l'apothéose final qui va troubler notre gente féminine pour un petit moment.
    A conseiller !!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 18 juillet 2012
    Un thriller d'une redoutable efficacité avec un suspense omniprésent.
    Luis Tosar (excellent!) campe un psychopathe froid et introverti d'une manière tellement crédible que ça fait froid dans le dos.
    Impossible de décrocher.
    Il y a du Hitchcock dans ce film là!