Malveillance
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Publiée le 17 juin 2012
    Tres Bon film . Les dialogues sont tres bons , l'histoire est originale , et puis quand on sait que c'est jaume balaguero qui l'a produit , on ne peut que etre surpris tant il a de l'imagination . Tres bon moment passe devant ce film ou la tension est au maximum !
    Publiée le 17 juin 2012
    "Malveillance" raconte l'histoire d'un mec qui n'aime pas voir les gens contents et qui s'emploie à leur ôter leur sourire en parasitant perversement les plus petits éléments de leur quotidien (sur la forme, cela se traduit par beaucoup de plans exprimant le bonheur et le confort qui sont littéralement vérolés par le personnage en question, qui s'invite dans le champ sans crier gare ; le fond et la forme sont à l'unisson, donc, ce qui prouve pour ceux qui en doutaient encore que Balagueró est un excellent metteur en scène) ; pendant le film, je me suis dit qu'il n'y avait rien de plus facile actuellement que de faire déprimer un Espagnol, qu'il suffisait pour cela de lui toucher deux mots de la situation socio-économique de son pays, et je suis alors parti sur une interprétation de ce style en lien avec l'actualité : le personnage principal - un concierge qui vit dans la précarité - pourrait être une sorte de représentant des Indignés qui se venge de la classe dirigeante qui l'opprime et la maintient dans sa misère en pourrissant la vie des bourgeois têtes à claque dont il garde l'immeuble cossu.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juin 2012
    Un scénario machiavélique mis en valeur par une mise en scène d'une efficacité redoutable où la tension se montre pleinement maitrisée et un acteur principal tout simplement parfait. Un thriller psychologique remarquable de bout en bout où l'intensité monte crescendo jusqu'à un dénouement final, finalement assez attendu mais qui fait véritablement froid dans le dos... Et c'est justement sa force psychologique et sa construction méticuleuse, plus que les habituels jump scare ou d'éventuels twists propres au genre, qui rend ce film différent et qui fait toute sa saveur. Un grand film.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 juin 2012
    Ce petit thriller Ibérique du réalisateur de REC Jaume Balaguero est une découverte fort sympathique. L'ambiance est pesante et malsaine, le scénario bien pensé avec un Luis Tosar excellent en concierge psychotique semant le désordre dans son immeuble. De plus le final est d'une cruauté sans nom. Un film Hitchcokien manquant parfois un peu de peps mais rondement mené.
    Publiée le 16 juin 2012
    Il est dur de croire que l'on peut s'attacher à un personnage étant sans scrupule , très sombre et " méchant " .

Et pourtant avec ce film , on en redemande !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 16 juin 2012
    J'avais fort malheureusement raté ce film en salles (et oui, les grands cinéma c'est bien car tout y passe, mais on privilégie les séances en journée pour les films tout public pfff). Je me rattrape donc grâce à cette sortie DVD/Blu-ray, et pour vous donner un aperçu de ce que j'en pense je vous dirai que je regrette amèrement de ne pas mettre un peu bouger le cul pour aller le voir au ciné (même si je reconnais que j'étais bien posé dans mon lit en le regardant). J'avais pourtant été très emballé par la bande-annonce, et les avis étaient très bons à la sortie du film. Je dis "étaient" mais ils le sont toujours, et ils ont bien raison ! Tout d'abord parce que Malveillance c'est un scénario et une histoire tout simplement géniaux. C'est brillamment écrit, avec une montée en tension de fou et une réalisation certes qui ne réinvente rien, mais qui se veut drôlement efficace quand il s'agit de jouer avec les nerfs du spectateur ! (je pense notamment à la scène ou César tente de s'échapper de l'appartement de Clara alors qu'elle s'y trouve avec son copain, c'est juste grandiose). Et comme quand on fait un bon film comme celui-ci on ne le fait pas à moitié, il faut ajouter à cela un personnage principal excellentissime. Dans le genre personnage exploité dans son intégralité, je dois dire que c'est rare qu'on arrive à un tel niveau. J'étais complètement fou de voir à quel point on s'identifie à lui, à quel point on arrive à le cerner alors qu'il est sans conteste d'une complexité hors norme et qu'au final on ne sait pas grand chose de lui. C'est toujours dérangeant de se retrouver aux côtés du méchant de l'histoire, surtout quand on aime ça. C'est le côté Thriller qui ressort du film, et d'ailleurs il s'agit ici beaucoup plus d'un thriller que d'un film d'horreur ! Ce personnage de César m'aura vraiment beaucoup plu, et j'aime beaucoup la façon dont il évolue tout au long du film. Puis il a aussi pour lui d'être incarné par Luis Tosar, qui est juste magistral dans son rôle. Franchement je me suis pas renseigné s'il en a eu ou pas, mais son interprétation méritait largement quelques petites récompenses ! Son changement de personnalité entre le jour et la nuit est effrayant comme pas possible, et c'est en partie sur lui que repose l'efficacité du film. Et tout fonctionne à merveille, on frissonne et on passe un très bon moment ! J'ai donc pris un grand plaisir devant ce film, qui est tout simplement brillant que ce soit dans son scénario (la fin est juste savoureuse, y'a pas d'autres mots), et grâce au personnage principal et à son interprète qui sont aussi géniaux l'un que l'autre !
    Publiée le 15 juin 2012
    L'acteur principal nous transcrit bien l'état de son personnage et nous plonge dans son univers. Ce film n'est pas de l'horreur mais plutôt du tragique. Dommage que la fin soit assez molle, un film à voir qu'une fois.
    dabychurch
    dabychurch

Publiée le 14 juin 2012
    Un film plutôt bien mené. L'acteur principal nous fait bien ressentir toute la haine et la névrose de son personnage. L'ambiance oppressante est là, malheureusement trop indices (la relation avec la mère n'est pas assez développer, le petit carnet à quoi sert-il ?) nous font espérer un final en apothéose et nous aurons le droit qu'à un simple pétard mouillé.
    Dommage.
    Publiée le 14 juin 2012
    Très bon film, mais je ne l'aurais pas classé en film d'horreur mais en tragédie psychotique .
    L'acteur principal jouant aussi dans cellule 211 joue à merveille le rôle du gentil concierge, devenant un fameux psychopathe la nuit, très convaincant, cependant la fin est un peu molle, certes bien pensée mais je m'attendais totalement à une autre fin
    bergoud
    bergoud

Publiée le 14 juin 2012
    tres bon polar espagnol le personnage principal est un vrai psychopate suspens bien amené et tres bien joué! avec une vraie fin qui ma beaucoup plus a voir absolument
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 12 juin 2012
    Film intéressant, mais il manque un petit quelque-chose pour être vraiment top. Les scènes s'enchaînent trop vite et la psychologie des personnages n'est pas assez développée. On s'attend à un bouquet final, et on a droit à un pétard mouillé...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 juin 2012
    Un film à l'ambiance maussade, on suit un homme seul, qui devient psychopathe par la force des choses, une fin qui ne laisse planer aucun doute et qui rend le film encore plus glauque. J'ai été assez surpris par la qualité et le climax de la réalisation à certains moments, les acteurs sont bons et les doublages en VF sont excellents.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 juin 2012
    une turie. un grand malade et une fin exelante !!!!!!!!!! a voir :-X.............................
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 juin 2012
    Doté d'une excellente réalisation de la part de Jaume Baguero, "Malveillance" est un long-métrage vraiment intéressant par plusieurs aspects. Le scénario est solide et très bien écrit puis mis en scène avec justesse. De plus, les acteurs sont impressionants et jouent très bien leur rôle. Le final reste satisfaisant même si on pouvait espérer mieux. Par ailleurs, le côté réaliste est très appréciable. En conclusion, c'est donc une oeuvre vraiment divertissante, réussie mais surtout captivante.
    Publiée le 11 juin 2012
    Très bon film de Jaume Balaguero! Le personnage principal, César, joué par Luis Tosar (vu aussi dans l'excellent "Cellule 211") est très charismatique, effrayant et super bien interprété. On suit sa semaine de travail en tant que concierge et on découvre petit à petit son côté "maniaque/pervers".
    La tension monte de plus en plus jusqu'à un retournement de situation risqué pour César.
    Film super bien maitrisé à voir!