Malveillance
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Publiée le 10 juin 2012
    Très bon thriller ! Scénario assez intéressant mettant en avant les ravages de la solitude ! L on retiendra une scène à coupé le souffle ! Très bon jeu d'acteur et une bonne mise en scène
    Publiée le 9 juin 2012
    Bon film d'ambiance et de stress, plus que d'horreur.
    Cependant ce stress permanent suffit à vous tenir en haleine sur toute la longueur.
    Acteurs surprenants et cadre ideal. La fin peut surprendre ..
    18/20
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 juin 2012
    Un thriller qui manque cruellement de tension.Jaume Balagueró reste à la périphérie du mal, nous chloroforme une bonne partie du film, et le manque de rebondissements dans ce scénario est ce qu'il y a de plus effrayant.
    Publiée le 9 juin 2012
    bonjour j'ai été agréablement surpris !
    Un film génial, terrifiant, intelligent... a voir le plus vite possible!
    ce n'est pas une boucherie mais film sous haut tension extra
    Publiée le 8 juin 2012
    En regardant ce film je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. Et quelle surprise.
    Ce film est vraiment profond. Le mal être est le fil rouge de ce film.
    Un excellent thriller qui mérite bien de figurer au dessus de certaines daube françaises ou même USIennes....

L'acteur principal est bluffant l'actrice aussi bref un film qui ne m'a pas fait bouger de mon fauteuil.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 8 juin 2012
    Excellent!!! Un thriller glacial et troublant, une superbe réalisation qui nous prend aux tripes
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 8 juin 2012
    Totalement surpris de l'engouement provoqué par cette daube, ce ramassis de médiocrité, cette longueur interminable sans surprises, sans suspense, sans fond. Quelle platitude, c'est minable! Faisons plus court; visionnez 10 minutes de ce film et je vous assure que les 1 heures 30 restantes vous apporteront absolument rien de plus.
    Publiée le 7 juin 2012
    Bon petit thriller espagnol proposé par Jaume Balaquero. Cela m'a quelque peu rappelé le film de Gilles Marchand : "Qui A Tué Bambi ?". L’histoire oscille entre le jours et la nuit, 2 moments où le gardien de nuit (Très bon Luis Tosar) change radicalement de comportement. Le thriller est haletant avec ce gardien de nuit méthodique qui va devoir improviser sur une situation devenant de plus en plus délicate.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 juin 2012
    Hé bé ce film est chiant à mourir ... IL faut attendre les 15 dernières minutes pour qu'il se passe enfin quelque chose. Bref grosse déception, ça manque de punch, de rythme, d'action.
    Publiée le 6 juin 2012
    Thriller haletant mettant en scène un héros horrible au possible qui trouve le bonheur dans le malheur extrême de ses pairs. Il est foncièrement mauvais donc.
    Mais le pire, c'est vraiment cet angle de vue subjectif par lequel le film est traité. On assiste à la malveillance de César ; mais on entre également dans son intimité, on apprend à le connaître. Et l'un dans l'autre, on se surprend à le prendre en pitié, à s'attacher à lui. En résulte des scènes d'une grande intensité : spoiler: en particulier celle dans l'appartement de Clara où il est à deux doigts de se faire prendre
    En bref, un film choquant et déroutant.
    Publiée le 6 juin 2012
    Glacial! Je suis d'accord avec la personne qui a évoqué Hitchcock, mais alors en très sombre. Ce réalisateur/scénariste est génial. J'ai adoré "Fragile". Mais là, on est peut-être moins terrorisé mais horriblement malmené et le suspens est insoutenable.

Interdit aux moins de douze ans? Ça n'est pas normal.

Pour moi, un film qui va compter.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 juin 2012
    Qui dit Jaume Balaguero dit ambiance pesante, mais aussi réussite attendue. Après Rec, Les proies ou La Secte sans noms, le cinéaste propose ici une histoire relativement malsaine qui a rapidement le don de captiver. Luis Tosar, acteur espagnol peu connu il faut l'avouer, campe avec perfection un individu antipathique ne trouvant son bonheur que dans le malheur des autres. Si Malveillance prolifère un genre laissé à l'abandon ces dernières années, il aurait toutefois gagné à ne pas baisser en intensité lors de son acte final. Une réussite qui pourrait en étonner plus d'un.
    Publiée le 10 août 2012
    Un bon thriller, malgré une ambiance pesante qui en endormira plus d'un :)
    Un bon thriller, malgré une ambiance pesante qui en endormira plus d'un :)
    tadd
    tadd

Publiée le 26 mai 2012
    Très réussi, un thriller efficace qui adopte le point de vue du maniaque.
    Une véritable ambiance se met en place et capture le spectateur; l'ambivalence des sentiments que l'on ressent vis à vis de l'inquiétant César troublent le jeu. Dès la scène d'intro on sait qu'on a affaire à quelqu'un d'instable, toute la question est de savoir jusqu'où il peut déraper...
    Le film n'est pas sans défauts bien sur, comme la photo glaciale la plupart du temps (faut dire que ça renforce encore plus, voire trop à la longue, l'état d'espreit de notre protagoniste un poil détraqué).
    Le rythme est assez lent et nous laisse parfois en attente, mais booster le rythme lui enlèverait son charme et sa cohérence avec le personnage et son histoire.
    J'ajouterais encore qu'on n'est absolument pas dans le genre horreur-épouvante mais incontestablement dans celui du thriller, ce qui ne l'empêche pas de contenir des scènes horribles.....
    Bilan: j'ai vraiment aimé et je le recommande sans rougir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 mai 2012
    Après Fragile, La Secte Sans Nom et REC, Jaume Balagueró montre une nouvelle fois que quand il s'agit de faire grimper la tension, le réalisateur n'a plus rien à apprendre. Une très belle montée en puissance qui n'est pas sans rappeler certains films d'Hitchcock par moment et qui bénéficie de la présence d'un Luis Tosar des grands jours.