Malveillance
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Publiée le 12 mai 2012
    Ce film m’a bien déçu, il n’est pas mauvais mais je m’attendais à une nouvelle pépite de thriller espagnol, ce n’est pas le cas selon moi. Les acteurs sont bons et le dénouement est bien trouvé. Concernant l’ambiance voulue oppressante, j’aurais aimé plus de rythme et une tension plus palpable… A vous de juger mais spoiler: autant certains films gagnent à peu dévoiler le passé du « héros », ses interrogations, ses raisons, autant là, je trouve que cela manque de consistance… Il s’acharne sur elle car elle est dynamique et souriante, elle représente la réussite ?? Et lui n’arrive tout simplement pas à être heureux…mouais… lui faire un enfant ?? Car c’est le meilleur moyen de la rendre malheureuse, un enfant d’un monstre ?? Pas fan. En même temps, au vu des critiques, j’étais peut être dans un mauvais jour…
    Publiée le 9 mai 2012
    Vu en VOST car je ne savais plus attendre sa sortie DVD , ce film m'a vraiment captivé , je n'avais pas vu un thriller psycho-dramatique aussi bon depuis des lustres . Original , qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute , de par sa réalisation impeccable , son ambiance oppressante et parfois dérangeante ( pour mon plus grand plaisir ^^ ) . Le film est très simple et le scénario tient sur une page mais on regretterait limite qu'il ne dure QUE 1h40 tellement c'est un pur plaisir .. Je le conseille à tous , et quand je vois ça je me dis que ce n'est plus vers les USA qu'il faut se tourner pour voir des thrillers qui fouttent sur le cul , mais plutôt vers le cinéma Sud-Coréen , ici Espagnol ou encore Danois . 5/5 je ne lui ai pas trouvé de défaut .
    Publiée le 4 mai 2012
    Trop bien ce film quel style, quel acteur ( TIME CRIMES, excellent), quels sourcils!!!
    (il fait peur ce type...) Film en Catalan, non és molt bonica la llengua pero non hi fa res, l' estimo és un pel-liculon!!! 4/5 Voyez là...

Dans le genre thriller psychologique espingouin je conseille vivement INSIDE (La cara Oculta), et buried aussi pas mal
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 3 mai 2012
    Un excellent film, très prenant et assez perturbant.
    Publiée le 3 mai 2012
    Un excellent film dont l'objectif principale de Jaume Balaguero à savoir installer une climat dérangeant et malsain est on ne peut plus réussit : On sent d'ailleurs une grande maitrise de ce côté là. Les acteurs principaux jouent à merveille, en particulier l'acteur principal : Luis Tosar, le concierge de l'immeuble épiant chaque jour de sa semaine une des résidentes de l'immeuble dans lequel ce dernier est concierge (Marta Etura) qui émeut vraiment.
    Un rythme coup près, une bien belle bande sonore accompagnent ce petit bijou cinématographique. Après un tel film, on ne peut qu'attendre le prochain film de Mr. Balaguero !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 août 2012
    Thriller angoissant, le film est captivant de par son personnage atypique. on a envie d'en savoir plus sur ses objcetifs, sur le pourquoi de ses actes ce qui fait passer le film très vite et maintient le suspens jusqu'au bout. Le côté pervers est très bien exploité et vous répugne de bout en bout. Je m'attendais à un film du genre épouvante/horreur et j'ai été agréablement surpris par ce Thriller!
    A voir sans hésiter! ils sont forts ces espagnols!
    Publiée le 30 avril 2012
    Déçu, je m'attendais à vraiment mieux c'est assez long, il ne se passe pas grand chose. La fin est plus que bof heureusement que César (Luis Tosar) est là, 1 étoile pour sa prestation et l'autre étoile pour l'ambiance du film assez stressante !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 27 avril 2012
    Mouais un peu déçu. Je m'attendais à mieux car ces trois premiers films étaient meilleurs selon moi. L'idée n'est pas mauvaise mais tout est assez prévisible. Les acteurs ne sont pas trop à côté de le plaque. La BO est sympa mais hors sujet, je sais que c'est voulu mais bon. Sinon, j'ai trouvé trop de répétition. Et puis le mettre dans épouvante/horreur, je ne pense pas que ca soit approprié. En bref, c'est pas nul mais ca manque d'originalité. 10/20.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 avril 2012
    thriller psychologique pas ininteressant, même si j'avais placé la barre très haut avant de le voir et que je suis donc resté un peu sur ma fain. Luis Tosar est impeccable comme d'habitude, mais il y avait dans le scénario certaines choses déjà vues dans le cinéma espagnol d'ailleurs. La presse l'a ensensé un peu trop à mon goût....
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 avril 2012
    Dans le genre thriller inquiétant "Malveillance" est une petite découverte fort sympathique. La grande tradition du psycho-killer movie remonte aux années 90, lancée par les succès de "Liaison Fatale" et autres "Main sur le berceau". Ça fait donc plaisir de retrouver ce genre délaissé avec un honorable respect des codes sans que le film ne sente la naphtaline pour autant. Le "héros" est inquiétant à souhait, forcément motivé par d'obscures névroses. Reconnaissons lui un machiavélisme particulièrement salé (les produits de beauté sont horriblement utilisés...). Une perversité presque réjouissante à l'encontre d'une sympathique habitante très bien jouée par Marta Etura. Il y a un peu de "Jeune femme recherche appartement" dans ce film: l'immeuble au luxe ancien savamment utilisé par le réalisateur, la naïveté éhontée de l'héroïne etc. Quelques bonnes références que le réalisateur honore avec intelligence.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 mars 2012
    Un peu déçu par [Rec] et carrément affligé par sa suite, j'étais dubitatif quant aux chances de « Malveillance » de me séduire. Pourtant, la seule question que je me suis posé en sortant de la salle fût : comment un réalisateur capable de signer un tel bijou a pu signer précédemment deux œuvres aussi inférieures ? Car je le dis sans hésiter un instant : le dernier film de Jaume Balaguero est sans aucun doute parmi ce qui a pu se faire de mieux en 2011. Suspense intense, personnage de pervers hautement fascinant, ambiance suffocante... Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant la pétoche au cinéma, l'aspect malsain de l'entreprise ne tombant jamais le moindre instant dans la complaisance, tandis que la subjectivité de la réalisation (enfin au XXIème siècle un metteur en scène capable de le faire : bravo à lui) permet d'offrir au spectateur plusieurs scènes que l'on oubliera pas de sitôt... Et alors qu'on se dit que l'on va avoir droit à un dénouement classique en bonne et due forme, voilà que Balaguero fait l'énorme pari de terminer sur un coup de théâtre aussi culotté que terrifiant, paroxysme de cruauté et coup fatal pour les rares fleurs bleues qui s'étaient aventurées dans la salle... Il n'y a pas à dire, lorsqu'on a un tel méchant, et dans le rôle principal s'il vous plaît, c'est vraiment génial. Porté par un Luis Tosar encore plus impressionnant que d'habitude, « Malveillance » est un grand thriller, assurément l'un des plus inoubliables de ces dernières années.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 29 mars 2012
    Un concierge s'introduit dans les appartements de son immeuble pour y faire le mal à l'insu de leurs occupants, comme une sorte d'Amélie Poulain à l'envers. Il vise en particulier une jeune femme rayonnante, Clara, dont il est morbidement amoureux.

Le pitch de ce film réalisé par Jaume Balaguero (REC) est intéressant, et riche de potentialité. Malheureusement le film devient vite une petite chose sans vertige et sans envergure. D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/

La progression de l'intrigue est trop mécanique pour être réellement captivante, et le cruel dénouement me parait carrément improbable. Les personnages sont tous des clichés (la vieille dame aux chiens, la gentille voisine, le vieux aigri...) et certaines situations sont franchement risibles (l'envahissement de cafards, la menace de la petite fille).

C'est dommage, car la mise en scène est correcte et l'acteur principal, Luis Tosar, plutôt bon.
    Publiée le 19 mars 2012
    Impossible d'échapper au malaise, à l'atmosphère nauséeuse qui déborde du début à la fin. Une histoire qui change vraiment des films du même genre. Luis Tosar (que je ne connaissais absolument pas) est parfaitement inquiétant.
    Publiée le 9 mars 2012
    bon film avec du suspens un peu plus d'action ça aurais ete mieux le duo d'acteurs bien choisis film a voir
    Publiée le 7 mars 2012
    J'ai adoré c'est vraiment tout ce que je recherche dans ce genre de film : angoisse, suspense, psycho... à la différence de films d'horreur ou on ne voit que du sang!!!