Malveillance
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Publiée le 24 février 2012
    Encore un très bon film que nous sert Jaume Balaguero, le personnage de César (Luis Tosar) pose et porte à lui seul l'ambiance malsaine du film.

L'histoire nous chamboule d'autant plus que l'environnement est familier (surtout pour les citadins).

Le malaise qu'engendre les actes de César au cours du film va grandissant pour atteindre un paroxysme à la fin sans jamais basculer dans le spectaculaire ou l'excès qui dévaluerait la crédibilité du film.

Autant de méchanceté contenue dans un homme aux premiers abords très sympathique, c'est tout l'excellent propos du film.

Un thriller à voir !!
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 23 février 2012
    waouhhhh veritable petit bijou!!! je suis resté scotché pendant tout le film!!! il est tout simplement GENIAL, putain ce qu'il m'a fait flippé le personnage, je suis bien contente de pas avoir de gardien, quand je pense qu'ils ont un double de nos clefs!!!
    j'ai beucoup aimé retrouvé l'acteur de même la pluie!!! javais beaucoup aimé ce film.
    faudrait faire attention au espagnol!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 février 2012
    Ce film m'a assez perturbé ! J'ai eu la chance de pouvoir le voir au cinéma (donc dans les meilleures conditions), et il faut avouer qu'il y a une très bonne ambiance, bien dérangeante et efficace. La réalisation est très soignée, ainsi que le scénario qui exploite bien ses personnages avec leurs faiblesses et leurs points forts... ce mélange fait qu'ils arrivent sans aucune difficulté à nous faire angoisser à plusieurs reprises ! Très intéressent à voir, malgré une fin très décevante (ça c'est très subjectif), je l'ai trouvé trop déroutante. De plus, j'avais l'impression que ce final n'allait nul part, il laisse trop de suspens à mon goût.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 février 2012
    Excellent thriller parfaitement interprété. Le réalisateur a eu l'intelligence de ne pas vendre son film à Hollywood...
    Publiée le 9 février 2012
    Le cinéaste Jaume Balaguero est un petit malin : avec son thriller gore "Rec", il a initié une série qui a suscité des remakes hollywoodiens. Entre deux épisodes, il change – un peu – de genre avec "Malveillance", lorgnant plus vers le suspense hitchcockien que vers le film fantastique sanguinolent.

"Malveillance", c’est le portrait de César, concierge dans un vieil immeuble de Barcelone. En apparence, César est un garçon serviable et disponible ; en réalité, c’est un psychopathe pervers qui a choisi pour cible Clara, une cha rmante locataire de l’immeuble…

Balaguero a un talent de metteur en scène évident pour orchestrer quelques mémorables scènes de tension dans "Malveillance". Mais il s’appuie hélas sur un scénario inégal d’Alberto Marini : certains fils de l’intrigue (qu’il ne faut pas dévoiler pour ne pas déflorer le plaisir) sont parfois un peu lâches… Le film ne fonctionne donc que par intermittences. Mais il témoigne malgré tout d’un vrai talent du cinéma espagnol pour renouveler les genres du thriller et du polar aujourd’hui.

(source: http://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_une-vie-meilleure-un-grand-film-pour-guillaume-canet-hugues-dayez?id=7453143 )
    Publiée le 9 février 2012
    Je regrette d'avoir payé 8€ ma place de cinéma pour aller voir un navet pareil. Le spectateur sait tout ce qu'il va se passer en avance, aucune surprise, aucune originalité... Le film est mou! Dans mon top 3 des films les plus nuls.
    Publiée le 1 février 2012
    Le titre original rend mieux l'atmosphère du film. Il y a une scène du film digne du meilleur Hitchcok.
    A voir absolument.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 janvier 2012
    La tension psychotique de ce thriller d'angoisse fonctionne plutôt bien. Les rouages de la mise en scène sont simples mais travaillés avec sens et précision. L'histoire est tordue, le personnage principal interprété par Luis Tosar est terriblement détraqué, délivrant un sentiment d'horreur et de pitié assez troublant. Un jeu pervers assez réussi sur la forme et le fond. Le réalisateur de "REC" maîtrise l'horreur à travers un dosage équilibré entre l'implicite et l'explicite, le montrable et le non-montrable. L'angoisse monte en crescendo tout au long du film, malgré le rythme des situations qui pourrait être jugé assez lent. La fin est bien amenée, méritant presque de s'arrêter à la scène du carnet. "Malveillance" sort du lot.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Film un peu lent et qui manque de punch parfois, mais qui reste néanmoins intéressant de bout en bout (au sens propre). Le scénario est très bien conçu et le film ne tombe pas dans le pathos en gardant un héros malsain jusqu'au bout. Très intéressant.
    Publiée le 23 janvier 2012
    Au début du film, on se demande si on est bien en train de regarder un thriller. Le réalisateur nous présente un concierge sympathique et attachant. Montant en rythme petit à petit, Malveillance parvient à terrifier le spectateur.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 17 janvier 2012
    Le meilleur film de Jaume Balaguero aurait mérité bien plus de salles (merci les distributeurs...) et de spectateurs en France. Employer le qualificatif "hichcockien" à propos du suspense de cette oeuvre bien perverse ne me semble pas exagéré. Le gardien de cet immeuble, c'est un peu l'anti "Amélie Poulain": étant dans l'incapacité d'éprouver un quelconque bonheur, il tire satisfaction à provoquer le malheur d'autrui (et d'une manière bien tordue, croyez-moi!). Le comédien Luis Tosar apporte cependant une touche d'humanité à son personnage, bien qu'il se comporte d'odieuse manière. Le malaise augmente jusqu'à la fin, cruelle. Un thriller bien prenant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 janvier 2012
    Encore un bon Balagueró qui nous sort un petit film d'horreur dans le pure style espagnol. Une réussite, dans son jeu d'acteur Luis Tosar vraiment bon et par sa mise en scène qui scrute chaque recoins et nous pousse à nous prendre de sympathie pour ce personnage horrible qu'est ce concierge. Très sympa.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 janvier 2012
    Après le décevant La Locataire (2011) d’Antti Jokinen avec Hilary Swank, on avait hâte de voir ce que pouvait nous offrir (dans le même registre) le réalisateur espagnol Jaume Balagueró, co-réalisateur (avec Paco Plaza) de la saga [Rec] 1 & 2 (2008/2009). Il en résulte au final un palpitant thriller où l’on y découvre un concierge qui prend un malin plaisir à rendre les résidents de l’immeuble malheureux. C’est un véritable plaisir coupable où cet homme qui, sous ses apparences d’honnête citoyen, cache en réalité une toute autre facette, celle d’un homme seul qui ne jubile devant qu’une chose, celle de faire le mal autour de lui. Malveillance (2011), qui aurait mieux fait de conserver son titre d’origine ("Mientras duermes", à savoir : "Pendant que tu dors") nous plonge dans le quotidien de ce concierge, véritable psychopathe qui sommeil en lui et qui, une fois la nuit venue, pendant que les résidents dorment, vient profiter d’eux (enfin, surtout de l’une d’entre eux). Manipulateur, menteur, pervers, sadique et au combien dérangeant, Luis Tosar est la révélation du film, celui-là même qui nous avait bluffé dans Cellule 911 (2009). Jaume Balagueró nous séduit sans grande difficulté avec son thriller redoutablement efficace, malsain et au combien prenant (et qui nous achève avec un final dès plus déroutant).
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 janvier 2012
    Film très bien foutu, angoissant à souhait même s'il est assez long à démarrer...Et une bonne fin.
    Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 13 janvier 2012
    Le moins bon des film de Balaguero... Noir, mais pas assez, Malsain, mais pas assez... final qui remonte les tensions du film, et acteur principal très bon.