Malveillance
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Film tout simplement monstrueux.
    Je reste sur le cul, je m’attendais à un bon film mais pas une telle réussite. Le réalisateur arrive a créer une véritable tensions a l'intérieur du film, de plus le choix de faire du méchant le héros du film est tout simplement génial et formidablement exploité. On est tour à tour pris d'empathie par le personnage et a la fois horrifié au plus profond de nous même car c'est très intimiste comme horreur spoiler: (un monstre dans son lit !!!)
    . Le film inverse totalement les codes du cinéma d'horreur classique et du thriller. C'est le méchant le héro, il est incroyablement humain et faible, il y a peu de scènes gore spoiler: de plus c'est le méchant qui triomphe totalement au final
    . Ce n’est absolument pas un film de série B comme j’ai peu le voir mais une véritable réussite, un film avec de vrais choix cinématographique très pertinent. De plus l'acteur principal est tout simplement incroyable, il joue parfaitement son rôle. Bref un très bon film, entre le film d'horreur et le thriller, a voir absolument.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Excellente petite série b avec un acteur central qui excelle dans son role ,une actrice charmante et une fin bien sadique;une dose d'humour bien sentie,une pointe de cynisme,du pur divertissement.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Troublant mais pas trop, angoissant mais pas trop et surtout gênant de part la morale douteuse qu'elle engendre. Cette histoire est plausible mais manque quand même de réalisme du fait de scènes aux ficelles un peu trop grosses. J'aurai aimé finalement que le réalisateur se lâche d'avantage en nous apportant des moments de peur bien plus nombreux. Impression finale mitigée donc.
    Geo159
    Geo159

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2012
    Bon film, bon suspens, mais manque un peu d'action.
    Je vous conseil de le voir.
    C'est un film très sournois.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un film d'on j'avais vu la bande annonce et qui allais me par être comme le nouveau film d'horreur du moment .. Il n'a était pour un un film d'ambiance que j'ai adorer à regarder ! Le personnage de César et vraiment troublent et angoissant .. Il est très bien jouer ! Une fin atroce mais qui nous fais réfléchir après la sortit du cinéma , on n'en sort pas indifférent
    Publiée le 7 janvier 2012
    J'attendais beaucoup du nouveau film du réalisateur de REC. Hélas, ce film m'a déçu. La perversion du gardien de l'immeuble aurait pu être poussée beaucoup plus loin. Le rythme est trop lent (c'est à la mode en ce moment). Quant à la moralité de l'histoire... Je la cherche toujours.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Etant un fan de Rec je suis allé au ciné pour voir ce que valais Jaume Balaguero dans d'autres productions (pas encore vu Darkness D'ailleurs). Malveillance est un film qui peut vraiment diviser, tout dépend de la façon dont on voit le principe du film. Il y a une bonne ambiance, les acteurs sont convainquant, surtout Luis Tosar ce qui est un minimum. On a une ambiance qui se forme petit à petit sur un univers aussi bien fait. Mais c'est la que le film peut être vu différemment selon les personnes. Même si il y a une bonne ambiance qui se développe jusqu'à l'éclatement final, elle reste tout de même assez indirecte, et cette fin justement peut transformer tout le film en navet ou en très bon Thriller. Car avec cette fin qui est le comble de cette malveillance, on réfléchit à tout ce qui s'est passé dans le film, ça parait tortueux, horrible, mais finalement c'est génialement sadique et ça nous plait. Si on ne se laisse pas séduire par cette ambiance tout le long du film, on est déçu et on se retrouve avec un film moyen. Moi je sors de la séance, me sentant aussi torturé et ressentant une certaine admiration pour le protagoniste principal qui est un vrai psychopathe dont on ne peut qu'être impressionné par son plan.
    olaola22
    olaola22

Publiée le 20 janvier 2012
    Très bon scénario avec quelques maladresses dans des détails de mise en scène. Bien rythme, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Ayant été un grand fan de Rec., je me suis laissé tenté par ce film qui au critique plutôt positive était assez séduisant. Apres que le décors et le sujet du concierge sociopathe soit mis en place, on s'ennuie fermement.

Puis enfin se passe l’élément perturbateur mais qui produit une suite trop prévisible qu'on finit par voir que le suspens s'envole très rapidement. On ne stress que très peu au final pour ce faux héros car les évènements prennent toujours une suite favorable à lui car oui, spoiler: faut bien faire gagner le gentil-méchant, sinon c'est pas intéressant.

La seul opinion positive que j'ai du film est un jeu de rôle ou chacun à son double rôle vu que l'on suit l'aventure aux yeux du sociopathe.

Le reste, est anecdotique, comme ce film.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Avec le film REC. ont est plongé dans une embiance agonissante et une peur nous envahit crescendo tout au long du film. Avec Malveillance. on s'attend à ce même style d'embience mais pas du tout... Soit dit en passant, Jaume Balagueró réalise une fois de plus un très bon film.
    dam's
    cris11
    cris11

Publiée le 6 janvier 2012
    Un film extrêmement malsain qui met vraiment mal à l'aise. Luis Tosar est impressionnant dans son rôle. L'ambiance est très pesante. La mise en scène est excellente. On assiste à une sorte de huit clos. Un bon suspense où on se surprend à se demander s'il le personnage principal va finir par se faire attraper ou non. Là où le film m'a encore plus mis mal à l'aise, c'est à certains moments où on comprend pourquoi cet homme est comme ça et on prend pitié de lui sur de brefs instants alors que c'est juste une personne detestable.
    J'ai énormément aimé la fin, où enfin un réalisateur p spoiler: rend des risques en laissant son film se terminer très mal avec le "méchant" qui n'est pas puni pour ses actes. Cette prise de risque est rare pour être souligné.

Un excellent film en ce début d'année.
    titiro
    titiro

Publiée le 6 janvier 2012
    Quel scénario! Et quel charisme de notre héros malveillant! La mise en scène sobre et terriblement efficace nous malmène et nous plonge dans une incroyable folie. Ce qui est plaisant aussi, c'est cette unité de lieu, parfaitement respecté. Un lieu qui paraît se resserrer comme un étau sur notre malheureuse proie. ça c'est du cinéma inventif, et ça fait du bien.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 22 novembre 2012
    je suis vraiment content qu'on ne puisse pas se glisser sous mon lit sinon je regarderais tous les soirs avant d'eteindre!!!
    ce film est vraiment prenant l'acteur psychopathe méchant et malsain est terrible...
    ca fait froid dans le dos
    Publiée le 6 janvier 2012
    un sc�nario particuli�rement long mais une sc�ne particuli�rement intense et une fin d une perversit� inou�e... ne renverse pas les montagnes mais sympas malgr� de nombreuses longueurs!!!!
    tivac
    tivac

Publiée le 6 janvier 2012
    Le cinema espagnol est vraiment efficace, un decors simpliste, une histoire prenante avec des personnages attachants et de tres bons acteurs !!! Tres agreable a regarder mais faut aimer le genre !!