Malveillance
Note moyenne
3,7
2594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
160 critiques
3
146 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2011
Nous sommes sadiques. Le réalisateur l'a compris et a choisi de nous placer au côté de son personnage principal César, concierge d'immeuble. César, homme perturbé, se définissant lui même comme un homme qui n'est pas heureux, qui n'y arrive pas. La seule satisfaction éprouvée est celle de faire souffrir son prochain, ainsi l'intrigue se met en place autour de Clara, une jeune espagnol dont la beauté et la fraîcheur attire notre homme. Introduction nocturne, usage de drogue pour endormir sa victime, César ne recule devant rien. Le film se définit comme film d'horreur, certes, au sens strict du terme ce que commet César est horrible, mais il subsiste une ambiguïté et est là toute la force du film. En nous positionnant au côté de César, le réalisateur espagnol Jaume Balaguero nous rend complice de ses méfaits. Nous le présentant d'abord sous un jour touchant, nous nous attachons au personnage et quand survient des moments le mettant en situation délicate, notre seule soucis est qu'il s'en sorte. Plutôt paradoxal de tenir pour le "méchant" et c'est ce que l'on retiendra de ce film :)
A voir ! :)
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2011
Malveillance ou l'histoire d'un film qui ne démarre jamais !
Si la bande annonce laisse croire a un film violent , rythmé et gore il n'en est rien pour les amateurs du genre ils seront décus et pour les autres comme moi le film laissera indifferent .
Car César n'est pas un tueur en série mais un pervers ayant pour proie une seul cible en l'occurrence Clara une jeune femme souriante , dynamique et belle ce qui agace notre gardien d'immeuble au charme peu emballant .
César etant malheureux de sa vie il ne supporte pas le bonheur des autres , pourquoi pas ? mais pourquoi ne peut creuser plus le scénario avec de multiples personnages et sortir de l'espace d'un huis clos .
Car le probléme du film et qu'on s'emmerde royal a l'obstination de César pour Clara et qu'on souri un peu justement dés qu'il va emmerder les autres avec un style particulier
Je pense que le film est passé a coté de son sujet ou tout simplement a coté de ce que j'espérais voir .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2011
Jaume Balaguero nous avait déjà montré de quoi il était capable avec Rec. Pour ce film qu'il réalise en solo il reprends certain éléments comme l'immeuble et le huis-clôt pour un résultat plus que convaincant. La force du film est de réussir à nous faire prendre en empathie César (alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi) spoiler: notamment dans la scène où il se retrouve coincé dans l'appartement
. La mise en scène de Balaguero est vraiment agréable et parfaitement maîtrisée. La fin est l'une des plus amorales qui soit et laissera des séquelles indélébiles sur la victime (je n'en dis pas plus). Avec Malveillance et La Piel que Habito, 2011 est une bonne année pour le cinéma espagnol.
JACKY F.
JACKY F.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2011
Signe des temps, j'utiliserai les mots : Light, soft, pour définir ce triller. BON film, scénario original. Sans en avoir l'air, qui inquiète quand même un peu. Les plus sensibles, vérifierons sous le lit avant de se coucher...
Elleacruquejallaisflipper
Elleacruquejallaisflipper

46 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2012
Très bon film, Jaume Balagueró nous prouve une nouvelle fois qu'il est douer pour la réalisation.
Ce film nous montre les jours(et les nuits) d'un concierge plutôt sadique, ou même psychopathe obsédé par une seule chose, le malheur des autres, et en particulier celui de Clara, une jeune femme habitant dans sont immeuble.
Les acteurs sont très bons, la réalisations est parfaites, le scénario bien écrit.
Malgrès quelques scènes et un début un peu long, Malveillance est une nouvelle réussite pour Jaume Balagueró.
manuinho
manuinho

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2011
Tout d'abord , il faut féliçiter le réalisateur de trouver des comédiens hors pairs ( dernière scène de la mamie particulièrement âpre mais superbe ) , un photographe superbe qui de par ses images nous permet de nous plonger dans un décors comme çi nous y étions et un scénario qui il faut le dire tient bien la route car , croyez moi , cette histoire n'est pas si rare , j'en témoigne . Bref un film intélligent , beau et dur .
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2011
Avec tous ces thrillers formatés et banalisés qui sortent ce moment, j'avoue ne pas cacher mon contentement de me retrouver face à ce "Malveillance", un film qui enfin assume des personnages malsains et sadiques ; bref des personnages « humains » quoi ! ...Alors, je vous rassure tout de suite, je ne suis pas misanthrope pour un sou, mais j'en ai marre des films qui présentent des personnages fades, sans caractère, qui se limitent souvent au banal rôle de personnage-fonction. Or, dans ce petit jeu de personnages prêts à nous surprendre, je trouve que "Malveillance" est fort bien garni. L'avantage d'ailleurs avec ces personnages borderline c'est qu'ils sont, je trouve, bien plus attachants, et surtout qu'ils nous réservent toujours bien des surprises sur les limites qu'ils se fixent sur ce qu'ils sont prêts à faire ou à ne pas faire. Or, c’est bien cela aussi la force de « Malveillance » : l’inattendu. Etant osé dans sa posture – le héros du film étant le pervers tout de même ! - le film parvient aussi à ménager un beau suspense et une tension croissante. Et merci Jaume Balaguero de ne pas tomber dans les effets faciles de bruits stridents, d’apparition surprise, etc... Du coup, je trouve que le film n'en est que d'autant plus efficace dans sa capacité à nous immerger. Au final, je m'étonne même qu'en évoquant autant de qualités, je ne mette que 3 étoiles. Pourtant c'est bien là ce qui correspond le mieux à mon ressenti : un bon spectacle, mais sans avoir été bouleversé. Il faut dire que, je trouve, la seule faiblesse du film est qu'il ne sait vraiment exploiter toutes ces pistes et finit de manière un peu plate. Personnellement, étant donnée la montée en puissance que ce film produisait sur le long terme, je suis un peu resté sur ma faim face au fait qu'il ne sache pas emporter la mise sur une dernière envolée finale. Mais bon, c'est chipoter ce que je fais là. N'en perdez donc pas l’essentiel, des films de fin d'année ; "Malveillance" fait partie des films vraiment agréables à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2011
Bon thriller, bonne ambiance, Luis Tosar prouve encore une fois sa grande qualité d'acteur flippant!
J Balaguero réussi a sortir de REC haut la main!
On se prend dans son univers et on tremble même plusieurs fois pour lui!
On retrouve le côté un peu pervers et gratuit du cinéma espagnol bien tordu (balada triste,...)
A voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2011
Alors que la bande annonce était très attractive, j'ai été énormément déçue par ce film! Pas ou trop peu de vraies actions ou de suspens et vraiment très long à démarrer.
Vultureeye
Vultureeye

13 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2011
Le cinéma espagnol distribué en France est très souvent au rendez-vous et ce film ne fait pas exception!
Une très bonne mise en scène, de très bons acteurs (en plus de nouvelles têtes, ça fait du bien), un scénario bien écrit.
Peu de films sur le sadisme atteignent le niveau de Malveillance.
A la fin du film on se regardait entre spectateurs!

A voir
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2011
Le réalisateur de Rec nous montre une fois de plus qu'il maitrise parfaitement la caméra. En créant un film malsain, tenu de bout en bout sans aucune fausse note.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2011
Tout est dit dans le titre et comme on sait que c'est le réalisateur de Rec on ne peux pas s'attendre à autre chose que ça, pour les amateurs du genre de film un peu tordu,
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2011
Très bon thriller, scénario original: ce gardien d'immeuble psychopathe qui s'en prend à des personnes sympathiques comme Clara, sa charmante voisine ou la dame âgée tout aussi agréable alors que le vieil homme ronchon ou la jeune voisine dèja perverse sont épargnés.Si vous aimez les bons films de ce genre, courrez le voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2011
Un très bon film qui, pendant toute ça durée nous laissera scotché a l'écran, avec une fin incroyable .
A voir ...
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2012
Ce film confirme une opinion que j'avais déjà depuis un petit bout de temps : Jaume Balagueró est un sacré réalisateur. Le Alexandre Aja espagnol en beaucoup moins gore et beaucoup plus subtil. "Malveillance" est tout simplement excellent. Le réalisateur des 2 Rec signe un film crispant et psychologiquement insupportable. Luis Tosar est tout simplement exceptionnel dans le rôle de ce concierge complètement cinglé mais qui fait preuve d'une remarquable intelligence. Un Thriller qui fera vite l'objet d'un remake à mon avis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse