Stoker
Note moyenne
3,4
4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
161 critiques
3
164 critiques
2
101 critiques
1
32 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2013
Film moyennasse ... Certes les acteurs jouent bien en particulier la jeune fille mais l'histoire est pour le moins alambiquée et il ne se passe au final pas grand-chose... Même si ce film, par certains aspects, se veut proche d'un drame hitchcokien il en est loin, vraiment très loin. Je regrette même d'avoir perdu mon temps en regardant ce film tellement je m'attendais à mieux ! Dommage.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2013
Ca faisait longtemps que je voulais voir Stoker, et c'est chose faite. Youpi. Le pitch me donnait bien envie, surtout que ça ressemblait beaucoup à l'ombre d'un doute d'Hitchcock, avec encore un oncle Charlie. Mais ce qui est étonnant c'est que les deux films prennent deux directions complètement opposées, enfin je ne vais pas en parler. Et justement, je trouve que le scénario dans Stoker est finalement moins stimulant que celui dans Hitchcock. Park Chan Wook a une mise en scène très maniériste ici dans Stoker, probablement pour retranscrire le côté un peu autiste du personnage principal (Mia Wasikowska, très peu convaincante). Le film est globalement bon mais plus il passe, moins il l'est, ce qui est souvent un problème quand même. Le film peine à ménager un grand suspense et une fois que la première partie se termine le film n'a finalement que peu d'intérêt. Bien mais très inégal.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2013
Ça fait du bien de revoir Park Chan Wook, mais là, en réalisant son premier film hollywoodien, j'avais quelques craintes. Mais elles ont très vite été dissipées grâce au talent de ce réalisateur hors normes : une bande son tout d'abord signée Clint Mansell de toute beauté, des plans magnifiques, un montage magnifique... Il faut ajouter au cela la prestation phénoménale du trio d'acteurs et on obtient un film dérangeant et oppressant. On regrettera néanmoins si l'on est difficile un scénario un petit peu délaissé au profit de l'esthétisme pur. Mais attention, cette histoire de famille a largement de quoi nous tenir en haleine !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2013
Faux remake de "L'ombre d'un doute" de Hitchcock, ce film réussit à surpasser son model avec une intrigue de plus en plus angoissante au fur et à mesure que les minutes défilent. La rencontre de l'oncle de la famille Stoker vous glacera jusqu'à la dernière minute du film. Cette folie furieuse est un chef d'oeuvre grâce à des costumes et des maquillages efficaces, des comédiens sublimes et une histoire à en perdre la tête. Petit bijoux créatif, sans hésitation 5/5 ! D'office !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2013
La dangerosité magnifiée dans les mains d'un expert. Des personnages solides malgré l'épaisseur du trait, on est vite pris au piège de cette ambiance délétère. Le souffle instrumental et la conception du découpage est magistralement mis en oeuvre par un montage hors pair. Si le dénouement est bien à la hauteur d'un scénario bancal transcendé exhaustivement, de tout ça on ne retiendra que l'objet rare qu'il représente et le goût avéré du un plan/une idée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2013
J'ai aimé l'histoire, l'image (superbe !!!!!), les acteurs... très vite rentrée dans l'ambiance ! c'est un film pensif où je ne me suis pas ennuyée un instant, très beau, intriguant
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2013
Un bon film dans son ensemble. Le film est porté par un très bon trio d'acteurs. La mise en scène est efficace. La fin est relativement spéciale mais c'est une réussite. Je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2013
On est loin du scénario alambiqué d'"old boy" avec ce premier film US de Park Chan-wook. Ici, pas de surprise, pas de rebondissements à répétition, c'est un thriller classique à la Hitchcock, dont l'histoire rappelle, en fond, celle de "Lolita" de Stanley Kubrick. On est rapidement fixé sur l'intrigue et sur le ou les coupables. On est loin aussi des scènes violentes et sanglantes des films précédents de Chan-Wook.
On retrouve les thèmes chers au réalisateur, avec les désirs et les amours interdits (inceste), et les retours à l'Enfance. Ces derniers permettent de trouver, au travers de l'exploration des sentiments (ici, la jalousie dans les fratries), les clés de l'intrigue.
L'intérêt du film réside dans le fait qu'il aborde le thème de la transmission du Mal et de la Folie à travers les liens du sang et de l'hérédité. Le film est lent au début mais cette sensation d'inaction se transforme en une pesanteur qui finit par angoisser. La photographie est impeccable, dirigée par le coréen Chung-hoon Chung, l'acolyte de Chan-Wook. La mise en scène très soignée, très épurée et c'est cette manière de filmer (plans rapprochés, images ralenties, actions suggérées et non montrées) qui en font un thriller haletant. Le duo Woode/Wasikowska est parfait...ement terrifiant ...Moins fantastique que le précédent (et trop long) opus ("Thirst, ceci est mon sang"), le film reste un brin surnaturel alors que l'histoire est finalement prosaïque.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2022
Ambiance assez lourde et étrange mais qui nous tient en haleine tout au long. Crainte, peur et admiration sont les émotions qui nous traversent. Le cadre, les paysages, le décor est magnifique. C'est parfaitement cadré et filmé, tous les détails nous sont dévoilés et pensés au millimètre près. Les acteurs sont bons et restent mystérieux et froid pour caractériser leurs personnages. Venons maintenant à l'intrigue du film : une veuve et sa fille accueillent l'oncle de l'adolescente dont on en connaissait pas l'existence jusque-là. Le père de l'adolescente est mort d'un accident de voiture spoiler: mais on apprend par la suite que c'est Charlie, le fameux oncle, qui l'a tué.
spoiler: On apprend aussi qu'il avait un autre frère, sûrement mort également. On comprend vite que Charlie est donc un meurtrier.
L'adolescente joue un personnage très intelligent, mystérieux, discret, curieux et avec des dons. Elle rejette son oncle au départ mais finit par tomber sous son charme spoiler: pour ensuite le tuer.
Les évènements sont mixés temporellement dans le film ce qui en complique la compréhension. La raison des meurtres restent encore incomprise pour moi. Cependant, le film réussi son pari de thriller, de film épouvante avec une bande bon son. A film qui active nos neurones pour essaye de comprendre toute l'histoire. Je conseille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juin 2013
Je mettrais 5 si tout était au niveau de la dernière demi-heure, mais avant on se fait royalement ch*** !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2013
Un oncle malade mentale qui se tape sa belle-soeur après avoir tué son frère et est amoureux de sa nièce, le réalisateur et le producteur ont leurs places à l'asile! Encore un film pour tordus avec une propagande de l'inceste, j'en voie beaucoup ses derniers temps dans les films on se demande bien à quelle fin...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2013
Bizarre , j'ai trouve ça bizarre , mais étrangement je l'ai regardé en entier , j'adore l'ambiance , mais je suis pas fan du film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2013
j'ai adoré ce film, très esthétique, haletant, et la bande son est super
probablement mon meilleur film vu cette année ( même si elle n'est pas finie... )
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juin 2013
Après son compatriote Kim-Jee Woon, c'est au tour de Park-Chan Wook, célèbre réalisateur de la trilogie de la Vengeance, de s'atteler à l'exercice hollywoodien avec ce "Stoker". On connaît la passion de Wook pour tout ce qui lorgne du côté de la violence visuelle et psychologique. Il suffit de voir "Old Boy" ou encore "Lady Vengeance", véritables oeuvres artistiques dans lesquels la violence en question apparaît comme élément indissociable de l'art, de par sa mise en scène, aussi majestueuse qu'une symphonie. Quoi que, pour la première incursion de Park-Chan Wook dans la machine hollywoodienne, inutile de préciser que j'étais un tantinet craintif. Craintif de voir le réalisateur se substituer aux volontés des producteurs. Verdict: si "Stoker" n'est pas le meilleur film du réalisateur, il n'en demeure pas moins un bon suspense empruntant des codes à Hitchcock notamment. Sur un scénario de Wentworth Miller (oui oui, celui qui a joué dans la série "Prison Break"), là aussi on aurait pu craindre le pire, celui d'un scénario médiocre. Toutefois, le bonhomme ne s'en tire pas trop mal et, surtout, Park-Chan Wook subblime son récit grâce à sa réalisation léchée et atypique. "Stoker" aurait pu être un grand film. Hélas, si Wook dirige ses acteurs avec talent, et use d'une mise en scène particulière méticuleuse, on regrette que la part de mystère, atteignant son apogée dès les premières minutes avec l'arrivée de l'étrange oncle Charlie (non, pas celui qui se bourre la gueule et se tape toutes les gonzesses du coin), tombe si rapidement en tension. La conclusion est brouillonne et pas en adéquation avec le caractère du personnage principal, India Stoker, jouée par une épatante Mia Wasikowska qui a bien amélioré son jeu depuis le très décevant "Alice" de Burton. De plus, certains éléments du scénario restent vagues et interviennent comme un cheveu dans la soupe, sans transition. Malgré ces petits défauts, Park-Chan Wook fait de l'excellent travail en nous plongeant dans un monde onirique, dans lequel, à manque d'être crédibles, les personnages se livrent à des joutes psychologiques dans un univers où tout peut arriver. La violence visuelle est moindre que dans les autres films du cinéaste coréen, le suspense étant ici privilégié. "Stoker" est un bon thriller, à l'histoire machiavélique, laissant le spectateur en proie au doute et au mystère. Ouf! Soulagement! Pour son premier film hollywoodien, Park-Chan Wook ne s'est pas foiré.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2020
A la suite du décès d'un homme, sa femme et sa fille, accueillent un oncle inconnu qui vient vivre avec eux. La réalisation et le jeu des acteurs créent une ambiance particulière, qui peut faire penser a Hitchcock. L'histoire assez tordue est envoutante et jamais linéaire ou évidente. C'est le montage qu permet peu à peu de comprendre, quoique des aspects restent un peu flous. Il s'agit d'un thriller psychologique, qui arrive à créer une forte tension avec peu d'effets. C'est original et fortement recommandé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse